Author Topic: Avast bloque l’accès à l'interface de mon alarme SOMFY  (Read 4831 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
Avast bloque l’accès à l'interface de mon alarme SOMFY , en effet depuis une quinzaine de jours, et surement après une mise à jour d'Avast, l’accès à l'interface de mon alarme SOMFY est impossible !

J'y accède normalement à travers une adresse IP http://192.168.1..../fr/login.htm, quand je désactive l'agent Web d'Avast ! Quelqu'un aurait il une solution ?

Merci

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Avast bloque l’accès à l'interface de mon alarme SOMFY
« Reply #1 on: April 28, 2017, 12:20:58 AM »
Bonjour,


Bienvenue sur le site des utilisateurs d'Avast.

Pourriez-vous nous préciser votre système d'exploitation et le navigateur avec lequel vous accédez à votre alarme ?

Pourriez-vous aussi nous dire si vous utilisez le pare-feu d'Avast ?

Recevez-vous un message d'erreur ? Si oui, lequel ?

Il arrive que les mises à jour réinitialisent vos paramètres. Est-ce que vous aviez modifié les paramètres de l'agent web d'Avast pour permettre l'accès à votre alarme ?

Je sais que c'est beaucoup de questions et pas encore de solution... Mais je crois qu'il devrait être possible d'accéder à votre dispositif tout en gardant la sécurité de votre antivirus.

Sincères salutations,

Offline dom55

  • Newbie
  • *
  • Posts: 3
Re: Avast bloque l’accès à l'interface de mon alarme SOMFY
« Reply #2 on: May 01, 2017, 02:20:54 PM »
Bonjour
J'ai exactement le même problème.
Pour accéder à l'interface de l'alarme je suis obligé de désactiver les agents Avast.
Je n'ai fais aucun changements dans les paramétrages ni dans le pare feu.
Ce n'est pas le par feu qui pose problème mais les agents Avast
L'interface fonctionne très bien avec un IPad.
J’accède à l'alarme via un Iphone sans problème.
Il semble qu'il y ai eu une mise à jour défectueuse.
Quand je tape l'adresse 192.168.1.* cela me renvoi vers une page web >>> http://ww1.alarmesomfy.com/
Si quelqu'un a une solution merci d'avance.
Dom55

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Avast bloque l’accès à l'interface de mon alarme SOMFY
« Reply #3 on: May 01, 2017, 06:22:39 PM »
Bonjour,


Somfy dispose d'un forum sécurité qui me paraît très réactif :
http://forum.somfy.fr/categories/1884-securite

Je crois que vous aurez plus de chance en posant votre question de ce côté-là.

Tenez-nous au courant, surtout si Avast est mis en cause à ce niveau.

Sincères salutations,

Offline dom55

  • Newbie
  • *
  • Posts: 3
Re: Avast bloque l’accès à l'interface de mon alarme SOMFY
« Reply #4 on: May 01, 2017, 08:34:25 PM »
Ce n'est pas un problème lié au système d'alarme puisqu'il n'y a pas eu de modifications du système ni logiciel.
De plus avec le PC protégé par avast il suffit de désactiver les agents avast pour que l'accès au système d'alarme soit possible.
Ce problème n'apparaissait pas il y a quelques jours et j'étais pourtant protégé par avast sur mon PC.
J'espère trouver une solution ou une aide.
Bien cordialement

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Avast bloque l’accès à l'interface de mon alarme SOMFY
« Reply #5 on: May 01, 2017, 10:32:21 PM »
Bonsoir,

en effet , dans le cas exposé je doute d'une réponse correcte de la part de SOMFY , il vaudra sans doute mieux ouvrir un ticket avast.
Toutefois , il reste encore des soucis avec certains agents (autre que le parefeu).
Aussi , pouvez-vous déjà cerner le problème en ne désactivant qu'un seul agent à la fois.
1 "agent actions suspectes" , nouveau et qui peut ne pas être tout à fait au point
2 "real site" qui peut mal gérer la résolution des noms DNS (une explication à la redirection de l'adresse locale de ta cam vers le site de la cam ?)
3 "l'agent web" , dans ce cas essayer de mettre l'adresse IP de ta cam en URL d'exclusion de l'agent

Pour les divers soucis avec la version finale actuelle , les utilisateurs anglais préconisent l'essai de la dernière version bêta
https://forum.avast.com/index.php?topic=201522.0

Sinon attendre et envoyer un ticket à avast.

