Author Topic: Avast blogue un site de confiance !!  (Read 10986 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
Avast blogue un site de confiance !!
« on: April 09, 2017, 05:06:27 PM »
Bonjour,

AVAST  bloque ce site marchand qui est pourtant en https,
https://www.thomann.de     :(    :-\

J'aimerais savoir pourquoi ?



« Last Edit: April 09, 2017, 05:42:12 PM by christophe-peres »

REDACTED

  • Guest
Re: Avast blogue un site de confiance !!
« Reply #1 on: April 09, 2017, 07:45:02 PM »
il me fait pareil j'ai du le désinstallé et pas remettre ma clé la je suis en Avast gratuit je ne peux pas me servir de celle ci sinon sa me bloque un site adsl.free.fr je leur et écris leur raiponce désinstallé et sa devrais être réglé je l'avais déjà fait et sa règle rien pff

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Avast blogue un site de confiance !!
« Reply #2 on: April 09, 2017, 08:12:10 PM »
Bonjour,

@christophe-p :

J'utilise Avast Premium et j'accède directement au site que vous indiquez, tant en français qu'en allemand.
Le site dispose d'un certificat émis par GoDaddy.com, Inc. Tout me semble normal.

Pourriez-vous détailler les messages de blocage et, si possible, nous envoyer une capture d'écran ?

@MarieEva
Je vais répondre à votre autre message.

Sincères salutations,

REDACTED

  • Guest
RESOLU Avast blogue un site de confiance !!
« Reply #3 on: April 09, 2017, 08:58:49 PM »
Bonjour, J'ai la licence Avast Premium

Pour le moment j'ai accès au site mais si le problème venais à se reproduire à nouveau,  je joindrais une capture écran.

Amicalement.

RESOLU
« Last Edit: April 09, 2017, 09:08:19 PM by christophe-p. »

REDACTED

  • Guest
Re: Avast blogue un site de confiance !!
« Reply #4 on: April 10, 2017, 10:35:14 PM »
Bonjour,

Toujours le même soucis pour le même site

Ci joint une image écran http://hpics.li/b326d77

-Lors que Avast est désactiver j'ai accès avec succès mais lorsque que Avast me protège j'ai plus accès !  :-\
-J'ai tester sur une tablette android j'ai bien accès
« Last Edit: April 10, 2017, 11:11:27 PM by christophe-p. »

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Avast blogue un site de confiance !!
« Reply #5 on: April 11, 2017, 11:18:24 AM »
Bonjour,


La capture d'écran ne montre pas un blocage par Avast, mais un délai de réponse trop long pour accéder au site.

Avast bloque certains sites suspects (parfois à tort, c'est ce qu'on appelle les faux positifs), mais ce n'est pas le cas ici.

Je comprends mieux que la panne soit intermittente.

Je vous confirme que j'accède aisément au site (ce mardi).

Pourriez-vous nous dire si c'est le seul site qui vous pose problème ?

Je vous suggère également de vérifier si vous pouvez y accéder avec une autre navigateur (en utilisant Edge au lieu de Chrome, par exemple).

Sincères salutations,

Offline Eddy

  • Avast Evangelist
  • Maybe Bot
  • ***
  • Posts: 31080
  • Watching (over?) you
    • Malware removal, Biljart and other things.
Re: Avast blogue un site de confiance !!
« Reply #6 on: April 11, 2017, 11:37:25 AM »
avast is not blocking www.thomann.de

There are blacklistings on that ASN
http://urlquery.net/report.php?id=1491902241590

There are also some (minor) certificate issues
https://www.ssllabs.com/ssltest/analyze.html?d=www.thomann.de

REDACTED

  • Guest
RESOLU Avast blogue un site de confiance !!
« Reply #7 on: April 11, 2017, 09:40:59 PM »
Bonjour,

J'ai tester sous Chrome, j'ai tester sous Firefox, l'accès reste aléatoire  :-\
Lors que Avast est désactiver j'ai accès avec succès mais lorsque que Avast me protège j'ai plus accès .

Je vous remercie de vos réponses. je vais écrire au site Internet pour signaler ce petit soucis.

Cordialement. Christophe.


Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Avast blogue un site de confiance !!
« Reply #8 on: April 12, 2017, 08:54:32 AM »
Bonjour,

il y a un soucis avec le balayage de ports du parefeu.
C'était sensé concerner le réseau local comme dans le post de kingedouard1 ICI , mais plusieurs personnes reportent de plus en plus que ce bug empêche aussi des connexions à certains sites web , le dernier en date , sur le forum anglais
https://forum.avast.com/index.php?topic=200552.msg1385557#msg1385557
Traduction:
Quote
J'ai remarqué le même problème sur mon PC, mais le pare-feu bloquait non seulement les adresses IP du réseau local, mais aussi certains sites Internet.
Après avoir décoché "Activer la détection automatique de balayage de port", le problème est résolu.

Je ne dis pas que c'est le problème rencontré par christophe-p (thomann) , MarieEva (adsl.free) voir ph.derenne (familysearch), mais ça ne coute rien d'essayer:

Dans l'interface avast -> protection -> parefeu -> paramètres -> avancé -> décocher "activer la détection automatique des balayages de ports"
« Last Edit: April 12, 2017, 09:06:50 AM by chris05 »

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Avast blogue un site de confiance !!
« Reply #9 on: April 12, 2017, 11:37:26 AM »
Bonjour,

Il semblerait qu'il y ait bien un bug sur le blocage du balayage des ports par le pare-feu d'Avast.

