Author Topic: Erreur inconnue lors de la mise a jour d'avast 17... [Résolu]  (Read 6831 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
Je viens de telecharger la derniere version de l'installation offline d'avast.
L'installation s'est bien passé ais j'ai voulu vérifier si j'avaios toujours les erreurs de downloader et des que j'essaie de mettre a jour le programme, je recois :
Telechargement du fichier servers.def.vpx erreur inconnue
Telechargement du fichier prod-pgm.vpx erreur inconnue.

Quand j'essaie l'installation online, je constate une dizaine d'essais et un message downloader error

Si quelqu'un a deja vecu ce genre de phénomene.

Je precse que depuis des annes, j'utilise avast free avec windows 7 familiale et les mises a jour se sont toujours parfaiteent déroumées en automatique, jusqu'au mois dernier.

Merci
« Last Edit: September 22, 2017, 11:29:22 AM by ModérateurFR »

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Erreur inconnue lors de la mise a jour d'avast 17...
« Reply #1 on: March 09, 2017, 09:58:17 AM »
Bonjour,


À priori, il n'y a pas de raison de télécharger une version offline.

Avez-vous les droits d'administrateur pour installer le programme ?

Si vous avez des erreurs de téléchargement à répétition, je vous suggère de réparer votre programme Avast. Vous trouverez la procédure à suivre ici :
https://www.avast.com/fr-fr/faq.php?article=AVKB204#artTitle

Revenez vers nous si le problème n'est pas résolu...

Sincères salutations,

REDACTED

  • Guest
Re: Erreur inconnue lors de la mise a jour d'avast 17...
« Reply #2 on: June 05, 2017, 04:32:56 AM »
Bonjour,

Désolé pour ma réaction tardive, c'était mon preier post et j'avais oublié que je l'avais envoyé.
J'ai essayé votre suggestion et j'ai encore le message d'erreur ci-dessous.
Quand je tape les url dans un navigateur, j'ai une erreur 404.

J'ai réinstallé une version offline, lancé la mise à jour du programme, meme punition, meme message.

Derniere erreur trouvée :  Erreur inconnue
Serveur :                          Download h1874089 AVAST9 Server
                                        http://h1874089.iavs9x.u.avast.com/iavs9x
                                        http://h1874089.vpsnutro.u.avast.com/vpsnitro

J'ai l'erreur inconnue lors du telechargement de servers.def.vpx et de prod-pgm.vpx.

Pour le moment je me contente de télécharger ll'installateur offline de temps en temps mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus sur comme méthode.

Encore merci pour votre message.
« Last Edit: June 05, 2017, 04:34:47 AM by André127 »

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Erreur inconnue lors de la mise a jour d'avast 17...
« Reply #3 on: June 05, 2017, 08:53:41 AM »
Bonjour,


Si la réparation ne fonctionne pas, il vous reste la solution de désinstaller, puis de réinstaller votre version d'Avast.

La "Boîte à outils", premier message de ce forum, vous indiquera les procédures utiles.

Tenez-nous au courant du résultat.

Sincères salutations,

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2931
Re: Erreur inconnue lors de la mise a jour d'avast 17...
« Reply #4 on: June 05, 2017, 01:46:04 PM »

Pour le moment je me contente de télécharger ll'installateur offline de temps en temps mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus sur comme méthode.

Bonjour,
si j'ai bien compris , tu as déjà effectué à plusieurs reprises la ré-installation "offline" que vient de te proposer Jacques Fondaire?
ça voudrait dire aussi que la base de données VPS n'est jamais mise à jour quotidiennement et donc que tu reste avec celles du jour de la version du dernier programme (3 mai il me semble pour la v17.4.2294) ?
Si c'est le cas , en effet la méthode n'est pas très académique tant que tu ne trouve pas de solution à l'accès aux serveurs avast au moins pour les vps.
nb:dans la boite à outils , il y a le lien pour télécharger les dernières vps sous forme ".exe" qui devrait te servir de roue de secours comme tu le fais pour le programme "offline" , mais ce n'est pas la solution sur le long terme. :-[

Il te faut trouver pourquoi il reste l'interdiction aux serveurs avast , type "h1874089.iavs9x.u.avast.com/iavs9x"
Jusqu'à présent , et tu n'es pas le premier , le fait de désinstaller proprement avast et de remettre une version "offline" suffisait à permettre de nouveau l'accès aux serveurs "online" aussi bien pour les vps que pour la version programme suivante, mais ça ne semble pas être ton cas.

Ce blocage peut ressembler à un blocage par un autre parefeu . Vérifie bien que tu n'as pas d'autres logiciels de sécurité qui pourraient entrer en conflit/blocage avec avast et/ou ses serveurs.
« Last Edit: June 05, 2017, 01:47:51 PM by chris05 »

REDACTED

  • Guest
Re: Erreur inconnue lors de la mise a jour d'avast 17...
« Reply #5 on: June 05, 2017, 07:48:37 PM »
Merci pour vos réponses,

Pour bien faire j'ai :
desinstallé Avast,
redémarré
chercher des fichiers dont le nom contient avast, je n'ai trouvé que deux dossiers manifestes
je n'ai pas trouvé d'autre outils de sécurité a part windows defender, désactuvé, que je n'a jamais utilisé, et le parefeu de windows
désactivé le parefeu de windows domaine, public et privé,
reinstallé avast,
     meme probleme
réparé avast
     meme probleme
J'ai donc téléchargé l'exe des définitions.

Pour info, ci-dessous les lignes d'erreurs qui se répetent dans le log d'avast. Il faut noter cependant que j'arrive a pinger les adresses des serveurs sans problemes.

