Author Topic: CS Go bloqué par AVAST !  (Read 3146 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
CS Go bloqué par AVAST !
« on: July 13, 2017, 05:50:34 PM »
Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum et je vous pose ma première question.

Je rencontre un problème lorsque je lance le Jeu Counter Strike (CS GO) depuis steam ...

Steam affiche que le jeu se lance puis il ne se passe plus rien. (idem avec le jeu Rocket league)

Au niveau d'Avast, j'ai ajouté dans le menu jeu les deux jeux et ajouté des exceptions aux niveau des deux exécutables. sans effet.

afin de valider que cela provient bien d'Avast, je l'ai désactivé et lancé les deux jeux, ils ont démarrés sans problème.

d'ou ma question : que puis je faire pour paramétrer Avast pour résoudre ce problème ?

merci pour votre réponse ...

cdt
Oscar

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: CS Go bloqué par AVAST !
« Reply #1 on: July 13, 2017, 09:42:31 PM »
Bonjour Oscar,

Bienvenue sur le forum des utilisateurs d'Avast.

Pourriez-vous préciser :

- Votre système d'exploitation
- Votre produit Avast utilisé (gratuit ? payant ? lequel ?)
- Votre version d'Avast
- Les éventuels messages d'erreur.

Sincères salutations,

Offline ModérateurFR

  • Avast team
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 33
    • Visitez le site web d'Avast !
Re: CS Go bloqué par AVAST !
« Reply #2 on: August 16, 2017, 05:12:31 PM »
Bonjour Oscar,

Votre problème a-t-il été résolu ultérieurement ?

Merci d'avance pour votre retour,

Le ModérateurFR
Le meilleur antivirus gratuit, grâce à vous.

REDACTED

  • Guest
Re: CS Go bloqué par AVAST !
« Reply #3 on: August 19, 2017, 02:30:54 PM »
Bonjour,
Je pense avoir le même problème, mais je ne parviens pas a trouver les options pour le résoudre.
Mon problème est sur battle.net, quand je lance un jeu depuis le launcher, c'est automatiquement bloqué par avast. Je dois désactiver avast 10 min pour lancer le jeu.
Savez vous pourquoi?
Merci
Matthieu

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2931
Re: CS Go bloqué par AVAST !
« Reply #4 on: August 19, 2017, 05:22:50 PM »
Bonjour,

merci de répondre aux questions de Jacques Fondaire.

REDACTED

  • Guest
Re: CS Go bloqué par AVAST !
« Reply #5 on: August 19, 2017, 07:02:21 PM »
Re-Bonjour,

Je suis sous windows 7
Ma version d'avast est la 17.5.2303 gratuite
Le message d'erreur provient de mon jeu : HeroesOfTheStorm_x64.exe:
"L'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0x0000005). Cliquez sur OK pour fermer l'application."

Merci
« Last Edit: August 19, 2017, 07:04:22 PM by matthieu560 »

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2931
Re: CS Go bloqué par AVAST !
« Reply #6 on: August 20, 2017, 02:25:51 PM »
Bonjour,

essaye d'intégrer "HeroesOfTheStorm_x64.exe" au "mode jeu" avast:
Dans l'interface avast -> onglet "performances" -> "mode jeu" -> "ajouter un jeu" -> parcourir pour aller trouver l'exe de ton jeu

Si ça ne marche toujours pas , essaye de désactiver (ou mettre ton jeu dans les exclusions) uniquement l'agent d'action suspectes avast
paramètres -> composants -> décocher l'agent (ou personnaliser pour mettre le jeu en exclusion)

Ce problème "L'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0x0000005)......."  est bien apparue avec une mise à jour avast (il y a plusieurs mois) mais normalement corrigé depuis.
Peut être que tu devrais tenter une réparation avast , voir une installation propre (procédure indiquée dans le 2eme message du forum "boite à outils")

D'autre part , si ton parefeu est "comodo" , il faut qu'il soit à jour car ce problème a aussi été indiqué en raison d'une incompatibilité entre avast 2017 et les anciennes versions comodo.

REDACTED

  • Guest
Re: CS Go bloqué par AVAST !
« Reply #7 on: August 20, 2017, 03:02:10 PM »
Bonjour,

Intégrer au mode jeu le fichier n'a pas marché, par contre, en désactivant l'agent, cela fonctionne.

Merci beaucoup

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2931
Re: CS Go bloqué par AVAST !
« Reply #8 on: August 20, 2017, 03:07:52 PM »
Merci du retour,

plutôt que de désactiver l'agent , peux tu maintenant essayer de le réactiver et de le personnaliser en y mettant ton jeu en exclusions

Si le problème est toujours présent , c'est plus un problème avec l'agent lui-même (mauvaise installation , conflit avec tiers , ....) , qu'une détection dite "suspecte" du jeu.Il te faudra donc peut être réparer , ré-installer et vérifier les conflits éventuels.

Par contre , si le problème n'est plus présent avec l'exclusion , je ne pense pas que tu prennes des risques à laisser courrir ainsi.
Cet agent est assez subjectif , basé sur de la popularité plus que sur une suspicion de danger.
« Last Edit: August 20, 2017, 03:19:10 PM by chris05 »