Author Topic: Avast "GRATUIT" ? ou pub mensongère ?  (Read 1560 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
Avast "GRATUIT" ? ou pub mensongère ?
« on: March 28, 2017, 07:05:24 PM »
Bonjour,

Il y'a 1 mois j'avais installé Avast premium avec sa licence des 30 jours gratuit. Il y'a 1 semaine, la licence étant terminée, j'ai donc décidé de désinstaller Avast pour ensuite installer la version dite gratuite !

J'effectue une petite analyse smart, il me trouve des petites bricoles à corriger, je clique donc sur résoudre. Et la, boom ! ils me redirigent sur une page d'abonnement en gros on ne résolu pas tes problèmes tant que tu ne paie pas ! Hors c'est bien Avast gratuit hahaha !

J'ai regardé dans la catégorie "mettre à niveau" et c'est bien marqué que ma licence gratuite est activé.

Voici les screen pour plus d'info:




Donc s'il m'est impossible de corriger des problèmes suite à des analyses, cette version ne sert strictement à rien...

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Avast "GRATUIT" ? ou pub mensongère ?
« Reply #1 on: March 28, 2017, 07:57:16 PM »
Bonsoir,

le problème c'est que la résolution des problèmes liés à la performance n'est pas comprise dans avast gratuit (ni même dans Avast Internet Sécurity)
Certes "Cleanup" est activé par défaut , d'où le résultat de ton Smartscan (indésirables , redondants , ...) , mais juste pour info et pour te faire acheter Cleanup premium , comme c'est proposé à tous les utilisateurs free et IS.

Donc , pour ne plus être tenté ou embêté et si tu comptes garder avast gratuit , je te propose de désactiver avast cleanup pour éviter les messages.
Pour cela tu vas dans ajout/suppr de programmes dans ton panneau de configuration windows comme si tu voulais désinstaller avast (je te rassure , ça ne désinstallera pas avast antivirus)
- Tu cliques sur "modifier" (ou supprimer , c'est pareil)
- dans la nouvelle fenêtre -> "modify"
- tu décoches "cleanup" dans l'onglet performance tout à droite
Changer
- enfin tu redémarres windows

Il n'y a pas de pub messongère

cleanup est proposé LA
alors qu'avast gratuit proposé LA est limité au 4 points énoncés
« Last Edit: March 28, 2017, 08:06:40 PM by chris05 »