2017-06-05 16:38:20.872Infoservers[7048,6508]ChooseServer: selected server 'Download d0211227 AVAST9 Server' with current url 'http://d0211227.iavs9x.u.avast.com/iavs9x' of type 'URL_TYPE_DOWNLOAD_PROGRAM'.
2017-06-05 16:38:22.873Errorengine[7048,6508]LoadLatestProdAndParts: download product file 'prod-pgm.vpx' has failed. Status: 41227 (0x0000A10B) [Downloader system error]
2017-06-05 16:38:23.014Infostats[7048,6508]Downloaded files: 20 (0,00 KB)
2017-06-05 16:38:23.015Infostats[7048,6508]Download time: 5:05

Merci

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2931
Re: Erreur inconnue lors de la mise a jour d'avast 17...
« Reply #6 on: June 05, 2017, 09:57:36 PM »
Merci pour vos réponses,

Pour bien faire j'ai :
...
...
chercher des fichiers dont le nom contient avast, je n'ai trouvé que deux dossiers manifestes
...
Bonsoir,

ce qui n'est souvent pas suffisant à désinstaller proprement avast , notamment il reste des traces dans la base de registre et des dll (qui n'ont pas forcément le nom d'avast , du type asw....) , c'est pour cela qu'avast met à disposition son désinstaleur qui est censé enlever toutes les traces (utilisation en mode sans échec).
tu trouvera ce cleaner dans la boite à outil en post-it au début du forum.

 

REDACTED

  • Guest
Re: Erreur inconnue lors de la mise a jour d'avast 17...
« Reply #7 on: June 05, 2017, 11:34:22 PM »
Merci Chris,

j'ai desinstallé en mode sans echec
Apres reinstallation de la version offline, j'ai remarqué qu'il me donnait la date et l'heure de mon instllation comme date de derniere mise à jour.
Je me suis dit que ca devait refonctionner et j'ai lancer une mise a jour manuelle pour verifier et meme punition.

En fait ca doit etre la date a laquelle la mise a jour a été faite mais avec le fichier offline...
J'ai donc mis a jour les definitions avec l'exe.

Le mystere reste entier ... Pourtant j'arrive a pinger les serveurs de mise à jour. Si la sortie était bloquée, elle le serait aussi pour le ping ? Non ?

EDIT : J'ai essayé d'accéder a l'url complete depuis mon navigateur et je telecharge bien les deux fichiers en erreur :

http://f7031642.iavs9x.u.avast.com/iavs9x/servers.def.vpx      ----------- et je recupere servers.def.vpx 3 ko
http://r5525652.iavs9x.u.avast.com/iavs9x/prod-pgm.vpx      ----------- et je recupere prod-pgm.vpx 1 ko

si je ne met pas le nom du c=fichier j'ai l'erreur 404 (pas de fichier index.htm si j'ai bien compris)

Comment avast ne pourrait pas acceder a son propre serveur alors que mon navigateur le peut ??/?? Probleme de port peut-etre ?
je rappelle que dans les logs il y a : [Downloader system error]. Je peux d'ailleurs joindre le fichier si ca peut aider.

Le mystere s'approfondirait il ?...

Derniere question, comment faire remonter ces informations a Avast directement ? A moins que ce soit deja fait ?

Merci
« Last Edit: June 06, 2017, 02:49:30 AM by André127 »

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2931
Re: Erreur inconnue lors de la mise a jour d'avast 17...
« Reply #8 on: June 06, 2017, 12:50:59 PM »

Derniere question, comment faire remonter ces informations a Avast directement ? A moins que ce soit deja fait ?

Merci
bonjour,
je pense qu'il est temps de les contacter , car ici nous les membres , n'avons probablement plus trop les cartes en main.

Tu peux consulter les 2 premiers post-it du forum où tu trouveras le lien pour contacter avast par l'intermédiaire d'un ticket.
Dans le 1er (LIENS UTILES de la boite à outils) , tu trouvera "avast support tools(AST)", un petit .exe qui va créer un rapport avec tous les logs utiles à avast pour les aider à résoudre les problèmes.
Il faudra joindre le résultat (fichier "zip") au ticket que tu ouvriras.
Les explications de l'utilisation de cet outil sont en anglais mais il ne me semble pas que ce soit compliqué à comprendre.
Comme avast est plus ou moins long à répondre , et que tout renouvellement (up) sur un ticket déjà ouvert ralenti d'autant plus la réponse , je te conseillerais d'envoyer le rapport créé par "AST" dès l'ouverture du ticket.

Ps:
Quote
Probleme de port peut-etre ?
Oui , sans doutes , c'est pas parce qu'un site répond au ping que ce que ce site peut transmettre par un port qui serait fermé.
Ta box ou ton routeur n'aurait pas un parefeu matériel un peu trop restrictif?
« Last Edit: June 06, 2017, 12:53:44 PM by chris05 »

REDACTED

  • Guest
Re: Erreur inconnue lors de la mise a jour d'avast 17...
« Reply #9 on: September 07, 2017, 07:21:49 PM »
Le mystère continu.
A la suite des péripéties relatées ci-dessus, j'ai téléchargé une version d'installation offline, en anglais.
Quand j'ai voulu installer le français, j'ai eu exactement les mêmes problèmes que précédemment.

Miracle, aujourd'hui, Avast me propose une mise à jour et, sans que j'ai rien fait depuis ma dernière installation, la mise s'est parfaitement déroulée, y compris l'installation de la langue.

La seule chose qui s'est produite entre les problèmes et aujourd'hui, ce sont des mises à jour de Windows.

On ne sait pas pourquoi mais ça remarche.

Merci de votre aide.