Author Topic: Impossible d'activer Avast Internet Sécurity  (Read 3739 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline gerard.labatut

  • Newbie
  • *
  • Posts: 6
Impossible d'activer Avast Internet Sécurity
« on: June 03, 2017, 11:21:21 AM »
Bonjour à tous,
Voici mon problème:
Depuis quelques jours "Avast Internet sécurity" se désactive (rond rouge et croix blanche sur son icône). Message d'erreur, je clique sur relancer et Avast repart, cela plusieurs fois dans la journée et donc plus aucune protection.
Je désinstalle proprement Avast avec "Avastclear" et réinstalle la dernière version,tout ce passe correctement sauf qu'il refuse code d'activation(la demande ne peut pas être traitée actuellement, veuillez essayer plus tard (5)) et fichier licence (Impossible d'insérer le fichier licence la signature est invalide. Le fichier de licence est corrompu ou a été modifier). Après de nombreux essais infructueux j'ai envoyer 2 mails chez Avast à une semaine d'intervalle aucune réponse. J'ai donc acheté une nouvelle licence 29.99€ et Boum exactement les même problèmes les même erreurs.
Nouveau mail vendredi 2/07 toujours aucune réponse. J'utilise Windows 7 pack 1,32 bits.
Après avoir payé 2 abonnements en 6 mois je me retrouve avec une version d'essai de 30 jours, SUPER.
Pouvez m'aider.
D'avance merci.
« Last Edit: June 03, 2017, 11:30:10 AM by gerard.labatut »

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2168
Re: Impossible d'activer Avast Internet Sécurity
« Reply #1 on: June 03, 2017, 01:46:09 PM »
Bonjour,


Avez-vous reçu un accusé de réception de vos courriers électroniques chez Avast ?

Si votre fichier de licence est corrompu, vous pouvez demander qu'on vous le renvoie en utilisant ce lien :
https://www.avast.com/fr-fr/resend-license-paid.php

Si vous devez réinstaller Avast, privilégiez la version "offline", puisque vous rencontrez des difficultés (voir la Boîte à outils - premier message de ce forum).

Dites-nous si cela fonctionne...

Sincères salutations,

Offline gerard.labatut

  • Newbie
  • *
  • Posts: 6
Re: Impossible d'activer Avast Internet Sécurity
« Reply #2 on: June 03, 2017, 05:12:51 PM »
Jacques Fondaire, merci de m'avoir répondu.
En réponse à vôtre question j'ai reçu un accusé réception à mon 1er mail rie au 2 autres.
J'ai déjà demandé une nouvelle licence, le problème reste le même : (Impossible d'insérer le fichier licence la signature est invalide. Le fichier de licence est corrompu ou a été modifier).
1/Pourquoi le fichier de licence et le code d'activation ne sont ils pas reconnus alors qu'il émanent directement de chez Avast.
2/Pourquoi Avast se désactive dès que mon PC n'est pas actif.
3/Je vais essayer la solution offline et vous tiens au courant.
« Last Edit: June 03, 2017, 05:15:07 PM by gerard.labatut »

Offline chris...

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2974
Re: Impossible d'activer Avast Internet Sécurity
« Reply #3 on: June 03, 2017, 07:43:40 PM »
bonsoir,
Quote
Pourquoi le fichier de licence et le code d'activation ne sont ils pas reconnus

as tu essayé avec le code d'activation ?
J'ai un de mes pc qui ne reconnait ma licence aussi (depuis 2014), avast n'a pas su me dire pourquoi , par contre le code d'activation fonctionne.

Dans les liens utiles de la boite à outils il y a "mon compte avast" où tu te connectes avec ton adresse e-mail avast .
Tu pourras vérifier la disponibilité de la licence et le code d'activation et voir si un pc l'utilise.

edit:à tout hasard aussi , tu installes bien avast internet security pour une licence avast internet security ? et pas un des 2 qui serait "premium" ?
« Last Edit: June 03, 2017, 07:49:58 PM by chris05 »

Offline gerard.labatut

  • Newbie
  • *
  • Posts: 6
Re: Impossible d'activer Avast Internet Sécurity
« Reply #4 on: June 05, 2017, 05:03:08 PM »
Bonsoir chris05,
Désolé de vous répondre avec du retard.
J'ai effectivement essayé un code d'activation celui ne fonctionnant pas j'en ai redemandé un second sans plus de succès idem pour la licence.
J'ai vérifier mon comte et mes deux abonnement sont Ok.
Oui j'installe bien Avast Internet Sécutity avec une licence ou un code d'activation Avast Internet Sécurity.
Et toujours aucune réponse d'Avast à mes mails.
Merci pour tes efforts.

Offline chris...

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2974
Re: Impossible d'activer Avast Internet Sécurity
« Reply #5 on: June 05, 2017, 06:26:18 PM »
Bonsoir,
Quote
j'ai envoyer 2 mails chez Avast à une semaine d'intervalle aucune réponse.
....
Nouveau mail vendredi 2/07 toujours aucune réponse.
....
j'ai reçu un accusé réception à mon 1er mail rie au 2 autres.
....
Et toujours aucune réponse d'Avast à mes mails.

Qu'entends tu par mail ?

Si c'est un "ticket" (c'est le meilleur moyen pour avoir une réponse) , il faut savoir qu'avast traite les plus vieux tickets en 1er et le fait de répondre/rajouter des infos à ce ticket le remet en queue de la file d'attente .Donc si tu "up" sans leur laisser suffisamment de temps pour répondre , il est normal qu'ils ne t'aient pas encore répondu.
ça expliquerait aussi ton seul accusé de réception ... celui de l'ouverture du ticket.

Si c'est un "vrai" mail , n'as tu pas plutôt contacté l'intermédiaire (Nexway ou Digital River) qui t'a fait payer?

Attention:voir ma capture d'écran de contact , c'est facile de s'y méprendre , ce formulaire est pour contacter nexway et non avast

« Last Edit: June 05, 2017, 06:33:40 PM by chris05 »

Offline gerard.labatut

  • Newbie
  • *
  • Posts: 6
Re: Impossible d'activer Avast Internet Sécurity
« Reply #6 on: June 06, 2017, 06:19:06 PM »
Bonsoir chris05,
J'ai mal employé le mot mail en réalité je suis passé par "contacté nous puis question/aide et là j'ai laissé mes messages.
Mais cela fait quand même bientôt 15 jours que j'ai envoyé le 1er message (ticket n° 821216).
Je vais attendre encore quelques jours et puis.......bè je ne sais pas!!!!