Author Topic: Renouvellement abonnement Avast sur un ordinateur inactif?  (Read 3296 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
Renouvellement abonnement Avast sur un ordinateur inactif?
« on: July 15, 2017, 12:09:22 AM »
Bonjour,

Je viens de faire un virement automatique pour trois des ordinateurs de ma famille... et à ma surprise, Avast à remis les pendules à zero non pas sur mon nouvel ordi (juillet 2016) mais sur mon ancien, qui n'est plus sur internet depuis la mi septembre (et remisé depuis, obsolète)
Je n'ai donc plus de protection d'ici quelques jours, bien qu'ayant payé pour trois machines.
Comment faire pour transférer l'abonnement?

Je vous remercie en avance de toute aide,

Lydie.

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Renouvellement abonnement Avast sur un ordinateur inactif?
« Reply #1 on: July 15, 2017, 12:31:15 AM »
Bonjour,


Il est tout à fait possible d'ajuster vos abonnements et vos appareils.

Voir "Boîte à Outils", Liens utiles, Mon compte Avast.

Sincères salutations,

REDACTED

  • Guest
Re: Renouvellement abonnement Avast sur un ordinateur inactif?
« Reply #2 on: July 31, 2017, 08:41:12 AM »
Bonjour,

Je n'avais pas opté pour le renouvellement automatique,cependant Avast est parvenu à renouveller ma licence, à facturer via Paypal une somme de 59,99€. Litige ouvert avec Paypal, on me répond que c'est un "paiement préapprouvé" et qu'aucun recours dans ce cas n'est possible. Et Avast s'est bien passé de m'informer de cette nouvelle licence et code d'activation.Pourtant ils ont mon adresse mail ... Un minimum.

Dans la rubrique renouvellement, on vous informe (en bien cherchant) que vous pouvez à tout moment supprimer le renouvellement, sans bien sur vous indiquez comment procéder ... Je trouve cette pratique commerciale des plus douteuses et de très mauvais gout.

Pour bloquer un futur paiement à venir via Paypal, j'ai du obligatoirement refuser tout paiement à Nexway Avast. Mais comme ils avaient réussi à obtenir leur paiement, je suis allé à ma banque qui pour sécuriser ma demande, a du faire annuler ma Carte Bleu afin qu'Avasy Nexway ne puisse  arriver à retire sur mon compte.
C'est fou à tel point on doive se protéger d'Avast. Et pour contacter Avast accrochez vous, ce n'est pas des plus simple.
« Last Edit: July 31, 2017, 08:43:31 AM by pat & loulou »

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Renouvellement abonnement Avast sur un ordinateur inactif?
« Reply #3 on: July 31, 2017, 09:08:56 AM »
Bonjour,


Bienvenue sur le forum des utilisateurs d'Avast.

Le modérateur de ce forum a publié un message " À consulter avant toute nouvelle publication sur le forum ". L'avez-vous fait ?

Je vous suggère de contacter sans délai la société Avast et d'exposer votre situation dans un "ticket" via l'adresse mentionnée au point 2. Les utilisateurs ne pourront en aucun cas résoudre votre problème; ils n'ont pas accès à la comptabilité de la firme (heureusement...).

Sincères salutations,

REDACTED

  • Guest
Re: Renouvellement abonnement Avast sur un ordinateur inactif?
« Reply #4 on: July 31, 2017, 09:36:47 AM »
Bonjour Jacques,
Je viens de faire un tour sur l'accueil et ne trouve pas ce message du modérateur dont vous parlez. Je rechercherai encore.

J'ai contacter de nombreuses fois Avast, via le ticket (merci Google entre autre ...) je ne suis pas assidu de l'informatique et clair que ça me porte préjudice. Là aussi je cherche "le point 2 " ...
Avast malgré mes relances ne m'a pas répondu, bien regrettable. Je vous passe les "emotions" que je pourrai mettre.

A propos du renouvellement, justement ce n'est pas titré ainsi mais "Activer la protection continue" qui porte à confusion. Et même lorsque vous cliquez sur "plus d'info" Avst vous informe que serez contacté par mail avant le renouvellement, "vous ne serez pas débité sans être informé" qu'ils disent. On se garde de vous dire que le renouvellement, entraine un "paiement pré approuvé".
Là aussi bien regrettable,  aucune information de ce débit, aucune notification, ça n'a pas été le cas ...
Et encore heureux du regard sur mes comptes de la Banque ...

A quoi me servirai de faire un unième ticket si je n'ai pas de réponse ?
Je ne demande pas aux membres de s'occuper de la comptabilité de la firme (tiens ... ça me rappelle un film "La firme").
Je viens juste ici partager une situation en tant que client d'Avast, et forcément mon mécontentement au vue cette façon de faire.

Je peux comprendre le désagrément de mes commentaires sur ce forum.

Tous mes respects.

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Renouvellement abonnement Avast sur un ordinateur inactif?
« Reply #5 on: July 31, 2017, 10:23:30 AM »
Bonjour,


Voici ce qui est écrit au point 2 :
2/ Pour les demandes de remboursement, paiement, renouvellement, licences et autre, veuillez contacter directement le support client : https://fr.support.avast.com/support/tickets/new?form=3 Pensez à mentionner votre adresse email dans le corps du message

Le message du modérateur est le deuxième message du forum francophone :
https://forum.avast.com/index.php?topic=194940.0

Vous n'êtes pas le premier qui rencontre des soucis liés à un renouvellement qu'il n'attendait pas...

