Author Topic: Problèmes : "Avast est arrêté" et "UI failed to load" [Résolu]  (Read 14977 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
Bonjour,

Je sollicite votre aide car, depuis hier (13/07), l'interface d'utilisateur avast alterne entre deux problèmes :
1- elle m'affiche "Avast est arrêté - un problème est survenu et nous ne pouvons pas vous protéger. Veuillez réessayer de redémarrer Avast"
2- elle m'affiche "UI failed to load - this is really embarrassing. AV service is not responding"

Dans les deux cas on me propose de redémarrer, je redémarre Avast et tout semble fonctionner correctement pendant 5 à 20 minutes puis un des deux messages précédents apparaît (plus souvent le premier que le second).

Réparation sans succès.
Réinstallation en désinstallant avec avastclear sans succès.

Je suis sous Windows 10 version 1607 et j'utilise Avast Internet Security.

Merci !
« Last Edit: August 11, 2017, 04:59:42 PM by ModérateurFR »

Offline jfr.parent

  • Newbie
  • *
  • Posts: 4
Re: Problèmes : "Avast est arrêté" et "UI failed to load"
« Reply #1 on: July 14, 2017, 07:58:10 PM »
Bonjour !

Très intéressant. Il m'est arrivé la même chose avant-hier.

J'ai fait comme vous, j'ai réinstallé Avast avec l'utilitaire. J'ai récupéré une version d'essai d'Internet Sécurity. Succès. Je suis allé voir sur mon compte et, ô surprise, la licence qui correspondait à Avast avant l'incident était désactivée (Agents désactivés) !
J'ai posé la question sur ce forum (voir ma demande un peu plus bas sur la liste des sujets) et la réponse est venue tout de suite : il faut redemander votre licence.

Voici les mots de Jacques Fontaine (merci encore à lui) :

Il est possible de récupérer votre licence.

La procédure est indiquée dans la Boîte à Outils (premier message de ce forum) : Liens utiles, Obtenir une licence gratuite - redemander une licence payante.

Évitez de fonctionner avec une version d'essai, car elle devient automatiquement payante après un mois.

Si vous obtenez à nouveau un blocage, vous devrez ouvrir un ticket auprès du support d'Avast.


Voilà ! Bon courage.

JF.


REDACTED

  • Guest
Re: Problèmes : "Avast est arrêté" et "UI failed to load"
« Reply #2 on: July 14, 2017, 08:48:33 PM »
Merci pour la réponse.
J'avais bien vu votre poste mais mon problème semble différent sachant que j'ai bien précisé mon fichier de licence dans les paramètres quand j'ai réinstallé Avast.

Le problème persiste toujours depuis que j'ai posté le sujet, même s'il s'est moins manifesté...

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Problèmes : "Avast est arrêté" et "UI failed to load"
« Reply #3 on: July 15, 2017, 12:42:33 AM »
Bonjour BMZN,


Si malgré une tentative de réparation et un désinstallation, puis une réinstallation votre souci persiste, je vous suggère d'ouvrir un ticket auprès du support d'Avast.

Les pannes intermittentes sont les plus difficiles à traiter...

Tenez-nous informés.

Sincères salutations,

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Problèmes : "Avast est arrêté" et "UI failed to load"
« Reply #4 on: July 15, 2017, 01:35:10 PM »
Bonjour,

les problèmes "UI failed to load" pour les utilisateurs Windows XP sont résolus par l'activation du service windows "Terminal service".
Or pour les OS suivants (je ne sais toutefois pas pour vista) ce service a disparu , néanmoins remplacé par Remote Desktop Services (RDS)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Remote_Desktop_Services

Donc , peut être aussi vérifier que ce service est activé et en automatique(non différé)
Non différé dans l'hypothèse ou le(s) services avast s'active au démarrage de l'ordi avant le service windows.

Quelques essais à faire sans certitude de succès:
- dans les paramètres avast -> dépannage , cocher "Ne charger les services d'avast qu'après le chargement des autres services système"
- dans les services système , quelques minutes après le démarrage de l'ordi , essayer de redémarrer les (3) services avast.

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Problèmes : "Avast est arrêté" et "UI failed to load"
« Reply #5 on: July 16, 2017, 09:55:08 PM »
Bonjour,
plusieurs cas similaires sur le forum anglophone de perte de protection et de message "UI failed to load" pour les utilisateurs w10.
Ce problème ne semble pas le même que pour xp et son "terminal serveur" désactivé.

