Author Topic: Besoin d'aide svp !  (Read 2608 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
Besoin d'aide svp !
« on: May 30, 2017, 09:07:55 PM »
Bonjour à tous,

Je vous écris car j'ai grandement besoin de votre aide. Mon problème est le suivant : depuis quelques jours, je ne parviens pas à mettre en route Avast Antivirus Gratuit. Chaque fois, il m'affiche le message suivant : "UI failed  to load. This is really embarassing etc". Impossible de faire quoique ce soit.

J'ai essayé ensuite de modifier ou de désinstaller Avast. Je vais dans panneau de configuration - désinstaller un programme etc, mais quand je clique sur Avast, le message suivant m'est indiqué : "HTMLayout.dll cannot be loaded to properly start GUI. Therefore process cannot be to continue".

Sauriez-vous ce qu'il faudrait que je fasse pour débloquer cette situation ?

Merci par avance pour vos réponses.

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Besoin d'aide svp !
« Reply #1 on: May 30, 2017, 09:47:35 PM »
Bonsoir,

quel OS utilises tu ? VISTA ou XP
Dans ce cas , il doit s'agir du "service terminal serveur" nécessaire à la nouvelle interface (UI) qui est désactivé .

Pour l'activer:
démarrer -> paramètres -> panneau de configuration -> outils d'administration -> services
Rechercher dans la liste des services :  "Service terminal serveur"
Le mettre en "automatique" et le démarrer

Edit:si tu es coincé du fait d'avoir désinstallé avast , il peut être nécessaire de désinstaller proprement avast avec l'outil en mode sans échec , puis de ré-installer avast avec sa version complète.
Tu trouveras les liens (outil de désinstallation + avast complet hors ligne) dans la boite à outils
« Last Edit: May 30, 2017, 10:01:19 PM by chris05 »

REDACTED

  • Guest
Re: Besoin d'aide svp !
« Reply #2 on: May 30, 2017, 10:20:46 PM »
Bonsoir,

Tout d'abord, merci de votre réponse.

Je suis sous XP.

Et je suis bloqué car dans la longue liste des services, je ne trouve pas le "service terminal serveur" dont vous me parlez. Est-il possible que mon ordinateur en soit dépourvu ?

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Besoin d'aide svp !
« Reply #3 on: May 31, 2017, 12:56:19 PM »
Bonjour,
Quote
Est-il possible que mon ordinateur en soit dépourvu ?
Je sais pas trop , je n'ai encore jamais vu de pc en être dépourvu , il me semble que ce service est (était) aussi nécessaire pour les mises à jour windows .
Ce qui est certain , c'est que tous ceux qui ont eu le message "UI failed to load" avec avast et windows XP ont résolu le problème en activant ce service.
Il faut aussi vérifier que tu ais bien le SP3 (obligatoire) de XP
Et peut être aussi essayer de retrouver les fichiers systèmes (absent ou corrompu) par un sfc /scannow
http://forums.cnetfrance.fr/topic/243-sfc-scannow--verifier-les-fichiers-systemes/

REDACTED

  • Guest
Re: Besoin d'aide svp !
« Reply #4 on: June 10, 2017, 12:30:21 PM »
Bonjour
je rencontre le même problème que beaucoup d'autres depuis la mise à jour de la dernière version d'avast (17.4.2294 sous W7 64b). J'ai essayé plusieurs fois de désinstaller, réinstaller, réparer Avast en suivant les différents conseils trouvés sur ce blog, mais rien n'y fait....
Dans mon cas particulier, il y a une particularité quand même : nous avons plusieurs comptes utilisateurs. Avast fonctionne avec le compte administrateur, mais Windows plante systématiquement avec le compte "normal" (et pas de plantage sur ce compte  si je désinstalle Avast).
Je ne suis pas pas sous le SP3 mais sous SP1... Je n'arrive pas à télécharger le pack SP3 (il ne se passe rien :))
Merci d'avance de votre aide, soit pour réparer, soit pour revenir à une version antérieure d'Avast... soit changer d'antivirus ! :)

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Besoin d'aide svp !
« Reply #5 on: June 10, 2017, 12:55:38 PM »
Bonjour
je rencontre le même problème que beaucoup d'autres depuis la mise à jour de la dernière version d'avast (17.4.2294 sous W7 64b).....
Je ne suis pas pas sous le SP3 mais sous SP1... Je n'arrive pas à télécharger le pack SP3 (il ne se passe rien :))
Bonjour,
attention de ne pas mélanger les systèmes et les SP.
Dans ce sujet on parle du problème avec le SP3 de windows XP alors que tu nous dis être sous W7 64b .
Normal qu'il ne se passe rien puisque le SP3 n'existe même pas sous W7.  ;)

Si tu as bien effectué la procédure de désinstallation en mode sans échec avec l'outil et ré-installé la dernière version "offline",alors ton problème est sans doutes lié à la gestion des comptes (droits) et/ou un service windows de gestion de ces comptes(bascule rapide , transfert intelligent en arrière plan , ....)

REDACTED

  • Guest
Re: Besoin d'aide svp !
« Reply #6 on: June 10, 2017, 06:34:13 PM »
 Merci beaucoup pour votre réponse. Et désolé pour les confusion de débutant en dépannage info ! J'aurais au moins appris qqchose aujourd'hui !
Je vais essayer de chercher sur la piste que vous m'indiquez, et reviendrai sur ce forum pour dire si j'ai trouvé la solution (ca pourrait servir à d'autres :))