Author Topic: Avast et W10 maj KB4019472  (Read 2561 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline jacques.meline

  • Newbie
  • *
  • Posts: 6
Avast et W10 maj KB4019472
« on: May 14, 2017, 12:04:20 AM »
Bonjour, utilisateur du produit Avast depuis plusieurs années, aujourd'hui, je rencontre un petit problème :

Après chaque mise à jour de Windows, j'ai l'habitude de faire un SCAN des applications utilisées afin que celles-ci soient au dernier niveau.

Ce soir la mise à jour Windows 10 : KB4019472 s'est exécutée.

Suite à cette dernière, j'ai eu un message comme quoi Windows Defender exécutait un scan de vérification. Je ne me souviens pas avoir demandé l'activation de ce produit ....

Pendant ce scan de Windows Defender, j'ai voulu activer Avast : clic sur l'icône -> rien en retour.

J'ai attendu que Windows Defender finisse son scan pour entrer en communication avec Avast : mais, toujours rien.
J'ai bien toutes les "étiquettes" du produit Avast, mais celles-ci ne sont plus liées à l'application.

Pour que Avast refonctionne, que me conseillez vous de faire : par exemple :
     supprimer Windows Defender ?
     ré-installer Avast ?

Cordialement.
                                 

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Avast et W10 maj KB4019472
« Reply #1 on: May 14, 2017, 11:38:28 AM »
Bonjour,

Cette mise à jour de Windows 10 s'est exécutée chez de très nombreux utilisateurs de PC (dont je suis).

Il semblerait que chez vous Windows Defender ait désactivé Avast. Je n'ai pas d'explication sur le phénomène...

Je vous mets en fichier joint ce que je peux lire dans mon Panneau de Configuration, Windows Defender, après cette mise à jour. Vous devriez voir la même chose si Avast fonctionnait. Il est donc superflu de supprimer Windows Defender.

Concrètement, je vous suggère de commencer par réparer Avast qui fonctionnait avant cette mise à jour. Vous trouverez la procédure de réparation ici :
https://forum.avast.com/index.php?topic=201741.0

Si cette réparation ne fonctionnait pas, il vous faudra (malheureusement) désinstaller puis réinstaller Avast (voir le sujet ci-dessus).

Encore un petit détail, si vous voulez vérifier que vos programmes sont à jour, Avast intègre un outil : Avast, Protection, Software Updater.

Sincères salutations,

Offline jacques.meline

  • Newbie
  • *
  • Posts: 6
Re: Avast et W10 maj KB4019472
« Reply #2 on: May 14, 2017, 01:42:59 PM »
Bonjour, merci pour votre réponse rapide et complète.

Je viens d'effectuer la réparation du produit Avast, et, il est de nouveau opérationnel.

Encore merci et bon WE.