Les utilisateurs d'avast free semblant être plus ou moins privés de la possibilité d'envoyer un ticket (technique) , un membre "expert"vient de faire remonter le problème à avast.
En espérant avoir une réponse pour ceux qui ont toujours le problème même après avoir fait une dés-installation propre avec l'outil.

REDACTED

  • Guest
Re: Problèmes : "Avast est arrêté" et "UI failed to load"
« Reply #6 on: July 17, 2017, 09:14:02 PM »
Merci pour vos réponses et vos informations.
Je me permets de mettre à jour ce sujet en stipulant que le problème persiste.
Je ferai attention au forum anglais et espère obtenir une réponse d'Avast.

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Problèmes : "Avast est arrêté" et "UI failed to load"
« Reply #7 on: July 18, 2017, 09:43:16 PM »
Bonjour,


Avast vient de sortir une version qui est devrait corriger des bugs connus.

Avez-vous remarqué une diffférence ?

Si non, voudriez-vous le signaler dans :
https://forum.avast.com/index.php?topic=205785.0

Sincères salutations,

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Problèmes : "Avast est arrêté" et "UI failed to load"
« Reply #8 on: July 19, 2017, 12:25:31 AM »
Bonsoir,

visiblement il ne devrait pas y avoir de changements / corrections de bug sauf pour les clients avec protocole "SMB" (server message block).
Je ne sais pas trop de quoi il s'agit , ni qui est sensé être concerné mais bon selon la section sécurité de  wiki
Quote
Une faille dans ce protocole est en cause pour la diffusion en mai 2017 du plus grand ransomware de l'histoire d'internet, WannaCry.

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Problèmes : "Avast est arrêté" et "UI failed to load"
« Reply #9 on: July 20, 2017, 06:57:33 PM »
Bonjour,

SMB, ce n'est pas "Server Message Block", mais Small and Medium Business, en français : PME (petites et moyennes entreprises);
(les anglophones peuvent consulter le message de jan.svoboda :
https://forum.avast.com/index.php?topic=205786.0

Sincères salutations,

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Problèmes : "Avast est arrêté" et "UI failed to load"
« Reply #10 on: July 20, 2017, 07:31:45 PM »
Bonsoir,

oui j'ai vu que la note à été édité ce matin , justement à cause de tous les commentaires fait sur l’ambiguïté de ne donner qu'une abréviation où certains (vrais) anglophones se sont laissés avoir.

Edit:merci d'avoir corrigé aussi ici.
Ceci dit ça ne change pas grand chose au fait de dire qu'il ne faut pas trop compter sur cette nouvelle version pour corriger les bug présents sur l'ancienne
« Last Edit: July 20, 2017, 07:34:50 PM by chris05 »

Offline jlmeet22

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
Re: Problèmes : "Avast est arrêté" et "UI failed to load"
« Reply #11 on: March 31, 2020, 04:58:53 PM »
Bonjour BMZN,
Si malgré une tentative de réparation et un désinstallation, puis une réinstallation votre souci persiste, je vous suggère d'ouvrir un ticket auprès du support d'Avast.
Les pannes intermittentes sont les plus difficiles à traiter...
Tenez-nous informés.
Sincères salutations,
Comment ouvrir un "ticket" auprès du service support ?
MERCI.

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Problèmes : "Avast est arrêté" et "UI failed to load"
« Reply #12 on: March 31, 2020, 06:59:59 PM »
Bonjour BMZN,
Si malgré une tentative de réparation et un désinstallation, puis une réinstallation votre souci persiste, je vous suggère d'ouvrir un ticket auprès du support d'Avast.
Les pannes intermittentes sont les plus difficiles à traiter...
Tenez-nous informés.
Sincères salutations,
Comment ouvrir un "ticket" auprès du service support ?
MERCI.
Bonjour,
le lien du support est dans les 2 premiers sujets (post-it) de ce forum.
Dans ce lien vous trouverez la rubrique "Obtenez de l’aide pour votre produit"
Choisissez votre OS et votre produit avast .
Avant d'ouvrir un ticket , pensez à regarder les FAQ des "problèmes techniques" , par exemple celle relative à "UI failed to load" ;).
Si vous ne trouvez toujours pas de réponse  ???  , cliquez en bas de page sur "besoin d'aide supplémentaire ?... Contactez-nous" .... produit payant (car vous ne pouvez pas ouvrir un ticket avec une version gratuite) -> continuez jusqu'à ce qu'on vous demande vos noms , e-mail et n° de commande et poser votre question , le ticket sera ouvert et vous recevrez un AR (vérifiez qu'il ne passe pas dans vos SPAM)