Author Topic: mire blanche avast  (Read 2914 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline ayella1

  • Newbie
  • *
  • Posts: 6
mire blanche avast
« on: February 12, 2017, 09:46:37 AM »
je viens de mettre avast internet sécurité a jour. Mais lorsque je lance avast je me retrouve avec un rectangle blanc.  J'ai éteint plusieurs fois mon micro rien à faire toujours ce maudit rectangle blanc. Que faire pour retrouver les fonctionnalité d 'avast ?

aLAIN

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: mire blanche avast
« Reply #1 on: February 12, 2017, 11:03:12 AM »
Bonjour,


Votre problème semble plutôt rare...

Je vous suggère de contacter le support d'Avast; voir l'adresse dans le premier message de ce forum :
https://forum.avast.com/index.php?topic=194940.0

Sincères salutations,

REDACTED

  • Guest
Re: mire blanche avast
« Reply #2 on: February 12, 2017, 11:18:01 AM »
Bonjour, j'ai le même problème sur mon PC Vista. Une solution pour se dépanner, clic droit sur l'icône Avast dans la zone de notification, choisir 'à propos d'Avast' et l'interface utilisateur apparaît.
La version d'Avast est : 17.1.2286, build 17.1.3394.30

REDACTED

  • Guest
Re: mire blanche avast
« Reply #3 on: February 12, 2017, 11:23:32 AM »
Je venais de faire une réinstallation d'Avast en utilisant le lien sur leur site, qui pointe sur 01.net !!!
Le lien dans la FAQ pointe sur la bonne version sur le site d'Avast.
« Last Edit: February 12, 2017, 12:03:47 PM by bruno.demollans »

Offline ayella1

  • Newbie
  • *
  • Posts: 6
Re: mire blanche avast
« Reply #4 on: February 12, 2017, 11:58:37 AM »
bonjour bruno

J'ai cliqué sur la zone notification, la version d'AVAST est identique. Et alors ? Comment puis je résoudre mon problème maintenant ?
Merci


REDACTED

  • Guest
Re: mire blanche avast
« Reply #5 on: February 12, 2017, 12:02:25 PM »
Après désinstallation totale d'Avast, et redémarrage, installation de la version sur le site d'Avast, TOUT FONCTIONNE.
Pour info : Sur 01net.com, il s'agit de 'avast_free_antivirus_setup_online.exe', version 17.1.33940, fichier de 6499 ko
Sur Avast, (https://www.avast.com/fr-fr/download-thank-you.php?product=FAV-AVAST), il s'agit de 'avast_free_antivirus_setup_offline.exe', version 17.1.3394.0 (identique), fichier de 276.526 ko

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2929
Re: mire blanche avast
« Reply #6 on: February 12, 2017, 01:56:12 PM »
Sur avast aussi vous avez les 2 versions online et offline

Comme expliqué , la version online que vous retrouvez sur 01net est plus petite car elle se contente d'aller télécharger (à chaque installation) le reste sur le serveur web avast

Je conseille de toujours télécharger la version offline , non pas seulement pour pouvoir l'installer sur plusieurs pc sans avoir à utiliser internet , mais surtout si vous n'êtes pas satisfait d'une version , de pouvoir rétrograder.
Les versions "online" , même si indiquées comme anciennes , iront chercher les fichiers de la nouvelle sur le serveur.


Mais la différence de poids ne veut pas dire que la version a été détournée au passage par 01net ou autres.

@ayella1

pour ton problème de rectangle blanc peut être tenter de ré-installer avast après l'avoir désinstallé proprement avec l'outil en mode sans échec.
Edit:lien pour les explications
Edit2:bien penser à désactiver l'autodéfense avast au préalable comme indiqué
« Last Edit: February 12, 2017, 02:09:03 PM by chris05 »