Author Topic: avast bloque l'intégralité de mon pc  (Read 5019 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
avast bloque l'intégralité de mon pc
« on: May 10, 2017, 01:05:28 PM »
Comme je le dit dans le titre avast bloque l'intégralité de mon pc

Depuis la dernier maj d avast après avoir redémarré comme il les demander mon pc c'est bloquer impossible pour moi d ouvrier une page internet (elle tourne dans le vide continuellement) ou de lancer une aplication quelconque

Il est également impossible de déinstalé avast car celui si me dit qu'il est en cour d'exécution

Que faire svp

Offline ModérateurFR

  • Avast team
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 33
    • Visitez le site web d'Avast !
Re: avast bloque l'intégralité de mon pc
« Reply #1 on: May 10, 2017, 03:06:20 PM »
Bonjour,

Avez-vous essayé d'ouvrir le gestionnaire de tâches en appuyant simultanément sur les touches "ctrl", "alt" et "suppr" afin de mettre fin à l'exécution d'Avast ?

Si cela fonctionne vous pourrez alors réinstaller Avast ou bien le réparer.

Bien à vous.
Le meilleur antivirus gratuit, grâce à vous.

REDACTED

  • Guest
Re: avast bloque l'intégralité de mon pc
« Reply #2 on: May 10, 2017, 04:12:22 PM »
Oui mais rin n'y fait l'ordinateur est complètement bloquer

Je viens de le réinitialiser pour régler mon problème

REDACTED

  • Guest
Re: avast bloque l'intégralité de mon pc
« Reply #3 on: May 11, 2017, 05:20:20 PM »
Bonjour,

Même chose pour moi depuis la maj  avast bloque mon pc , j'ai réparer réinstaller avast toujours le même problème

Offline carroussel

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 26
Re: avast bloque l'intégralité de mon pc
« Reply #4 on: May 11, 2017, 09:05:14 PM »
Salut

Pour désinstaller avast proprement utilisez l'utilitaire avastclear : https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility (lisez bien les instructions de la page)
Et ensuite, faites une réinstallation fraiche, en suivant les liens de téléchargement suggérés par Chris : https://forum.avast.com/index.php?topic=201741.0

Et quand vous réinstallez Avast, si vous utilisez une version free, faites une installation "à minima", c'est à dire sans les composants sympatiques, certes, mais optionnels, comme le navigateur, le proxy, le disque de secours, l'inspecteur wifi, la machine à café et l'éplucheur d'orange  ;D