Author Topic: Avast 17.5.2302 bloque accès internet [Résolu]  (Read 13874 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
Avast 17.5.2302 bloque accès internet [Résolu]
« on: July 01, 2017, 07:11:25 AM »
Bonjour,

suite mise à jour AVAST gratuit version 17.5.2302 (sous Windows8.1), impossible d'accéder à internet avec Firefox ou Chrome. Seule solution : désactiver l'Agent Web.
Bug ou paramétrage à revoir?

Merci de votre aide
« Last Edit: August 16, 2017, 05:10:07 PM by ModérateurFR »

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Avast 17.5.2302 bloque accès internet
« Reply #1 on: July 01, 2017, 09:49:32 AM »
Bonjour,


Désactiver l'agent Web n'est vraiment pas une bonne idée...

Il est possible que l'installation de la nouvelle version se soit mal passée. S'il y avait un bug qui impacte les utilisateurs de Windows 8.1, cela se saurait.

Si un autre antivirus est présent sur votre PC, commencez par l'enlever.

Je vous suggère ensuite d'essayer de réparer Avast, et si cela ne devait pas fonctionner, de désinstaller, puis de réinstaller Avast au départ d'une copie offline.

La "Boite à Outils", premier message de ce forum vous donnera les procédures à utiliser.

Sincères salutations,

REDACTED

  • Guest
Re: Avast 17.5.2302 bloque accès internet
« Reply #2 on: July 01, 2017, 12:49:25 PM »
Bonjour,

l'opération de réparation a réussi. Tout fonctionne normalement.

Merci beaucoup

Cordialement,

REDACTED

  • Guest
Re: Avast 17.5.2302 bloque accès internet
« Reply #3 on: July 14, 2017, 02:34:36 PM »
bonjour, exactement même problème : je suis  sous navigateur Chrôme, et sous Vista:
depuis la mise à jour, et passage à la version 17.5.2302, version gratuite, énormément de problèmes avec internet : quasi blocage.
- impossibilité de streamer: les pages "tournent, mais ne se chargent jamais.
quasi impossibilité de consulter ma boite mail (hotmail)

et tout redevient absolument normal en désactivant l'agent web d' Avast...

qu'est ce que je fais ?
merci ?

REDACTED

  • Guest
Re: Avast 17.5.2302 bloque accès internet
« Reply #4 on: July 14, 2017, 03:24:55 PM »
j'ai le meme probleme!  et réparer ne m'a pas aidé!  sous vista et chrome et meme mozzilla

REDACTED

  • Guest
Re: Avast 17.5.2302 bloque accès internet
« Reply #5 on: July 14, 2017, 05:28:07 PM »
bon on vient de m'aviser par courriel. Que ce problème est  un bug avec vista mais peut etre aussi xp.  et qu'ils essayent de réparer le plus tot possible!  enfin!   ;)

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Avast 17.5.2302 bloque accès internet
« Reply #6 on: July 15, 2017, 12:52:00 AM »
Bonjour,


Le support de Vista par Microsoft s'est effectivement terminé. Je ne peux que conseiller à chacun d'utiliser un système d'exploitation qui bénéficie du support... et d'effectuer toutes les mises à jour.

Si vos moyens ne vous permettent pas d'acheter un nouvel ordinateur, pensez absolument à faire des copies de sécurité de vos données.

Je suppose que vous faites référence à un courriel du support d'Avast.

Tenez-nous informés des solutions préconisées.

Sincères salutations,

REDACTED

  • Guest
Re: Avast 17.5.2302 bloque accès internet
« Reply #7 on: July 17, 2017, 06:14:45 PM »
oui je fais référence a un courriel du support d'avast.    j'espere toujours un rétablissement.

Offline Dix Huit

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 143
Re: Avast 17.5.2302 bloque accès internet
« Reply #8 on: July 19, 2017, 10:47:09 PM »
bon on vient de m'aviser par courriel. Que ce problème est  un bug avec vista mais peut etre aussi xp.  et qu'ils essayent de réparer le plus tot possible!  enfin!   ;)

Merci d'avoir confirmé qu'Avast est au courant du bug.  :)

En attendant une future version, vous pouvez désactiver l'analyse HTTPS (Paramètres -> Composants -> Agent Web -> décocher "Autoriser l'analyse HTTPS") mais je vous conseille de le faire uniquement en cas de besoin et pour des sites de confiance.

REDACTED

  • Guest
Re: Avast 17.5.2302 bloque accès internet
« Reply #9 on: July 22, 2017, 03:56:05 PM »
 :)merci

REDACTED

  • Guest
Re: Avast 17.5.2302 bloque accès internet
« Reply #10 on: July 26, 2017, 01:29:11 PM »
peut-on considérer Facebook comme un site de confiance ??? pour désactiver les agents avast ???

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Avast 17.5.2302 bloque accès internet
« Reply #11 on: July 26, 2017, 01:43:00 PM »
C'est difficile à répondre à une telle question,
ceci dit plutôt que de désactiver tous les agents avast comme tu l'indiques sur l'autre post , déjà se limiter à décocher seulement l'analyse https de l'agent web comme indiqué par Dix Huit , tu reste quand même bien protégé par avast.
Au pire , je viens d'en faire l'expérience ce matin avec une page https (case avast décochée) qui m'a indiqué avoir bloqué mon ordi (rançongiciel).
J'ai du rebooter mon ordi par l'alim , mais la menace ne s'est pas propagé en dehors de firefox et n'apparait même plus dans celui-ci.

Une question quand même , quel OS utilise tu , Vista ?

REDACTED

  • Guest
Re: Avast 17.5.2302 bloque accès internet
« Reply #12 on: July 26, 2017, 04:18:31 PM »
Actuellement jai Windows Vista, Edition Familiale Basique (2007), franchement j'en ai marre de passer mon temps a chercher et chercher, il faut que je trouve une solution :-\,  Qui peut HELP my?

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Avast 17.5.2302 bloque accès internet
« Reply #13 on: July 26, 2017, 06:04:25 PM »
Puisque tu as vista , la seule solution que nous - simples utilisateurs d'avast - pouvons te proposer , c'est de désactiver uniquement l'analyse https comme indiqué par Dix Huit et attendre qu'avast veulent et puissent  bien s'occuper de ce bug qu'ils connaissent.
Sinon , tu n'as pas fini de perdre ton temps  ;)
Tu peux aussi changer d'antivirus , mais avec vista le choix est assez restreint et sans doutes pas mieux qu'avast qui protège encore suffisamment même analyse https désactivée.

Offline Dix Huit

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 143
Re: Avast 17.5.2302 bloque accès internet
« Reply #14 on: July 26, 2017, 09:30:19 PM »
Pour moi, le problème est résolu.  :D Il ne s'agit pas d'une nouvelle version d'Avast, mais d'une "micro" mise à jour.  Essaie de mettre à jour les définitions et/ou de redémarrer l'ordinateur, la mise à jour devrait s'installer.