Author Topic: Pare-feu et réseau  (Read 5612 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
Pare-feu et réseau
« on: May 12, 2017, 10:55:39 PM »
quand je vais sur la page de garde > protection > Pare-feu (clic dessu) j'ouvre et là sous Réseau actuel j'ai :
Vous n'êtes pas connecté à un réseau

alors que j'ai internet sur mon ordi ! pas logique, que faire ?

je vous remercie d'avance pour votre aide, mon abonnement est bientôt à renouveller ! du coup je sais pas si je vais le renouveller si cela ne fonctionne pas.

Claudie3
« Last Edit: May 12, 2017, 10:59:59 PM by Claudie3 »

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Pare-feu et réseau
« Reply #1 on: May 12, 2017, 11:15:27 PM »
Bonjour Claudie3,


Pourriez-vous communiquer :
- votre système d'exploitation,
- votre version d'Avast (gratuit, payant, si oui laquelle), mise à jour du programme et de la base de données,
- ce qui s'affiche dans le Panneau de configuration, Pare-feu Windows (en supposant que vous utilisez Windows).

Sincères salutations,

REDACTED

  • Guest
Re: Pare-feu et réseau
« Reply #2 on: May 13, 2017, 08:34:25 AM »
Bonjour

mon système d'exploitation est :
-  32 Bits, Windows Vista Professionnel Service Pack 2

Version Avast :
- Payante,  Avast Internet Security
- Base de données virale, version actuelle : 170512-8
- Programme Version actuelle : 17.4.2294 (build 17.4.3482.0)

affichage du parfeu de Windows : dommage qu'on ne puis mettre une image ! voici ce qui est inscrit

Votre ordinateur n'est pas protégé. Activez le Pare-feu Windows
Le Pare-feu Windows est désactivé (dans un panneau rouge bouclier avec la croix blanche)
(dans un cadre jaune avec un triangle jaune et poit d'exclamation ): Le Pare-feu Windows n'utilise pas les paramètres recommandés pour protéger votre ordinateur.

je vous souhaite un bon week-end

Claudie3





Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Pare-feu et réseau
« Reply #3 on: May 13, 2017, 10:22:38 AM »
Bonjour Claudie3,


Une première remarque concernant votre système d'exploitation :
https://support.microsoft.com/fr-be/help/22882/windows-vista-end-of-support

J'ai longtemps utilisé Vista, mais je l'ai remplacé par Windows 10 sachant qu'il n'y aurait plus de support.

Dans le fichier joint, voici ce que je lis dans mon pare-feu Windows (sous Windows 10).

Si vous regardez dans Avast, Protection, Pare-feu, Paramètres, Profils réseau, voyez-vous une adresse MAC ?
Toujours dans Avast, Protection, Pare-feu, Paramètres, Politiques, quel est le choix dans Règles par défaut ?

Sincères salutations,


REDACTED

  • Guest
Re: Pare-feu et réseau
« Reply #4 on: May 13, 2017, 10:41:11 AM »
Pour ce qui est de la vie de VISTA, je suis tout à fait au courant, mais mes finances ne me permettent pas de changer d'ordinateur actuellement, et comme mon materiel date de 10 ans, il n'est pas compatible avec windows 10.

je pense qu'un anti virus comme AVAST est là pour protéger au mieux, surtout en formule payant ! qu'en pensez vous ?

Si non pour réponsre à vos questions :

dans Règles par défaut : Décider automatiquement

oui j'ai bien une adresse MAC
NC Numéricable S.A. (Netgar WNA3100M N300, Fr) qui n'est plus bon puisque je ne suis plus sous wifi mais en ethernet
puis Profil > Privée
Profils Réseau la case coché est "Permettre le changement automatique de profil réseau"

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Pare-feu et réseau
« Reply #5 on: May 13, 2017, 10:57:52 AM »
Bonjour Claudie3,


Personnellement, j'utilise la version Premier d'Avast. J'en suis satisfait.

J'utilise comme Règles par défaut : Demander ; cela me permet au moins de savoir ce que fait mon pare-feu...

Si l'adresse MAC ne correspond pas à votre connexion Ethernet, je crois que le souci vient de là.

Je vous suggère de réparer Avast (voir procédure dans ce sujet) :
https://forum.avast.com/index.php?topic=201741.0

Vérifiez ensuite si l'adresse MAC correcte s'affiche.

Sincères salutations,

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Pare-feu et réseau
« Reply #6 on: May 13, 2017, 01:00:21 PM »
Bonjour,

pour info avec mes 2 win xp , avast m'affiche aussi le même message "pas de parefeu" (dans l'UI) , ceci dit hormis ce soucis d'affichage , le parefeu joue son rôle de sécurité en suivant les règles.
je ne vais pas commencer à vous dire que ce n'est pas la peine d'essayer les réparations , ré-installations , ... après avoir conseillé ces procédures   ;) , mais j'ai comme une impression que ça ne changera rien , pour ce problème précis , n'étant pas à mon premier essai de ré-installation sur ces 2 postes.
nb:par contre avec W7 et W8 , pas de problèmes.
Un service windows de localisation non présent sur les "vieux" OS ? Ou un problème de loopback de la box de certains FAI ?
C'est d'ailleurs - je pense - ce qui arrive lorsque l'on lance un scan réseau "wifi inspector" , il va trouver la box et les appareils connectés ....sauf le détail du pc sur lequel on effectue le scan (en attente ....).

