Author Topic: Programme 17.3.2291 [CLÔTURÉ]  (Read 5211 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Programme 17.3.2291 [CLÔTURÉ]
« on: April 02, 2017, 07:56:36 PM »
Bonjour,


Ce 30 mars, Avast a publié une nouvelle version de son antivirus.

Avez-vous des remarques concernant cette nouvelle version ?

Sincères salutations,
« Last Edit: May 04, 2017, 10:55:22 AM by Jacques Fondaire »

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Programme 17.3.2291
« Reply #1 on: April 02, 2017, 09:51:57 PM »
Bonsoir,

normalement , pas grand chose à dire d'autre de différent (fonctionnellement) qu'avec la version 17.3.2290 puisque la correction ne concerne que des soucis éparses d'installation.
Ceux pour qui l'installation à proprement parler de la 2290 s'est bien passée , ne devrait rien avoir à rajouter.
D'ailleurs , il n'y a pas de nouvelle note de version sur le forum anglais , les 2 versions étant regroupées dans le même sujet pour ne pas disperser les problèmes rencontrés à 2 endroits.
Ici , en français , ça n'a pas trop de conséquences puisqu'il n'y a pas plusieurs centaines de commentaires par version.  on devrait ne pas s'y perdre. ;)

En tout cas ton initiative de faire commenter les versions est bonne , dommage qu'avast ne te donne pas quelques droits supplémentaires comme la possibilité de mettre certains sujets en "post-it"  :-[

Pour peaufiner , il serait même souhaitable de recopier ici les 2 x 4 liens d'installation des produits avast (online et offline) comme ICI
Pour les notes de version en français (What's fixed:) , c'est un peu plus délicat , on peut (nous français) facilement se tromper si l'on ne maitrise pas correctement à la fois avast et l'anglais.

Ah  si ,une question finalement au sujet de la version 2291 , plus particulièrement pour la  mise à jour 2290 vers 2291:
certains ont rapporté que la mise à jour ne se faisait pas automatiquement même quand leurs paramètres de mise à jour étaient "automatique" , même après 3 jours ...
seule la notification était présente "une nouvelle mise à jour est disponible" mais sans que l'installation ne se fasse d'elle même.
Bien entendu ,la mise à jour a pu se faire en manuel.
Donc , la confirmation ou non de ce petit soucis serait interessant
« Last Edit: April 02, 2017, 09:58:24 PM by chris05 »

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Programme 17.3.2291
« Reply #2 on: April 05, 2017, 10:33:34 PM »
Bonjour Chris05,

En tout cas ton initiative de faire commenter les versions est bonne , dommage qu'avast ne te donne pas quelques droits supplémentaires comme la possibilité de mettre certains sujets en "post-it"  :-[

Je suis un utilisateur, comme tant d'autres. Je ne demande donc pas de privilège.

Ceci dit, il y a un modérateur qui est ouvert aux suggestions. Envoie-lui au besoin un petit mot via la messagerie d'Avast.

Bien à toi,

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Programme 17.3.2291
« Reply #3 on: April 08, 2017, 07:07:39 PM »
Bonjour,

voici quelques liens pour télécharger les dernières versions des produits avast ainsi que le lien vers le téléchargement et les instructions d'utilisation de l'outil de désinstallation.
nb:les liens des différentes versions ci-dessous sont des liens "en temps réel" , ce qui veut dire que vous téléchargerez toujours la dernière version en date.Ainsi , je vous conseille de télécharger la version(free,pro,IS,premier) dès sa sortie même si vous ne rencontrez pas de problème.
Cela vous permettra entre autre de revenir à cette version si la suivante vous pose problème.

Avast free                      : http://files.avast.com/iavs9x/avast_free_antivirus_setup_offline.exe
Avast Pro                       : http://files.avast.com/iavs9x/avast_pro_antivirus_setup_offline.exe
Avast Internet Security  : http://files.avast.com/iavs9x/avast_internet_security_setup_offline.exe
Avast Premier                : http://files.avast.com/iavs9x/avast_premier_antivirus_setup_offline.exe

L'outil de désinstallation : http://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
Rappel:bien suivre les instructions notamment penser à désactiver le module d'autodéfense avant la désinstallation

Parfois une simple réparation suffit , pour cela:
- panneau de configuration windows
- ajout/suppression de programmes
- choisir avast puis modifier
- réparer

« Last Edit: April 14, 2017, 07:47:35 PM by chris05 »

REDACTED

  • Guest
Re: Programme 17.3.2291
« Reply #4 on: April 09, 2017, 12:37:19 AM »
Bonsoir,

Je ne sais pas si la cause est l'actualisation du programme, mais depuis que je l'ai mis à jour, VPN ne fonctionne plus.

Salutations.