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Avast bloque l’accès à l'interface de mon alarme SOMFY
« Reply #6 on: May 02, 2017, 11:42:17 AM »
Bonjour,


Il est probable que ce soit "Real Site" qui bloque l'accès : l'adresse que vous citez : http://ww1.alarmesomfy.com/ est mise en vente par son propriétaire... C'est peut-être cela la nouveauté de la dernière quinzaine...

Je ne suis pas du tout favorable à l'utilisation des versions beta en matière de sécurité; par définition, elles contiennent des "bugs" que les utilisateurs avertis mettent en évidence. D'ailleurs, même les versions officielles en contiennent encore  :-[

Je ne connais pas les alarmes Somfy. Y a-t-il des mises à jours possibles ? Si oui, les avez-vous effectuées ? Le support d'Avast ne pourra pas vous aider dans ce cas... contrairement au site de Somfy.

Tenez-nous au courant.

Sincères salutations,






Offline dom55

  • Newbie
  • *
  • Posts: 3
Re: Avast bloque l’accès à l'interface de mon alarme SOMFY
« Reply #7 on: May 02, 2017, 07:18:23 PM »
Bonjour
Pour accéder à mon interface d'alarme il  faut que je désactive "Agent Web" et "Real Site".
Un seul des 2 je n'accède pas à l'interface.
J'ai essayer de rentrer l'adresse 192.168.1.* pour l’exclure de l'analyse mais ça ne suffit pas, il faut que je désactive les 2 agents avast.
Je ne trouve pas d'autres solutions pour l'instant.
Cordialement

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Avast bloque l’accès à l'interface de mon alarme SOMFY
« Reply #8 on: May 03, 2017, 12:46:56 PM »
Bonjour,


Pourriez-vous vous renseigner pour savoir s'il existe des mises à jour de votre alarme ?

Sincères salutations,

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Avast bloque l’accès à l'interface de mon alarme SOMFY
« Reply #9 on: May 03, 2017, 08:17:45 PM »
salut,

comme on peut le voir sur le forum de l'alarme , beaucoup sont impactés par ce soucis avec avast et son agent web.

Sur le forum avast (en anglais) , il y a plusieurs sujets similaires ouverts.

2 tests proposés par un utilisateur confirmé:

 1- paramètres -> composants -> agent web (personnaliser) -> paramètres principaux -> cocher la case "scanner uniquement le trafic des processus des navigateurs connus"

 2- paramètres -> dépannage -> paramétrage des redirections (tout en bas) -> entrer l'adresse locale de la CAM dans "adresses ignorées" et vérifier aussi que la case "Ignorer les communications locales" soit cochée

edit:regarder aussi si l'alarme est détectée par avast et ne présente pas de problèmes
Protection->Wi-Fi Inspector (je sais le nom n'est pas trop approprié) -> analyse réseau
« Last Edit: May 03, 2017, 09:51:28 PM by chris05 »

Offline citation2

  • Newbie
  • *
  • Posts: 9
Re: Avast bloque l’accès à l'interface de mon alarme SOMFY
« Reply #10 on: May 04, 2017, 11:56:50 AM »
Bonjour à tous. Même souci que vous depuis la mise à jour. Nouvelle mise à jour ce matin, mais cela ne change rien. Il faut en effet désactiver un agent au moins pour y accéder normalement. Donc souci côté Avast??  :-[

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Avast bloque l’accès à l'interface de mon alarme SOMFY
« Reply #11 on: May 04, 2017, 08:49:34 PM »

edit:regarder aussi si l'alarme est détectée par avast et ne présente pas de problèmes
Protection->Wi-Fi Inspector (je sais le nom n'est pas trop approprié) -> analyse réseau
Pouvez-vous effectuer cette procédure pour vérifier qu'avast détecte votre appareil sur le réseau avec son IP.
Si oui , en cliquant sur la ">" correspondante le service "SMB" port 445 est il mentionné ?
Peut être faudra il (re)démarrer le service windows "Serveur" car - je ne sais pourquoi - avast a tendance à s'occuper un peu trop de ce qui ne le regarde pas ces derniers temps dans les services windows.