Author Topic: Avast semble bloquer le Glisser-Déposer (Mac OS) [Résolu]  (Read 1400 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
Cela m'a gêné pendant plusieurs jours : le glissé-déposé (drag and drop) ne marchait plus sur ma machine.
Je ne pouvais plus glisser une image depuis une page web vers le bureau, par exemple. Je devais passer par "Enregistrer l'image", ce qui est efficace mais bien plus lent. Plus gênant, je ne pouvais plus glisser du texte sélectionné pour crée un extrait. Je n'ai pas de fonction (telle que "Enregistrer extrait texte") pour pallier cela. Même chose pour une URL.

C'est en réfléchissant à ce qui avait changé sur ma machine que je me suis finalement souvenu — j'ai mis le temps ! — avoir installé Avast le mois dernier.

J'utilise un iMac 27" avec la version du système à jour, Mac OS 10.12.5 et la version gratuite d'Avast. En désinstallant Avast puis en redémarrant la machine, le glissé-déposé fonctionne à nouveau. Problème résolu, mais en retirant la protection Avast.

En cherchant sur le net, je ne trouve pas grand chose. Une recherche sur ce forum ne donne rien en français et rien en anglais (avec "drag and drop"). Je n'ai trouvé qu'une réponse sur un forum daté de 2006 et concernant un PC, qui indique que l'installation d'Avast changerai l'ordre dans lequel les extensions sont lancées et cela aurait une incidence sur la fonction drag and drop. Mais nous en sommes en 2017 et je suis sur un iMac.

Est-ce une protection aux effets secondaires gênants ?
Existe-t-il un paramétrage bien caché pour qu'Avast ne modifie pas le glissé-déposé ?

Merci !
« Last Edit: August 11, 2017, 05:07:36 PM by ModérateurFR »

Offline ModérateurFR

  • Avast team
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 33
    • Visitez le site web d'Avast !
Re: Avast semble bloquer le Glisser-Déposer (Mac OS)
« Reply #1 on: June 14, 2017, 09:48:57 AM »
Bonjour,

Pouvez-vous contacter notre support client à l'adresse suivante https://fr.support.avast.com/support/tickets/new?form=3 tout en mentionnant votre adresse email ? Un membre de notre équipe vous répondra dès que possible afin d'élucider ce problème.

En vous remerciant et en vous souhaitant une très belle journée !
Le meilleur antivirus gratuit, grâce à vous.