Author Topic: Avast 17.2.2288 et Daemon Tools [résolu]  (Read 3001 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
Avast 17.2.2288 et Daemon Tools [résolu]
« on: March 24, 2017, 10:48:25 PM »
Bonjour / bonsoir.

J'ai deux questions a propos de la dernière version d'Avast à ce jour, si quelqu'un a les réponses, je serais ravi. Celà concerne un PC sous Windows 7.

1- Après avoir allumé mon PC inactif depuis un mois, Avast s'est mis à jour de lui-même alors qu'il était en "manuel". Est-ce normal qu'il force la mise à jour ? Je ne cherche pas à mettre en cause le fait d'avoir un système à jour, je veux juste savoir si la mise à jour a été "forcée" ou pas.

2- Plus important pour moi, depuis la mise à jour, Daemon Tools - que j'avais complètement oublié car au final je m'en sers peu - plante au démarrage avec un message "Error: Core library wasn't found". De plus, il est impossible à désinstaller, lancer ou mettre à jour (j'ai pas encore testé toutes les méthodes trouvées sur le net). Est-ce que quelqu'un a le même soucis (je cherche surtout à savoir si c'est une incompatibilité avec Avast 17) ?

Merci par avance. :o
« Last Edit: April 23, 2017, 05:25:48 PM by malocompo »

Offline foxie5190

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 37
Re: Avast 17.2.2288 et Daemon Tools
« Reply #1 on: March 25, 2017, 11:05:16 AM »
Bonjour, pour dèsinstaller Daemon Tool vous pouvez essayer avec IObit Uninstaller 6 Free, en gènèral cela fonctionne, pour le reste je ne peux en dire plus? ;)

http://www.iobit.com/fr/advanceduninstaller.php
 
 

REDACTED

  • Guest
Re: Avast 17.2.2288 et Daemon Tools
« Reply #2 on: April 23, 2017, 05:25:09 PM »
Après de nombreux tests, Avast n'était pas en cause. Tout venait, probablement, d'un port de ram ou du contrôleur dual channel défaillant, étant donné que peu après j'ai eu droit à des freezes du pc sans possibilité de redémarrage, écrans bleus, etc. Avec une seule barrette, Daemon Tools se relance normalement et le pc semble stable.

Désolé pour le dérangement et merci foxie5190 pour le coup de main, mais il sera pas nécessaire. :)