Author Topic: Comment désisntaller Avast Internet Security ?  (Read 2766 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
Comment désisntaller Avast Internet Security ?
« on: May 30, 2017, 06:39:53 PM »
Bonjour,
Je viens d'ouvrir un ordi dont je n'ai pas l'habitude afin de mettre à jour les bibliothèque et je me retrouve avec le début d'installation de Internet Sécurity dont je ne veux pas.
Je ne veux ni payer 0,00 E à la commande, ni rajouter 60 jours à l'essai gratuit, ni essayer gratuitement l'essai, ni acheter maintenant, je veux retrouver l'Avast Free.
Comment procéder ?
J'ai perdu plusieurs jours à désinstaller un fichu antivirus qui c'était répandu sur ma machine comme une métastase, je n'ai pas envie de remettre ça ici.
Merci.

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Comment désisntaller Avast Internet Security ?
« Reply #1 on: May 30, 2017, 07:58:04 PM »
Bonjour,


Il y a effectivement une procédure spécifique pour la désinstallation.

Vous la trouverez dans la "boîte à outils" créée par Chris05 :
https://forum.avast.com/index.php?topic=201741.0

Si vous avez communiqué un numéro de compte ou de carte pour télécharger Internet Security, prenez contact avec Avast pour annuler votre essai.

Encore un dernier petit tuyau : si vous souhaitez désinstaller d'autres logiciels antivirus qu'Avast, il y a une rubrique de la FAQ où vous trouverez des remèdes efficaces contre les métastases  ;) :
https://www.avast.com/fr-fr/faq.php?article=AVKB11

Sincères salutations,


Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2930
Re: Comment désisntaller Avast Internet Security ?
« Reply #2 on: May 30, 2017, 08:35:29 PM »
Bonsoir,

Quand vous aurez désinstallé Internet Security , s'assurer aussi que vous disposez bien du fichier d'installation de la version "free" présent aussi dans "la boite à outils"
Bien que par interprétation de tes dires , je ne pense pas que tu sois allé fournir tes coordonnées bancaires , il faut aussi se méfier si on a un compte paypal avec la même adresse que le compte avast (même gratuit)

REDACTED

  • Guest
Re: Comment désisntaller Avast Internet Security ?
« Reply #3 on: May 31, 2017, 10:53:25 AM »
Merci Jacques Fondaire pour ces 2 préventions contre les désinstallations galères ! Je prend note !

Bonne précaution chris05, mais comme la boite de dialogue de l'Internet Security m'a littéralement sauté au nez tant il y avait du retard dans les mises à jour et que déjà, à peine arrivée, la boite de dialogue ne voulait plus se fermer, j'étais plus proche de sortir mon pistolet mitrailleur que que ma carte bancaire...

J'applique et vous donne les résultats  :)

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2930
Re: Comment désisntaller Avast Internet Security ?
« Reply #4 on: May 31, 2017, 12:59:53 PM »
Ok , on attend de tes nouvelles.
(j'avais donc bien interprété  ;D )

REDACTED

  • Guest
Re: Comment désisntaller Avast Internet Security ?
« Reply #5 on: May 31, 2017, 05:16:05 PM »
Merci chris05 pour ta précision, je me serais retrouvé tout nu pour chercher la version Free... que je n'avais pas flingué par mes soins !
Désinstallation réussie.
Un détail sur le bureau j'ai bien le raccourci du Avast AV Gratuit mais aussi celui du Avast Safe Zone Browser que je n'ai pas demandé. D'après les fiches techniques du site cela ne devrait pas être présent puisque c'est lié à Internet Security et que je l'ai désinstallé. Est-ce que le raccourci se flingue purement et simplement ou bien c'est encore trace de scories résiduelles ?

Edit :
Je crois que j'ai trouvé "Désinstaller Safe Zone", Non ?  et donc le navigateur qui est dedans.
« Last Edit: May 31, 2017, 05:34:21 PM by martin.legland »

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Comment désisntaller Avast Internet Security ?
« Reply #6 on: May 31, 2017, 05:34:24 PM »
Bonjour,


Safezone Browser fait partie de l'offre gratuite d'Avast. C'est clairement indiqué sur le site :
https://www.avast.com/fr-fr/free-antivirus-download

Je le recommande pour la sécurisation des transactions bancaires : Clic droit sur l’icône d'Avast, puis clic gauche sur Exécuter le Mode Bancaire.

Sincères salutations,

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2930
Re: Comment désisntaller Avast Internet Security ?
« Reply #7 on: May 31, 2017, 06:48:43 PM »
Merci chris05 pour ta précision, je me serais retrouvé tout nu pour chercher la version Free... que je n'avais pas flingué par mes soins !
Désinstallation réussie.
Un détail sur le bureau j'ai bien le raccourci du Avast AV Gratuit mais aussi celui du Avast Safe Zone Browser que je n'ai pas demandé. D'après les fiches techniques du site cela ne devrait pas être présent puisque c'est lié à Internet Security et que je l'ai désinstallé. Est-ce que le raccourci se flingue purement et simplement ou bien c'est encore trace de scories résiduelles ?

Edit :
Je crois que j'ai trouvé "Désinstaller Safe Zone", Non ?  et donc le navigateur qui est dedans.
Bonjour ,
comme le signale Jacques Fondaire "Safe Zone Browser" fait aussi partie d'avast free est peut être utile.

Mais comme les gouts et les couleurs ne se partagent pas toujours et que chacun prend ses responsabilités et/ou utilise un autre moyen qu'il juge plus sécuritaire , tu trouveras aussi dans la "boite à outils" (maintenant en post-it , merci ;) ) la procédure pour désinstaller des composants rubrique MODIFIER/DÉSINSTALLER DES COMPOSANTS