Author Topic: module complémentaire d'avast dans mozilla DISPARU  (Read 3600 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
module complémentaire d'avast dans mozilla DISPARU
« on: June 17, 2017, 05:43:56 PM »
Bonjour,

 :(J'utilise la version avast premier, depuis quelques années, et mon module complémentaire d'avast a disparu ainsi que safeprice, j'ai désinstallé Avast et je l'ai remis, toujours rien, c'est la première fois que cela m'arrive. Hors il y a 3 semaines je l'avais, je n'ai pas utilisé de logiciels nettoyeurs.
Je n'ai pas non plus bien sûr l'icone avast dans ma barre de menu.
Merci pour votre aide.
Je ne comprends rien, je suis allée dans about:config, j'ai trouvé Avast j'ai douze lignes, mais je n'ai pas trouvé le module, je n'ai rien changé (la valeur).
Sinon à part le module complémentaire AVAST fonctionne très bien, icone orange en bas, il se lance. 

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: module complémentaire d'avast dans mozilla DISPARU
« Reply #1 on: June 17, 2017, 10:57:24 PM »
Bonjour,


Quel est votre système d'exploitation ?

Avez-vous fait les mises à jour ?

Quel navigateur utilisez-vous ?

Sincères salutations,

REDACTED

  • Guest
Re: module complémentaire d'avast dans mozilla DISPARU
« Reply #2 on: June 18, 2017, 01:50:37 AM »
Bonsoir,

Windows 7, mise à jour d'avast il y longtemps, mais il est à jour.
Mise à jour sinon de quoi?
Mozilla firefox, et chrome pareil plus de module complémentaire,
j'ai fait un scan, rien trouvé.
Un beau matin, me suis aperçue que je n'avais plus l'icône d'avast en haut, pour paramétrer, et j'ai eu la surprise
de voir que je n'avais plus le module complémentaire d'avast, sinon il fonctionne très bien, tous  les agents sont activés.
Merci de votre aide.

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: module complémentaire d'avast dans mozilla DISPARU
« Reply #3 on: June 18, 2017, 11:40:31 AM »
Bonjour,


Windows 7 est tout à fait supporté par Avast. Avez-vous bien la version 17.4.2294 d'Avast (Avast, paramètres, À propos d'Avast) ?

Pour les mises à jour, il faut faire les mises à jour de tout !
- de Windows (avec Windows Update)
- d'Avast (programme et base de données virale)
- de vos programmes, notamment Firefox (vous devriez avoir la version 54.0). Un petit truc pour les programmes : Avast peut vérifier que le mises à jour ont été faites : Avast, Protection, Software Updater (avec Avast Premier, c'est même automatique).

Les modules complémentaires ont-ils disparu ou sont-ils simplement désactivés ? Voir pour Firefox dans Outils, Modules complémentaires, Extensions. Vous devriez trouver pour Avast deux extensions :
- Avast Online Security 12.0.222
- Avast SafePrice 12.0.222
Cliquer sur Plus, au besoin.

Revenez vers nous si les anomalies subsistent.

Sincères salutations,

REDACTED

  • Guest
Re: module complémentaire d'avast dans mozilla DISPARU
« Reply #4 on: June 18, 2017, 07:15:59 PM »
Oui j'ai la dernière version d'avast, oui tout est à jour, base virale, programme, mise à jour windows à jour, cela fait 1 semaine que je regarde ce qui se passe, donc oui avast est bien supporté, c'est la première fois que le module disparaît, non il n'est pas désactivé, j'ai fait quelques inspections et il n'est plus dans mozilla, dépannage mozilla liste de mes modules sauf avast. Après je l'ai désinstallé et re-installé et toujours pareil, donc j'ai fait plusieurs scans pour vérifier si je n'avais pas de virus, je n'ai rien. J'ai même désactivé tous mes modules et je l'ai remis, croyant un à bug, point de module d'avast!!!! >:( Cela commence à m'énerver car j'aime bien comprendre, j'ai des bases en informatique, enfin pour ce genre de problème, comprends rien, surtout que en générale quand il y a une mise à jour d'avast du programme, ça fait bugué dès fois mon pc, donc je désinstalle et je le remet, mais là c'est à se cogner la tête dans le mur. C'est une version payante, et le module est intégré dans l'installation d'avast, et un beau matin pouf disparu!!!!
Merci de votre aide.