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Programme 17.3.2291
« Reply #5 on: April 09, 2017, 11:44:01 AM »
Bonjour f_embajador,

Le VPN devrait fonctionner avec la nouvelle version...

Il y a une FAQ dédiée au VPN; elle se trouve sur ce lien :
https://www.avast.com/fr-fr/faq.php?article=AVKB63

Vous y trouverez peut-être une solution.

Sincères salutations,

REDACTED

  • Guest
Re: Programme 17.3.2291
« Reply #6 on: April 09, 2017, 07:48:09 PM »
bonjour depuis la mise a jour moi j'ai du désinstallé Avast car il me bloque un site adsl.free.fr et si je reste en gratuit pas de problème des que je remet ma clé premium sa recommence je leur est écris désinstallé leur raiponce j'ai refait et le problème tjr la donc pour le moment je reste sur le gratuit

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Programme 17.3.2291
« Reply #7 on: April 09, 2017, 08:25:23 PM »
Bonjour MarieEva,


J'utilise Avast Premium et j'accède sans souci au site adsl.free.fr

Si vous accédez au site en version gratuite de l'antivirus, mais pas en version Premium, c'est peut-être dû au pare-feu d'Avast : il n'existe que dans la version Premium. Ce pare-feu nécessite certains réglages.

Parfois, les paramètres sont écrasés lors de l'installation d'une nouvelle version  :-[

Est-ce que le blocage concerne uniquement l'accès au site de free, ou est-ce que d'autres sites sont concernés ?

Est-ce que vous pouvez accéder à free en désactivant la pare-feu ? Avast, Protection Pare-feu, cliquer sur ON (vert) puis sur Arrêter pendant 10 minutes.

Comme vous avez acheté une version Premium, le support technique d'Avast pourra vous aider également. Voyez à ce sujet le premier message de ce forum.

Sincères salutations,


REDACTED

  • Guest
Re: Programme 17.3.2291
« Reply #8 on: April 10, 2017, 03:21:16 PM »
Bonjour,

Merci Jacques Fondaire. Le problème s'est résolu de lui même. Ce matin le VPN fonctionne de nouveau sans avoir rien fait.

Salutations.

Bonjour f_embajador,

Le VPN devrait fonctionner avec la nouvelle version...

Il y a une FAQ dédiée au VPN; elle se trouve sur ce lien :
https://www.avast.com/fr-fr/faq.php?article=AVKB63

Vous y trouverez peut-être une solution.

Sincères salutations,

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Programme 17.3.2291
« Reply #9 on: April 13, 2017, 02:31:18 PM »
Bonjour,

Il y a (au moins) un bug connu de ce programme. Il n'affecte que les versions d'Avast disposant d'un pare-feu Avast, donc pas la version Antivirus Gratuit puisqu'elle utilise (en principe) le pare-feu de Windows.

Plusieurs messages ont été échangés entre les utilisateurs du forum à ce sujet :
https://forum.avast.com/index.php?topic=200423.0
https://forum.avast.com/index.php?topic=200546.0

Si vous constatez une impossibilité d'accéder à certains sites, avec une erreur de délai trop long (connection_time_out en grand-breton), voici la solution préconisée par le support d'Avast :
"veuillez lancer avast, vous rendre en ses Parametres, section Composants, cliquer sur personnalisation du pare-feu, et dans l´onglet Avance desactiver la fonction de detection de balayage des ports."

Merci à ph.derenne qui a partagé cette information sur le forum.

Il n'est toutefois pas utile de désactiver cette fonction si vous n'observez pas d'erreur.

Sincères salutations,

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Programme 17.3.2291
« Reply #10 on: April 21, 2017, 07:59:38 PM »
Bonsoir,

le bug du balayage de ports est normalement fixé


Quote
Note: Micro Update fixing Websites blocked by Firewall Port scan detection has just been released for AVAST. You can get this update immediately by rebooting and waiting ~ 5 minutes, otherwise it will arrive automatically in 12 hours (max).

Quote
Remarque: La micro mise à jour fixant les problèmes d'accès aux sites web bloqués par le balayage de ports du parefeu  vient d'être publiée pour AVAST. Vous pouvez obtenir cette mise à jour immédiatement en redémarrant et en attendant ~ 5 minutes, sinon elle arrivera automatiquement en 12 heures (max.).

Merci pour les retours de ceux qui rencontraient ce problème.
ps:pensez à réactiver la fonction et/ou enlever les sites des exclusions
« Last Edit: April 21, 2017, 08:02:14 PM by chris05 »

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Programme 17.3.2291
« Reply #11 on: May 03, 2017, 02:49:50 PM »
Bonjour,


J'aimerais clôturer ce sujet, puisqu'une nouvelle version vient de sortir.

Je le ferai sous peu, sauf remarque(s) des utilisateurs.

Sincères salutations,