Author Topic: RESOLU ERR_CONNECTION_TIME_OUT  (Read 3665 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
RESOLU ERR_CONNECTION_TIME_OUT
« on: April 11, 2017, 05:07:09 PM »
Bonjour, mon antivirus AVAST a été mis a jour il y a une semaine. Depuis, les accès à plusieurs sites (www.arch.be www.familysearch.org) sont de plus en plus lents jusqu'à bloquer avec un message ERR_CONNECTION_TIME_OUT, 3 à 4 minutes plus tard. Si je désactive l'antivirus AVAST, cela fonctionne normalement; le problème réapparaît immédiatement après l'avoir réactivé. Je travaille sous Windows 7 avec Google Chrome. Merci d'avance pour les réponses.
« Last Edit: April 12, 2017, 05:49:11 PM by ph.derenne »

Offline Eddy

  • Avast Evangelist
  • Maybe Bot
  • ***
  • Posts: 31079
  • Watching (over?) you
    • Malware removal, Biljart and other things.
Re: ERR_CONNECTION_TIME_OUT
« Reply #1 on: April 11, 2017, 05:36:55 PM »
This is a French forum.
Post in French here or use the English forum.

REDACTED

  • Guest
Re: ERR_CONNECTION_TIME_OUT
« Reply #2 on: April 11, 2017, 05:45:13 PM »
Désolé; le message a été remplacé par sa version française
« Last Edit: April 11, 2017, 05:53:57 PM by ph.derenne »

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2931
Re: ERR_CONNECTION_TIME_OUT
« Reply #3 on: April 12, 2017, 09:09:54 AM »
Bonjour,
peux tu préciser la version d'avast que tu utilises (gratuit , Internet Security , Pro , Premium?)

REDACTED

  • Guest
Re: ERR_CONNECTION_TIME_OUT
« Reply #4 on: April 12, 2017, 10:36:05 AM »
Bonjour, il s'agit de la version Premium. En fait , c'est comme l'autre problème mentionné "Accès bloqué à des sites de confiance", à part que j'ai accès sans problème pendant 4-5 minutes mais de plus en plus lentement jusqu'à bloquer.
« Last Edit: April 12, 2017, 10:39:18 AM by ph.derenne »

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: ERR_CONNECTION_TIME_OUT
« Reply #5 on: April 12, 2017, 11:14:16 AM »
Bonjour,


Avast Premium dispose d'un pare-feu capable de bloquer des sites...

Pourriez-vous vérifier que le pare-feu d'Avast est bien à l'origine de vos soucis en le désactivant pour quelques minutes : Avast, Protection, Pare-feu, Cliquer sur ON, puis sur Arrêter pendant 10 minutes.

Si le souci est résolu sans pare-feu, je vous suggère d'ouvrir un ticket chez Avast (voir le premier message de ce forum) en donnant un maximum d'informations comme système d'exploitation, version de Windows, fournisseur d'accès internet...

Sincères salutions,

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2931
Re: ERR_CONNECTION_TIME_OUT
« Reply #6 on: April 12, 2017, 11:15:37 AM »
c'est comme l'autre problème mentionné "Accès bloqué à des sites de confiance"
C'est pour ça que je te posais la question , pour savoir si ta version bénéficiait du parefeu.
Tu dis que le problème se résout en désactivant avast , se résout il en désactivant uniquement le parefeu ? Edit:comme indiqué par Jacques Fondaire ci-dessus , désolé du post quasi simultanné
Si oui , peux tu essayer de désactiver le balayage des ports comme je l'ai indiqué dans l'autre sujet.
« Last Edit: April 12, 2017, 11:18:28 AM by chris05 »

REDACTED

  • Guest
Re: ERR_CONNECTION_TIME_OUT
« Reply #7 on: April 12, 2017, 05:47:58 PM »
J'ai reçu la réponse suivante du support :
veuillez lancer avast, vous rendre en ses Parametres, section Composants, cliquer sur personnalisation du pare-feu, et dans l´onglet Avance desactiver la fonction de detection de balayage des ports. Avec un peu de chance cela va corriger le probleme.

Et le problème est résolu. Merci à tous

REDACTED

  • Guest
Re: RESOLU ERR_CONNECTION_TIME_OUT
« Reply #8 on: April 12, 2017, 09:40:42 PM »
j'ai le même problème avec Avast Premium il me fait pareil sur certain site et quand je le désactive sa remarche et la j ai mis le gratuit la réponse d'Avast c de réinstallé rien ne change je suis sous Windows 10

REDACTED

  • Guest
Re: ERR_CONNECTION_TIME_OUT
« Reply #9 on: April 21, 2017, 10:22:46 AM »
J'ai reçu la réponse suivante du support :
veuillez lancer avast, vous rendre en ses Parametres, section Composants, cliquer sur personnalisation du pare-feu, et dans l´onglet Avance desactiver la fonction de detection de balayage des ports. Avec un peu de chance cela va corriger le probleme.

Et le problème est résolu. Merci à tous

Bonjour
J'ai eu le même problème et ai appliqué des instructions ci-dessus : mon problème a été réglé -
Merci le forum car c'était à s'arracher les cheveux avec des prises de têtes pas possibles