Author Topic: AVAST ne répond pas à mon message, pouvez-vous m'aider ?  (Read 2628 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
Bonjour,

Je souhaite faire des statistiques à propos des malwares.

J'utilise les données de la base de données en ligne d'AVAST virus update history : https://www.avast.com/fr-fr/virus-update-history

Mon problème est que le site d'AVAST actuel, ne comprend les données qui m'intéressent que depuis la date du 1er octobre 2015 jusqu'à aujourd'hui.

Possédant les données du 2 janvier 2004 au 15 juin 2015, il me manque donc les données du 15 juin 2015 au 1er octobre 2015 cela correspond aux mises à jour n°150615-1 à 151001-0.

Pouvez-vous m'aider à demander à AVAST de me fournir ces données ?

Merci.


virus update history I miss from 150615-1 to 151001-0 (raw copy/paste data)
« on: May 19, 2017, 05:24:35 PM »
QuoteModify
Hi,
I collected your virus update history list using raw copy/paste from your site, but I miss from 150615-1 to 151001-0.

Could you please help me to get the missing data ?

This is what I have at the moment :
from 2.1.2004 - 000312-3 to 15.6.2015 - 150615-1
and
from 1.10.2015 - 151001-0 to 18.05.2017 - 170518-6

Thanks.

Offline Eddy

  • Avast Evangelist
  • Maybe Bot
  • ***
  • Posts: 31079
  • Watching (over?) you
    • Malware removal, Biljart and other things.
Re: AVAST ne répond pas à mon message, pouvez-vous m'aider ?
« Reply #1 on: May 31, 2017, 02:06:06 PM »
Please do not start multiple threads about the same.
https://forum.avast.com/index.php?topic=202678.msg1395576#msg1395576

REDACTED

  • Guest
Re: AVAST ne répond pas à mon message, pouvez-vous m'aider ?
« Reply #2 on: May 31, 2017, 02:10:26 PM »
No reply in english forum then I create my request in french one.
I think it is logic to create a second one for the french people non english speaking (it exists) !

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: AVAST ne répond pas à mon message, pouvez-vous m'aider ?
« Reply #3 on: May 31, 2017, 05:41:39 PM »
Bonjour,


Pourriez-vous rédiger vos messages en français dans la NON-ENGLISH zone ?

Merci.

Pour votre premier message, je crois que si le support ne répond pas, parce que ce n'est pas son rôle. Je vous suggère d'écrire directement au siège d'Avast à Prague. Vous trouverez l'adresse dans l'onglet Contacts :
https://www.avast.com/fr-fr/contacts


Sincères salutations,
« Last Edit: May 31, 2017, 05:56:44 PM by Jacques Fondaire »

REDACTED

  • Guest
Re: AVAST ne répond pas à mon message, pouvez-vous m'aider ?
« Reply #4 on: May 31, 2017, 07:28:35 PM »
Mr Fontaine,

OK j'ai compris !

Je répondais à Mr Eddy qui s'était exprimé en anglais et semblait bien plus être préoccupé de modérer/contraindre les utilisateurs de ces forums, que de répondre à leurs questions.
Au départ, il me semblait que le General Topics était parfaitement adapté à ma requête mais ce n'est manifestement pas le point de vue des représentants d'AVAST dont vous faites partie.

Vous me suggérez d'écrire au siège à Prague, c'est une réponse "enfin !", qui ressemble à une fin de non recevoir...

Je quitte ces forums absolument désolé du niveau d'entraide et sens du service de cette société.

Sincères salutations.

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2931
Re: AVAST ne répond pas à mon message, pouvez-vous m'aider ?
« Reply #5 on: June 01, 2017, 12:04:30 AM »

Je répondais à Mr Eddy qui s'était exprimé en anglais et semblait bien plus être préoccupé de modérer/contraindre les utilisateurs de ces forums, que de répondre à leurs questions.
Au départ, il me semblait que le General Topics était parfaitement adapté à ma requête mais ce n'est manifestement pas le point de vue des représentants d'AVAST dont vous faites partie.
Bonsoir,

c'est aussi ce que j'ai compris , et la remarque d'Eddy sur le multi-postage malvenue à mon avis , et je comprends ta réaction quand Jacques Fondaire semble te reprocher ta "bonne" démarche effectuée quand tu n'as rien obtenu sur le forum anglais.
C'est d'ailleurs Eddy qui a répondu en anglais ici (sans traduction à la différence de toi ) alors qu'il chasse ceux qui postent en français sur le forum anglais.

