Author Topic: Avast bloque Outlook [Résolu]  (Read 9550 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
Avast bloque Outlook [Résolu]
« on: August 08, 2017, 01:05:38 AM »
Salut à tous,
J'ai depuis plusieurs semaines un problème pour lire mes mails entrant (ceux sortants partent bien) depuis Outlook.
J'ai réglé sur IMAP 993/SSL et cela fonctionne très bien... sauf quand Avast est actif !
Si je le mets en veille, mes mails arrivent tout de suite.

Une idée ?
Hervé
« Last Edit: August 16, 2017, 04:53:05 PM by ModérateurFR »

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Avast bloque Outlook
« Reply #1 on: August 08, 2017, 03:52:07 PM »
Bonjour,


Avast ne bloque pas Outlook, il y a même un petit module seulement pour MS Outlook.

Je ne suis pas un utilisateur d'Outlook, mais je pressens qu'il puisse s'agir d'un problème de certificat à importer dans votre messagerie pour l'analyse des courriers entrants.

Voir Avast, Paramètres, Composants, Agent Mail Personnaliser, Analyse SSL, Exporter le certificat. N.B. N'hésitez pas à utiliser l'aide en cliquant sur le ?

Le petit module spécifique se trouve dans Avast, Paramètres, Composants, Agent Mail Personnaliser, Autres paramètres.

Sincères salutations,


REDACTED

  • Guest
Re: Avast bloque Outlook
« Reply #2 on: August 14, 2017, 10:15:43 AM »
Je confirme que outlook fonctionne bien avec avast.
C'est pas ce genre de site que avast bloque et heurement sinon on s'en sortirait pas.

Offline michele.l

  • Newbie
  • *
  • Posts: 7
Re: Avast bloque Outlook [Résolu]
« Reply #3 on: July 29, 2018, 05:53:31 PM »
Je confirme, Agent Mail bloque bien OutLook 2016.
je viens de refaire une installation complète de mon pc, suite à une changement de disque SSD et mise en RAID.
OS W10 pro
Office avec Outlook
Installation d'Avast: impossible de configurer les messageries dans outlook 2016: mes comptes google, free, bouygues, tous le même résultat, echec lors de la connexion!
Ce qui est marrant, c'est que cela fonctionne parfaitement sur un pc vintage.
je désactive tous les agents Avast: configuration réussie, récupération des mails...
je réactive les agents: Échec de connexion.
En y allant un par un(activaton des agents), et actualisation des mails via clic sur envoi/récupération :c'est l'agent Mail d'Avast qui fout la grouille!

Je le desactive définitivement, mais c'est pitoyable en 2018 un antivirus qui n'est pas capable de protéger une boite mail :-)

Bravo Avast.

Dans la lise des bugs: j'ai activer le driver Updater, clé communiquée, et bizarrement elle n’apparaît pas dans mes licences Avast. heureusement, qu'une copie d'écran m'a permis de conserver une trace de la clé, sinon dans le baba lors de la prochaine réinstallation!

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Avast bloque Outlook [Résolu]
« Reply #4 on: July 31, 2018, 12:29:45 AM »
Bonjour Michele,


Quel est l'intérêt de reprendre un an plus tard une question qui a été résolue ?

Est-ce que c'est un blocage de Office Outlook ? Est-ce que les mises à jour ont été faites ?

C'est quoi un PC vintage ?

Si vous souhaitez une réponse, je vous propose de créer un nouveau sujet (non résolu) qui corresponde à vos soucis.

Sincères salutations,

Offline michele.l

  • Newbie
  • *
  • Posts: 7
Re: Avast bloque Outlook [Résolu]
« Reply #5 on: August 19, 2018, 02:10:20 PM »
Bonjour Michele,


Quel est l'intérêt de reprendre un an plus tard une question qui a été résolue ?

Est-ce que c'est un blocage de Office Outlook ? Est-ce que les mises à jour ont été faites ?

C'est quoi un PC vintage ?

Si vous souhaitez une réponse, je vous propose de créer un nouveau sujet (non résolu) qui corresponde à vos soucis.

Sincères salutations,

Si je suis bloquée dans OUTLOOK 2016, c'est que la question n'est pas entièrement résolue, ou alors le tutoriel n'est pas clair...

Donc oui, j'ai exporté le certificat, mais il reste 50% du chemin à faire, l'importation, et là je n'y arrive pas!
Donc si quelqu'un avec une approche dictatique peux m'aider à faire fonctionner le bouzin, je le remercie.

Pour info, j'ai posté en Anglais ici en espérant toucher un maximum de personnes de bonne volonté.
https://forum.avast.com/index.php?topic=221272.msg1472969#msg1472969

"PC Vintage" était un clin d'oeil, car même si ma configuration est articulée autour d'un I7 gen 4, 16GB de RAM 3xSSD en RAID 0 sur PCI-E + Nvidia GPU sous W10 PRO/Office 365, cela cavale bien vite.

La question est: Merci de m'aider step par step pour la configuration Outlook2016/Avast.