Author Topic: Problème Wifi-inspector  (Read 2568 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
Problème Wifi-inspector
« on: May 04, 2017, 09:35:03 AM »
Bonjour, voila j'ai un soucis avec wifi-Inspector qui detecte sur mon autre ordinateur (en anglais en plus les resultats) un probleme sur un port (445 ? je crois ) et me met

your devices is accessible on the internet ou quelque chose comme ca.

parcontre ce n'est pas ma box mais bien le pc portable qui est detecté.

J'ai avast internet security gratuit un an.

J'espere trouvé de l'aide car sur mon pc de bureau avec avast gratuit il n'y a pas de soucis avec wifi inspector.

D'ailleurs quand je desactive le par  feu pour remmetre celui de windows 10,wifi inspector ne détecte aucun soucis.

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Problème Wifi-inspector
« Reply #1 on: May 04, 2017, 10:30:08 AM »
Bonjour,


Wi-Fi Inspector analyse non seulement votre PC et votre routeur, mais aussi tous les appareils connectés à votre réseau.

Le port 445 est celui du partage des fichiers sur les systèmes Windows. Sur votre "autre" ordinateur, il semblerait que le partage des fichiers soit activé et qu'il n'y ait aucun mot de passe, d'où la conclusion que ce PC est accessible depuis l'internet. Bon nombre de pirates utilisent ce port pour mener leur attaque.

Je ne sais pas si vous avez besoin de partager des fichiers sur cet ordinateur. Si non, désactivez le partage, si oui, protégez-en l'accès avec un mot de passe.

Le soucis avec Wi-Fi Inspector devraient disparaître.

Sincères salutations,

REDACTED

  • Guest
Re: Problème Wifi-inspector
« Reply #2 on: May 04, 2017, 10:33:07 AM »
merci je vais voir ca.

Pouvez vous me dire la demarche a suivre (je suis sous windows 10).

REDACTED

  • Guest
Re: Problème Wifi-inspector
« Reply #3 on: May 04, 2017, 10:43:11 AM »
Et bien je suis allé voir et le partage de fichier était deja désactivé ,je pense que le problème viens du Par feu Avast.

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Problème Wifi-inspector
« Reply #4 on: May 04, 2017, 10:51:58 AM »
Bonjour,


Le pare-feu règle l'accès des programmes à l'Internet. Je n'ai jamais constaté que Wi-Fi Inspector mettait en évidence une règle trop "laxiste".

N'hésitez pas à ouvrir un ticket auprès du support d'Avast (voir le premier message de ce forum).

Sincères salutations,

REDACTED

  • Guest
Re: Problème Wifi-inspector
« Reply #5 on: May 04, 2017, 10:56:04 AM »
Ok merci pour tes réponses je vais voir avec avast.

Le soucis c'est qu'avec le par feu windows aucun soucis.