Author Topic: Impossible de supprimer le Malware com.zhuoyi.security.service ! Photos Volées !  (Read 3300 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
Bonjour,
Un Malware ou Trojan à infecté mon smartphone Android du nom de com.zhuoyi.security.service / FreeMe Security Service / APK:RepSandBox [Trj] (Je ne sais pas trop enfaite). Je n'arrive pas à le supprimer, et ne le trouve nul part dans mon téléphone. Avast Mobile me propose juste de restaurer l'application à ses paramètres d'usine. Mais l'alerte Avast revient toutes les 30 minutes environs.

De plus j'ai retrouvé des photos de moi en maillot de bain qui avaient été modifié dans mon album photo Messenger de la Galerie, avec un commentaire salace. J'ai gardé mon téléphone en permanence avec moi toute le journée. Personne d'autre que moi n'y a eux accès, c'est une certitude. C'est donc signe que quelqu'un à pu avoir accès a mon téléphone à distance.

Je pense avoir été victime de Phishing, car au par avant, en lançant l'application Facebook, l'écran m'a affiché au sein de l'application, qu'il y avait eu une connexion en Russie et que je devais changer mon mot de passe Facebook. Ce que j'ai fait, ne me méfiant pas. J'ai depuis re-changer mon mot de passe depuis mon ordinateur.

Ma question est simple, comment m'en débarrassé et est-ce que quelqu'un à plus d'info ou s'y connait mieux que moi ?

Merci d'avance pour votre aide ! ;)

« Last Edit: March 19, 2017, 03:52:31 AM by Sasulek »

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Bonjour,


Il y a effectivement des tentatives de phishing au départ de comptes Facebook. Elle sont connues chez Avast :
https://blog.avast.com/fr/un-faux-preavis-facebook-piege-les-utilisateurs-et-recupere-leurs-informations

Essayez de vous connecter à votre compte Facebook depuis un appareil non contaminé et de modifier votre mot de passe, puis qu'il est connu de personnes malfaisantes. Contactez Facebook au besoin.

Je ne connais pas ce malware. Essayez de suivre les recommandations d'Avast pour éliminer les applications contaminées sur votre smartphone.

Veillez aussi à garder votre système et vos applications à jour.

Sincères salutations,

Offline Carpa

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 112
Pour infos, voici ce que j'ai trouvé au sujet de " Freeme security service contient un logiciel malveillant "

Lire le URL : http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2016/11/30/32001-20161130ARTFIG00294-un-logiciel-malveillant-prend-le-controle-de-plus-d-un-million-d-appareils-android.php

Vous lirez dans la page du site cité ci-haut :

Après la découverte de cette campagne, Check Point a fait état de l'ampleur du phénomène à Google. L'entreprise a réagi en avertissant les détenteurs de comptes infectés par mail et en incorporant de nouvelles couches de protection à ses outils de vérification des applications. Une page https://gooligan.checkpoint.com/permet de déterminer si un Android a été infecté. Il suffit pour cela d'y entrer l'adresse mail Google associée à son téléphone. L'élimination du virus passe par l'installation d'un nouveau système d'exploitation sur son téléphone. Les mots de passe Google devront être modifiés par la suite.

Voila en souhaitant que ceci vous sois utile !
« Last Edit: March 21, 2017, 12:17:50 AM by Carpa »
Carpa
Intel Core -i3 2.2GHz - 6 Go RAM-Windows 7 Familiale Premium SP1-64 bits