Ceci dit , le profil réseau est bien renseigné (adresse MAC de la box , carte réseau utilisée et FAI:Orange SA pour moi)
« Last Edit: May 13, 2017, 01:04:13 PM by chris05 »

REDACTED

  • Guest
Re: Pare-feu et réseau
« Reply #7 on: May 13, 2017, 07:05:24 PM »
Domage que je n'ai pas vu votre message chris05, avant de désinstaller tout et de faire des manipulations risquer.

De plus je n'avais plus internet à un moment, alors que Avast était entrain de se réinstaller.

J'ai fini par essayer de remettre moi même la connection, mais il me disait à chaque fois aucun réseau, j'ai commencé à paniquer, du coup j'ai éteint et rallumer mon ordi et tout c'est remis dans l'ordre.

mais comme j'ai couper avant la fin de cycle d'Avast je pensais que cela avait annuler l'installation, mais non tout marche.

par contre, vous avez tout à fait raison quand à réinstaller ou faire tout ce qu'on veux cela n'a rien changé, j'ai toujours le même résultat "sans réseau internet" dans Avast.

vous me rassurez quand même en voyant que je ne suis pas la seul dans ce cas et que sa fonctionne quand même !

avec tout mes remerciements, chris05 et Jacques Fondaire, je vous souhaite un bon week-end
 

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Pare-feu et réseau
« Reply #8 on: May 13, 2017, 07:33:44 PM »

De plus je n'avais plus internet à un moment, alors que Avast était entrain de se réinstaller.
C'est tout de même pas super prudent de rester avec la connexion internet ouverte pendant la ré-installation d'avast , le setup "offline" est d'ailleurs en grande partie proposé pour éviter les risques

REDACTED

  • Guest
Re: Pare-feu et réseau
« Reply #9 on: May 13, 2017, 07:43:25 PM »
Merci pour le renseignement, je ne savais pas que la coupure internet était normale, c'est préciser nul part, mais maintenant je le sais. on en apprend toujours.

Bonne soirée

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Pare-feu et réseau
« Reply #10 on: May 13, 2017, 07:56:18 PM »
Non , ce n'est pas ce que j'ai voulu dire (ou mal compris ce que tu évoquait).
Je ne sais pas si c'est normal ou pas , qu'importe ce n'est pas le plus important .
Par contre pour la sécurité pendant le laps de temps où tu ré-installes sans être protégé , il est préférable de couper soi même sa connexion et attendre la fin de la ré-installation pour se reconnecter.

REDACTED

  • Guest
Re: Pare-feu et réseau
« Reply #11 on: May 13, 2017, 07:58:45 PM »
oui mais cela c'est peut être fait automatiquement !

en tout cas merci, votre message m'a rassuré.

Bonne soirée
 

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Pare-feu et réseau
« Reply #12 on: May 14, 2017, 11:50:00 AM »
Bonjour,


Est-ce que vous êtes en train de dire que dans une version d'Avast payante (avec pare-feu), on reçoit dans Avast, Protection, Pare-feu que le pare-feu est désactivé ?

C'est sûrement pour éviter cette situation que j'ai changé de système d'exploitation, car je ne trouverais pas cela normal !

Sincères salutations,


REDACTED

  • Guest
Re: Pare-feu et réseau
« Reply #13 on: May 14, 2017, 02:45:38 PM »
Bonjour Jacques Fontaire

j'aimerai également changer de système d'exploitation, mais je n'ai pas les finances actuellement pour ! je dois rester avec ce que j'ai pour le moment !

et comme m'a si bien dit chris05
        "Je ne sais pas si c'est normal ou pas qu'importe ce n'est pas le plus important . Par contre pour la sécurité pendant le laps de temps où tu   
          ré-installes sans être protégé , il est préférable de couper soi même sa connexion et attendre la fin de la ré-installation pour se reconnecter. "
cela c'est fait uniquement pendant la réinstallation d'Avast et c'est peut être normal dans ce cas, après redemmarage de mon ordi le pare-feu était à nouveau activé.

Quand on a pas les moyens, c'est comme pour tout le reste il faut bien faire avec ce qu'on a !

sincères salutations

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Pare-feu et réseau
« Reply #14 on: May 14, 2017, 08:52:36 PM »
Bonjour Claudie3,


J'ai bien entendu votre point de vue.

J'utilise encore (occasionnellement) un PC sous Windows 3.1 pour retrouver d'anciens documents. Cet ordinateur n'est toutefois jamais connecté à l'Internet et je crains davantage une panne de disque dur qu'une cyberattaque.

Sachez que les logiciels malveillants exploitent, le plus souvent, des failles de sécurité que le utilisateurs n'ont pas pris le temps ou n'ont pas pris la peine de corriger.

Prenez donc un maximum de précaution pour ne pas perdre ce qui se trouve sur votre ordinateur et qui a de l'importance pour vous. Une, voire deux sauvegardes, tenues dans des lieux différents me paraît une piste à suivre.

Sincères salutations,