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2930
Re: module complémentaire d'avast dans mozilla DISPARU
« Reply #5 on: June 18, 2017, 09:05:42 PM »
Bonsoir,
regarde dans la Boite à outils , rubrique "MODIFIER/DÉSINSTALLER DES COMPOSANTS" afin de vérifier que  "Extention du navigateur Sécurité" est toujours bien coché.
Il se peut que tu n'ai effectué qu'une désinstallation/installation "normale" sans effacer toutes les traces ?
(enfin , je ne sais pas si maintenant , ce n'est pas le contraire : le module désactivé par défaut , à vérifier avec la procédure ci-dessus)
Quote
Un beau matin, me suis aperçue que je n'avais plus l'icône d'avast en haut
"en haut" est assez subjectif , je ne comprends pas très bien.
en ce qui me concerne , j'ai l'icone avast dans ma barre des tâches (en bas à droite) et l'icone sur mon bureau (quelque part).
Après , avec W7 , il y avait bien aussi le "gadget" dans la barre latérale des gadgets , il se peut que ce soit de celà que tu parles ?
A savoir qu'Avast a communiqué à ce sujet ; ils ont tout bonnement supprimé ce "gadget"

REDACTED

  • Guest
Re: module complémentaire d'avast dans mozilla DISPARU
« Reply #6 on: June 19, 2017, 06:51:11 PM »
oui j'ai déjà regardé les conseils que tu as écrit, par contre dans l'interface d'avast je suis allée dans composants et le module est-ce l'extension du navigateur sécurité ? ET extension du navigateur safeprice ? TOUT est coché, cela me propose de le désinstaller si je veux, mon problème de module ça fait peur, on dirait que cela n'est jamais arrivé à personne, pour ce qui est de l'icône widget en haut, ma fille a la dernière version et il est bien en haut dans sa barre de menu, quand elle ouvre mozilla. Je me demande si ce n'est pas un problème plus grave, dans mon système, mais pourquoi le module d'avast, j'en ai d'autres et ils sont là.
Merci, de l'aide, j'ai l'impression que mon problème n'est pas prêt d'être résolu, surtout qu'Avast ne prend plus la main sur les PC, c'est dommage.

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: module complémentaire d'avast dans mozilla DISPARU
« Reply #7 on: June 20, 2017, 12:06:25 AM »
Bonjour mimijacquot,


Il ne faut pas désespérer...

Vous avez déjà exclu pas mal de pistes qui auraient pu causer des soucis (parfois difficiles à identifier).

Avez-vous d'autres logiciels antivirus sur votre PC ? Certaines sociétés fournissent un PC avec un antivirus pour quelques mois, notamment. Vérifiez-le dans le panneau de configuration, programmes et fonctionnalités.

Si c'est le cas, vous devez les supprimer totalement. Voyez au besoin le lien dans la boîte à outils, "possibilités de conflit".

N'oubliez pas que comme possesseur d'une licence Avast premier, vous bénéficiez du support de la société. (voir le deuxième sujet de ce forum).

Dans les cas d'une installation capricieuse (comme la vôtre semble l'être - mais vous n'avez pas le monopole...), je vous conseillerais de désinstaller totalement Avast (désinstaller dans le boîte à outils), puis de le réinstaller au départ d'une version offline (installer dans la boîte à outils).

À ma connaissance, Avast n'a jamais pris la main sur les PC, même s'il proposait un outil qui permettait de le faire.

Tenez-nous au courant.

Sincères salutations,