Tous les tickets reçoivent un accusé de réception rapide (automatique). Évidemment, le traitement prend plus de temps, généralement deux à trois semaines, mais nous sommes en période de congé... Revenez ici si vous ne recevez pas cet accusé de réception.

Sincères salutations,

REDACTED

  • Guest
Re: Renouvellement abonnement Avast sur un ordinateur inactif?
« Reply #6 on: July 31, 2017, 11:20:30 AM »
Merci Jacques pour les liens.

J'ai bien reçu un accusé à un de mes tickets, je vais laisser le temps nécéssaire à une réponse.

Je vous relis lorsque vous dites "vous n'êtes pas le premier qui rencontre des soucis liés à un renouvellement qu'il n'attendait pas... ".

Je pense, ce n'est qu'une suggestion,  qu'Avast devrait revoir sa copie, qu'aucune confusion ne soit possible, mais surtout qu'aucun " paiement pré-approuvé"  ne puisse exister, le client devrait avoir toute liberté de valider ou pas cette demande de renouvellement, et par conséquence le paiement.

Forçément, dans le même ordre d'idée, comment se fait-il que Paypal, organisme censé apporter protection dans les paiements en ligne, puisse accepter le paiement dit "pré-approuvé" sans au préalable en avertir son client ? Qui plus est que dans ce cas, pas de recours possible au niveau de Paypal ...

Merci de votre aide dans vos commentaires, je reviendrai vous donner la suite apportée par Avast.

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2931
Re: Renouvellement abonnement Avast sur un ordinateur inactif?
« Reply #7 on: July 31, 2017, 11:35:56 AM »
Bonjour,



Dans la rubrique renouvellement, on vous informe (en bien cherchant) que vous pouvez à tout moment supprimer le renouvellement, sans bien sur vous indiquez comment procéder ... Je trouve cette pratique commerciale des plus douteuses et de très mauvais gout.

Pour bloquer un futur paiement à venir via Paypal, j'ai du obligatoirement refuser tout paiement à Nexway Avast.

Bonjour,

comme expliqué dans la Boite à outils rubrique compte Nexway (à lire), l'arret du renouvellement se passe sur ce compte qui est partenaire officiel et ce site est différent de celui d'avast.

Quote
Je n'avais pas opté pour le renouvellement automatique
La fonction "opter pour un renouvellement" n'est pas proposée , la seule proposée est - "retirer le renouvellement" , ce qui n'est pas pareil , il faut une action de notre part pour refuser le renouvellement....Et ceci se passe sur le compte Nexway

Certes c'est assez mesquin et pas certain que ce soit conforme à la législation française sur la tacite reconduction (car c'est de ça qu'il s'agit) où nous devrions être informés quelques temps avant le paiement.De plus comme tu l'as remarqué , ce n'est pas (bien) indiqué lors de l'achat.
C'est pour ça , je pense , qu'avast , suivant le lien donné par Jacques Fondaire a toujours remboursé.

D'autre part si tu retrouve le mail initial de ton achat Avast Nexway avec le code ou la licence (il y a 1 an ?) intitulé : "Avast détails de votre commande (Nexway N°:.......)" , il y a une partie "Mon compte" avec identifiant et mot de passe(voir capture d'écran). En fait , c'est sur ce compte (différent de celui d'Avast) que le retrait du renouvellement doit être effectué.
C'est expliqué dans la FAQ Avast:
https://www.avast.com/fr-fr/faq.php?article=AVKB136

Ps:je partage tout à fait tes commentaires sur la façon de procéder du trio avast , nexway et paypal et je confirme que tu n'es pas le premier (une petite lecture du forum te le confirmera) , mais j'ai bien peur que vu les montants engagés , aller plus loin en justice n'en vaut pas la chandelle.
Attendre la réponse du ticket est certainement la meilleure solution.
On aimerait tous qu'avast revoit sa politique mais il faudrait autre chose pour faire bouger ce genre de boite , un désengagement massif ou une grosse perte financière n'est pas encore d'actualité
« Last Edit: July 31, 2017, 11:58:22 AM by chris05 »

REDACTED

  • Guest
Re: Renouvellement abonnement Avast sur un ordinateur inactif?
« Reply #8 on: August 01, 2017, 11:59:36 PM »
Et bien la réponse de Nexway qui hélàs confirmera ta réponse Chris:

Voici la réponse de l'agent à votre requête numéro 2710461-1501312069 :

Nous vous informons que le débit correspond au renouvellement automatique de votre licence Avast auquel vous avez souscrit lors de votre achat initial. Un mail à ce sujet vous a également été envoyé un mois avant la date anniversaire.

Cordialement,

Service clients Nexway.


Je suis juste écoueré par ce genre de pratique, je réitère mes mots: escroquerie, vol.

Pourquoi Avast continue t-il se laver des mains des agissements de son partenaire officiel Nexway ?

J'arrête là.Sujet clos pour moi.

Merci de vos réponses.
« Last Edit: August 02, 2017, 12:05:40 AM by pat & loulou »

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Renouvellement abonnement Avast sur un ordinateur inactif?
« Reply #9 on: August 03, 2017, 11:12:58 PM »
Bonjour,


Pourriez-vous confirmer que vous avez bien reçu un mail un mois avant la date anniversaire ?

Si oui, ce mail faisait-il mention d'une procédure qui annule la "tacite reconduction" ?

Je comprends que vous souhaitiez clore cet incident, mais votre réponse me paraît importante pour les autres utilisateurs.

Sincères salutations,