Author Topic: Avast Internet Security : Agents désactivés [Résolu]  (Read 1778 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline jfr.parent

  • Newbie
  • *
  • Posts: 4
Avast Internet Security : Agents désactivés [Résolu]
« on: July 14, 2017, 09:55:51 AM »
Bonjour,

Avant-hier Avast Internet Security (AIS) a été désactivé sur mon ordinateur pour une cause inconnue. Le message d'erreur indiquait que les services Windows pour Avast étaient arrêtés. Le redémarrage manuel n'a servi à rien puisque Avast se désactivait de nouveau. Impossible par ailleurs de passer dans l'interface du logiciel donc blocage complet sans aucune protection.

Par conséquent j'ai décidé de désinstaller Avast au moyen de l'outil avastclear. J'ai supprimé tous les dossiers Avast Software présents sous Windows mode sans échec et réinstallé la dernière version d'AIS : fonctionnement correct, Avast est de nouveau là. Cependant il s'agit d'une version d'essai sur un mois.

Sur mon compte je dispose de 3 licences de haut en bas de l'affichage sur mon compte :

Nanou_PC : valable jusqu'au 19/9/2017 pour un autre ordinateur. Fonctionnement normal ;
pc : valable jusqu'au 19/9/2017 pour l'ordinateur concerné par la panne. Agents désactivés (???). En panne.
pc : valable jusqu'au 12/8/2017 pour l'ordinateur concerné par la panne. Fonctionnement correct mais en cours d'expiration.

Cette dernière licence provient peut-être de la réinstallation d'AIS.

Je voudrais pouvoir récupérer la seconde licence avec les agents activés en étant bien sûr qu'en choisissant cette dernière je ne me retrouve pas de nouveau bloqué.

Que pouvez-vous me conseiller ?

Avec tous mes remerciements,

JF
Modifier le message
« Last Edit: August 16, 2017, 05:10:57 PM by ModérateurFR »

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Avast Internet Security : Agents désactivés
« Reply #1 on: July 14, 2017, 10:43:08 AM »
Bonjour,


Il est possible de récupérer votre licence.

La procédure est indiquée dans la Boîte à Outils (premier message de ce forum) : Liens utiles, Obtenir une licence gratuite - redemander une licence payante.

Évitez de fonctionner avec une version d'essai, car elle devient automatiquement payante après un mois.

Si vous obtenez à nouveau un blocage, vous devrez ouvrir un ticket auprès du support d'Avast.

Sincères salutations,

Offline jfr.parent

  • Newbie
  • *
  • Posts: 4
Re: Avast Internet Security : Agents désactivés
« Reply #2 on: July 14, 2017, 12:09:47 PM »
Bonjour,

Les modifications ont été faites. Tout semble tourner correctement même si cette désactivation intempestive reste pour moi une énigme.

Votre boîte à outils est très bien faite.

Merci pour tout et bonne continuation.

JF.