Faut-il pour autant désactiver cette option ? Voici ce que dit l'aide d'Avast la concernant :

" Activer la détection automatique des balayages de ports : autorise le Pare-feu à détecter les tentatives d'analyse de ports. Cette option est activée par défaut.
L'analyse de ports est une technique couramment utilisée par les pirates pour identifier les appareils vulnérables ou non sécurisés sur un réseau. Si le Pare-feu détecte une analyse de ports, l'adresse IP concernée est mise sur liste noire, et toute communication avec cette adresse IP est bloquée jusqu'au redémarrage de votre ordinateur. "


Je viens de vérifier une fois de plus mon accès au site : https://www.thomann.de ; elle me semble normale... avec la détection du balayage des ports activée...

Puisque vous utilisez Avast Premium, je vous suggère d'ouvrir un ticket chez Avast. Cela accélérera peut-être la correction du bug. En tout cas, cela vous permettra d'y voir plus clair.

Sincères salutations,

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Avast blogue un site de confiance !!
« Reply #10 on: April 12, 2017, 12:05:00 PM »

Je viens de vérifier une fois de plus mon accès au site : https://www.thomann.de ; elle me semble normale... avec la détection du balayage des ports activée...

Idem pour moi et de nombreux autres non affectés par le bug , il n'empêche que certaines config peuvent l'être (conflit).

La protection qu'annonce d'un point de vue logicielle est déjà incluse en matériel par le parefeu de nos box FAI.
ça ne coute pas grand chose pour ceux qui rencontre un problème similaire d'essayer , pour au moins cerner le problème .
Le ticket sera d'autant plus renseigné .

Edit:
Quote
Faut-il pour autant désactiver cette option ?
C'est tout du moins ce que vient de préconiser avast à notre ami ph.derenne , qui du coup parvient à accéder à ses sites.
Le risque doit être suffisamment limité.
Bien entendu , des tonnes d'outils de sécurité est de suite plus vendeur  ;)


« Last Edit: April 12, 2017, 07:24:28 PM by chris05 »

REDACTED

  • Guest
Re: Avast blogue un site de confiance !!
« Reply #11 on: April 12, 2017, 09:50:12 PM »
j'ai ouvert un ticket chez Avast on ma dit de désinstallé avast et le réinstallé sa ne change rien et quand je met Avast gratuit pas de problème donc je suis resté sur le gratuit pour le moment la réponse d'avast ne me satisfait pas cela ne change rien de corriger Avast ou de le désinstallé donc pour l'instant je ne sais quoi faire !!! j'ai exactement le même problème que christophe-p. sauf que moi c sur adsl.free.fr sa capture d'écran c la même chose pour moi et si Avast et désactivé sa marche nickel depuis que j ai remis le gratuit pareil pas de problème pour allé sur le site adsl.free.fr
« Last Edit: April 12, 2017, 10:30:49 PM by MarieEva »

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Avast blogue un site de confiance !!
« Reply #12 on: April 12, 2017, 11:36:18 PM »
salut,
as tu lu nos conseils ici et comment christophe-p a résolu son problème sur l'autre sujet?
Le problème est vraisemblablement pour toi aussi lié au bug du balayage de ports dans le parefeu.
Le fait que ça marche avec la version gratuite (sans parefeu) semble quand même en attester

Donc essayer la procédure de désactivation du balayage de port que j'ai donné ce matin ou la réponse #7 de ph.derenne dans l'autre sujet ... Il ne s'agit pas de désinstaller puis ré-installer avast  mais de contrer un bug ;)
« Last Edit: April 12, 2017, 11:44:15 PM by chris05 »

Offline jeancomte

  • Newbie
  • *
  • Posts: 9
Re: Avast blogue un site de confiance !!
« Reply #13 on: April 13, 2017, 09:50:16 AM »
Bonjour,
Pareil pour moi, cela fait 8 jours que je cherche pourquoi je ne peut plus voir un site de recherche sur la généalogie, après quelques secondes, les fiches sont impossible à lire, alors que sur mon portable tous va bien.
Je viens de suivre la procédure de Chris05 à savoir :"Dans l'interface avast -> protection -> parefeu -> paramètres -> avancé -> décocher "activer la détection automatique des balayages de ports".
J' ai tester le site en question qui est super sécurisé pendant près d' une heure et tous ce passe très bien mainteant.
Je signal que sur le portable je n' ai pas installer avast.
« Last Edit: April 13, 2017, 09:56:04 AM by jeancomte »

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Avast blogue un site de confiance !!
« Reply #14 on: April 13, 2017, 12:40:19 PM »
Merci pour ce nouveau retour positif.
Peux tu nous dire sur quelle version avast tu as rencontré le problème (Avast Internet security ou Avast Premium ?)
Bien que Jacques Fondaire qui utilise Premium ne semble pas rencontrer de problème , tous ceux qui en ont eu semblent utiliser Premium plutôt que Internet sécurity (avec la même fonction en cause dans le parefeu)

Néanmoins , ça commence à faire beaucoup entre ici et le forum en anglais , le bug est reconnu par avast mais rien n'a été fixé , seule l'astuce est proposée.