Par contre , pour ta question à proprement parler des définitions antérieures à 2015 , je trouve ton intervention "désolé du niveau d'entraide"  aussi malvenue , sans doutes par méconnaissance du forum et de ceux qui interviennent dessus mais peut être surtout parce que tu t'ai senti agressé :-\.

Je peux t'assurer que ni Jacques Fondaire ni même Eddy ne font partie des représentants d'AVAST que tu entends par aigreur.

Ce n'est pas un manque de volonté , de respect ou d'entraide que de te dire que nous n'avons - à notre niveau -  absolument pas les moyens de répondre concrètement à ta question.
Peut être aussi que Jacques Fondaire n'a pas compris - quand il dit "si le support ne répond pas" - que tu parlais d'une réponse sur le forum anglais qu'il n'a pas forcément suivi et non d'une réponse du support officiel (ticket pour contacter avast) , ce que je t'invite à faire.
Ceci dit , je doute fort d'une réponse favorable , même directement d'avast , sur la tenue d'un historique ancien.
Désolé si tu as cru que quelqu'un ici (surtout dans la section française où je n'ai jamais vu un personnel avast intervenir) pouvait décemment répondre à tes besoins.
« Last Edit: June 01, 2017, 12:17:39 AM by chris05 »

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: AVAST ne répond pas à mon message, pouvez-vous m'aider ?
« Reply #6 on: June 02, 2017, 12:33:33 AM »
Bonjour eproust,


Si j'ai bien compris, vous avez déjà posé la question sur le forum anglophone et vous n'avez pas obtenu de réponse.

Je crois que vous n'avez pas bien compris la différence entre les utilisateurs du forum et la société Avast, qui gère le support aux clients en difficulté.

Je vous suggère de lire le deuxième message de ce forum francophone.

Je ne fais pas partie du personnel d'Avast; je suis un utilisateur comme vous. Je n'avais pas compris votre texte en anglais, pas plus que l'intervention d'Eddy (en anglais également).

Votre titre m'avait fait croire que vous aviez ouvert un ticket chez Avast et que vous n'aviez pas reçu de réponse.

Si les données se trouvent quelque part, c'est probablement au siège social d'Avast (qui se trouve à Prague). Je n'en suis pas sûr.. Comme je ne suis pas sûr que quelqu'un trouverait le temps de rechercher les fichiers qui vous manquent dans les archives de la société.

Je n'ai jamais enregistré de données concernant les logiciels malveillants. Je ne peux donc pas vous les fournir.

Pourquoi avez-vous cru que ma suggestion était une fin de non recevoir ?

Pourquoi mettez-vous en cause le niveau d'entraide sur ce forum ?

Pourquoi mettez-vous en cause le sens du service de la société ?

Je vous propose de changer le titre de votre sujet par "Recherche historique des mises à jour VPS de 2015 pour étude statistique".

Sincères salutations,


Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2931
Re: AVAST ne répond pas à mon message, pouvez-vous m'aider ?
« Reply #7 on: June 02, 2017, 12:44:09 PM »

Si les données se trouvent quelque part, c'est probablement au siège social d'Avast (qui se trouve à Prague). Je n'en suis pas sûr.. Comme je ne suis pas sûr que quelqu'un trouverait le temps de rechercher les fichiers qui vous manquent dans les archives de la société.

Je n'ai jamais enregistré de données concernant les logiciels malveillants. Je ne peux donc pas vous les fournir.

Bonjour,

d'autant que les VPS sont sur un format différent selon la version d'avast et il y en a au moins 4 qui ont évolué.
https://www.avast.com/fr-fr/download-update
Celles qui sont recensées en clair sur le site semblent correspondre à celles depuis la sortie d'avast v12+

Je ne sais pas s'il y a un moyen de décortiquer le fichier .exe des vps pour v4.8 (jusqu'en 2016).
Mais ça reste utopique à notre niveau .