Author Topic: Mise à jour de Avast sur un viel ordinateur  (Read 1465 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
Mise à jour de Avast sur un viel ordinateur
« on: January 05, 2018, 07:17:57 PM »
Bonjour
J'ai récupéré un portable qui était au rancart depuis quelques années. Il y avait AVAST gratuit avec une licence de l'ancien proprio. Elle est bien sûr passée date. Je ne connais pas les mots de passe de l'ancien proprio. J'ai installé une version 2018 de Avast, mais il me laisse toujours sans protection en disant que la licence est expirée.
Je fais quoi ? Si je le désinstalle complètement et refait l'installation du 2018, le problème sera-t-il résolu ?
Merci

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2931
Re: Mise à jour de Avast sur un viel ordinateur
« Reply #1 on: January 05, 2018, 08:07:49 PM »
Bonjour,
avast vient récemment de changer sa politique d'abonnement de la version gratuite et il se peut qu'avast te dise que tu n'es pas protégé comme déjà mentionné sur ce forum
https://forum.avast.com/index.php?topic=210430.0
Dans le 2ème lien , il y a (normalement car pas testé personnellement) la procédure pour renouveler une licence expirée.

Ceci dit , comme avast est toujours lié à l'adresse mail de l'ancien proprio de l'ordi , je te conseille vivement (en répondant à ta dernière question) de repartir à "0" avec ton propre compte(adresse mail-mdp).
Je sais pas si maintenant c'est une obligation de s'enregistrer comme indiqué à la fin de l'article
https://support.avast.com/fr-fr/article/3
mais c'est sans doutes un plus , par exemple pour accéder au comte en ligne
my.avast.com .

Si tu veux ré-installer avast2018 , je te conseille de le faire avec une version "offline" après avoir désinstallé proprement avast (outil spécifique de désinstallation en mode sans échec).
La procédure et la version "offline" se trouvent dans le premier message du forum intitulé "Boite à outils"

REDACTED

  • Guest
Re: Mise à jour de Avast sur un viel ordinateur
« Reply #2 on: January 05, 2018, 08:53:15 PM »
Merci. Je vais regarder ça.