Author Topic: [Résolu] Windows Defender fonctionne encore après réinstallation d'Avast  (Read 4715 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
Bonjour à tous !

J'explique mon soucis. J'ai un gros problème au niveau des antivirus installés sur mon pc.
Avast est installé depuis un bon petit bout de temps sur mon ordinateur, Windows Defender ne s'occupait de rien, ce qui m'allait très bien.

Seulement depuis quelques jours, certainement suite à la mise à jour Windows (Creative Update).

Windows Defender a pris le dessus sur Avast (qui au passage s'était mis en mode passif).

Vous comprenez bien, ça ne m'arrangeait pas du tout.

J'ai désinstallé Avast, redémarré, réinstallé et redémarré. Désactivé le mode passif puis j'ai voulu regardé si Defender se lançait.

Et la réponse est oui ! Malgré l'installation de notre antivirus favori.

Comble de la chose. Windows détecte bien Avast, du coup, cela me fait 2 antivirus ACTIFS sur mon pc qui soit dit en passant mouline comme jamais lors d'une session de stream (à cause de Defender).

L'activation des 2 antivirus est visible dans la pièce jointe, impossible de désactiver Defender...

Quelqu'un aurait-il un moyen de palier à mon problème?





« Last Edit: May 16, 2017, 12:37:25 PM by Mace_OW »

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Windows Defender fonctionne encore après réinstallation d'Avast
« Reply #1 on: May 15, 2017, 10:16:07 PM »
Bonjour,


C'est parfois difficile de proposer une recette universelle...

Je vous suggère de lire le sujet :
https://forum.avast.com/index.php?topic=202343.0

Ce sujet concerne Windows 10. Je ne crois pas que ce soit votre système d'exploitation. Je vous suggère néanmoins de commencer par réparer Avast.

Sincères salutations,

REDACTED

  • Guest
Re: Windows Defender fonctionne encore après réinstallation d'Avast
« Reply #2 on: May 15, 2017, 10:56:59 PM »
Merci Jacques Fondaire pour votre réponse.

Cependant, la réparation n'a rien fait. J'ai même eu droit à un message (screen en fichier joint) :

Antivirus incompatible détecté :
Antivirus Windows Defender
Nous recommandons fortement de le désinstaller afin que les performances de votre ordinateur ne soient pas affectées.

Je suis bel et bien sur Windows 10, j'ai même reçu la Creative Update il y a quelques jours (mode jeu, paint 3d, etc)
Cependant, il y a comme un hic .. car je ne peux supprimer l' "Antivirus Windows Defender" sachant que celui ci fait maintenant partie intégrante du système d'exploitation...

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Windows Defender fonctionne encore après réinstallation d'Avast
« Reply #3 on: May 16, 2017, 07:54:26 AM »
Bonjour,
 as tu essayé de désactiver le service Windows Defender (si présent)?

    Ouvrez le menu avancé avec la combinaison de touches [Windows][X].
    Sélectionnez Gestion de l’ordinateur.
    Cliquez sur Services et applications.
    Cliquez sur Services.


ou en modification du registre :
http://comparatifantivirus.net/comment-dsactiver-ou-activer-windows-defender-titre-dfinitif-dans-windows-10/

REDACTED

  • Guest
Re: Windows Defender fonctionne encore après réinstallation d'Avast
« Reply #4 on: May 16, 2017, 12:14:38 PM »
Bonjour,

Cela n'a rien donné en voulant arrêter le service, toutes les options sont grisées (voir screenshot)

Cependant, j'ai été modifier le registre (voir PJ regedit.png) ou la valeur existait déjà mais avec la variable 0, j'ai donc dû la passer à 1.

Ainsi que la stratégie de groupe de "Antivirus Windows Defender" et non pas "Windows Defender" (changement de nom suite à la mise à jour?) (voir PJ gpedit.png)

Enfin, grâce à cela, cet "antivirus" ne me cause plus de tort. Dans le panneau Sécurité, il n'y a plus qu'un seul Antivirus identifié, Avast !

Cet antivirus qui me prenais 30% de ressources processeur et je ne sais combien de RAM est enfin disparu !

Merci à toi chris05 ainsi qu'à Jacques Fondaire pour votre temps

PS : suite à la modification de tout ça, j'ai eu une notification de Windows quant à une maintenance automatique. La seule chose que j'espère c'est qu'elle ne modifiera pas les données que je viens de modifier

PS (2): maintenance effectuée, j'avais peur que les paramètres de sécurité se remettent tels qu'ils étaient. Soulagé ...
« Last Edit: May 16, 2017, 01:32:03 PM by Mace_OW »