Author Topic: Agents désactivé  (Read 3601 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline jeancomte

  • Newbie
  • *
  • Posts: 9
Agents désactivé
« on: April 26, 2017, 01:12:08 PM »
Bonjour,
il arrive souvent que les 5 agents ne sont pas activé au démarrage de l' ordinateur donc pas protégé et il est impossible de les activer manuellement, aujourd'hui encore j' ai du redémarrer 3 fois pour être complètement protéger, y a t' il une solution, et pourquoi ne peut on les activer manuellement?
Merci de vos réponses

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2931
Re: Agents désactivé
« Reply #1 on: April 26, 2017, 06:16:28 PM »
Bonsoir,

essaye de cocher la case "Ne charger les services d'Avast qu'après le chargement des autres services système" dans Paramètres -> Dépannage
Si tu peux aussi regarder dans l'observateur d'évènement , onglet "système" s'il y a des erreurs (croix blanche dans un rond rouge) à l'ouverture d'un service avast (raison? service système pas encore ouvert ? )

Offline jeancomte

  • Newbie
  • *
  • Posts: 9
Re: Agents désactivé
« Reply #2 on: April 29, 2017, 09:13:33 AM »
bonjour,
Bonsoir,

essaye de cocher la case "Ne charger les services d'Avast qu'après le chargement des autres services système" dans Paramètres -> Dépannage

J'ai fait, mais cela ne change rien, pour l' action suivante, je ne comprend pas ou je peut trouver l' observateur d' évenement, quelques précisions m' aiderons à comprendre.

Si tu peux aussi regarder dans l'observateur d'évènement , onglet "système" s'il y a des erreurs (croix blanche dans un rond rouge) à l'ouverture d'un service avast (raison? service système pas encore ouvert ? )

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Agents désactivé
« Reply #3 on: April 29, 2017, 10:18:12 AM »
Bonjour,


Si cette suggestion ne fonctionne pas chez vous, je vous suggère d'ouvrir un ticket au support d'Avast (voir au besoin le premier message de ce forun).

Ce serait sympa de nous tenir au courant de la réponse.

Sincères salutations,

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2931
Re: Agents désactivé
« Reply #4 on: April 29, 2017, 12:05:40 PM »
bonjour,

je ne comprend pas ou je peut trouver l' observateur d' évenement, quelques précisions m' aiderons à comprendre.


Bonjour,
pour trouver l'observateur d'évènements windows , il faut aller dans "démarrer->paramètres->panneau de configuration->outils d'administration->observateur d'évènements"...onglet "système"
Vérifier que les services avast sont démarrés et en automatique dans "démarrer->paramètres->panneau de configuration->outils d'administration->Services"
Il y a 2 ou 3 services avast en fonction de ta version (free,ais,premium) qui sont "aswbIDSAgent" , "Avast Antivirus" , "Avast Firewall Service"
Si dans ton observateur d'évènements tu as un message d'erreur te signalant qu'avast n'a pas pu démarrer , peut être te signalera t'il aussi qu'un service windows nécessaire n'a pas pu démarrer parce que désactivé.Il faudra donc le démarrer .

Si tu ne te sent pas ou si rien n'apparait , il faudra suivre les conseils de Jacques Fondaire en ouvrant un ticket.

Toutefois , la 1ere chose qu'ils vont certainement te répondre c'est de ré-installer avast avec leur outil en mode sans échec .
Aussi , tu peux le faire au préalable avant de les contacter.
La procédure est donnée ICI