Author Topic: Agents désactivés  (Read 5379 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
Agents désactivés
« on: April 25, 2017, 04:54:08 PM »
Bonjour,
J'utilise Avast Premium et depuis 2 jours j'ai une alerte qui dit:Vous êtres vulnérable certains agents sont désactivés. Activer.
La fonction activer fonctionne, mais au bout de quelques secondes le même message d'alerte revient.
Après de multiples essais, fermeture de la machine et essais, l'alerte est toujours là.
Deux questions : Suis-je protégé ou non ? Comment résoudre ce problème?
Merci à ceux qui voudront bien m'apporter de l'aide.
Bonne journée à tous.
Jean-Claude


Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2931
Re: Agents désactivés
« Reply #1 on: April 25, 2017, 06:10:04 PM »
Bonjour,

visiblement il y a un problème et si certains agents se désactivent tu n'es pas protégé par ceux-ci.
Surtout qu'il y a de grandes chances qu'il s'agisse de l'agent web et/ou parefeu.

Je te propose de commencer par une réparation d'avast , si ça ne fonctionne toujours pas il te faudra procéder à une ré-installation propre en téléchargeant l'installeur complet "offline" .
Pour ces opérations , je te renvois sur mon message où c'est expliqué:
https://forum.avast.com/index.php?topic=200008.0

nb:parfois il peut aussi s'agir d'un service windows qui n'est pas activé , mais là je ne sais plus très bien le(s)quel(s)
essayer de redémarrer les 3 services avast (avast antivirus , avast firewall service et aswbIDSAgent )
Regarder avec l'observateur d'évènements windows s'il y a une erreur (onglet "services")sur le démarrage d'avast et de certains services windows

REDACTED

  • Guest
Re: Agents désactivés
« Reply #2 on: April 25, 2017, 11:59:54 PM »
Bonjour et merci Chris,
La réparation n'a rien donnée.
Je vais tenter la réinstallation.
Existe-t-il une adresse à laquelle nous pouvons correspondre avec Avast ?
Sur le site l'on tourne en rond, "nous contacter, puis ouvrir un ticket, puis l'on revient à la page d'avant, "
j'ai peut-être loupé une opération.
Merci pour votre aide.
Sincères salutations.

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2931
Re: Agents désactivés
« Reply #3 on: April 26, 2017, 07:45:51 AM »
Bonjour,
https://fr.support.avast.com/support/tickets/new?form=1
Pense à indiquer l'adresse mail de ton compte avast et explique ton problème.
« Last Edit: April 26, 2017, 07:49:20 AM by chris05 »

REDACTED

  • Guest
Re: Agents désactivés
« Reply #4 on: May 03, 2017, 10:22:21 AM »
Bonjour,

J'ai aussi ce même problème, il m'est impossible d'activer l'agent web et real site. J'ai voulu réparé mais la réparation ne va pas au bout se bloque vers la fin. Du coup j'ai désinstallé avec "AvastClear" en mode sans échec pour réinstaller le tout avec "Avast premier anti vrus setup online" et même chose les agents ne s'active pas.  :-[
 
Je suis sous windows Vista 32 sp 2 et navigateur Mozila si ca peut aider.
Il y a t-il une personne qui  a déjà résolu ce problème?

Dans l'attente d'une aide....

Merci.

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Agents désactivés
« Reply #5 on: May 03, 2017, 12:44:23 PM »
Bonjour,


Je ne suis pas sûr qu'il y ait une relation de cause à effet dans votre cas, mais vous devez savoir que le support de Microsoft pour Vista a pris fin :
https://support.microsoft.com/fr-be/help/22882/windows-vista-end-of-support

J'ai longtemps utilisé Vista, mais je suis passé à Windows 10 depuis quelques semaines...

Vous pourriez interroger le support d'Avast à ce propos (voir le premier message de ce forum).

Sincères salutations,

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2931
Re: Agents désactivés
« Reply #6 on: May 03, 2017, 01:22:10 PM »
Bonjour,

quelques cas similaires depuis avast 2017 où certains services essentiels windows se retrouvent désactivés ou mal démarrés.
Commencer par vérifier que les services liés à avast sont bien démarrés et en auto, voir les redémarrer.
démarrer->paramètres->panneau de config->outils d'administration->services
Vérifier les erreurs dans l'observateur d'évènements et si une erreur avast est mentionnée , vérifier si d'autres erreurs quelques secondes avant ne sont pas mentionnée et qu'un service windows n’aurait du pas être activé.

Ceci dit , j'ai eu un problème similaire il y a quelques mois que le support avast n'a pas su résoudre.
C'était juste un service pack net framework qui n'était pas installé
https://forum.avast.com/index.php?topic=175444.msg1245411#msg1245411

Par contre , je ne crois pas à un quelconque problème de compatibilité et d’arrêt du support vista , sinon ça se saurait , c'est mon opinion  ;)