Author Topic: Changement d'ordinateur comment faire? [Résolu]  (Read 11313 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
Changement d'ordinateur comment faire? [Résolu]
« on: August 10, 2017, 02:21:29 PM »
Bonjour,

J'ai une licence Avast sur un ordinateur et je viens de le changer.
Comment faire pour transferer la licence sur le nouvelle ordinateur en sachant que l'ancien ne fonctionne plus du tout et ne s'allume même plus si par exemple il fallait le désinstaller.

A vous lire, merci.
« Last Edit: August 16, 2017, 05:31:03 PM by ModérateurFR »

REDACTED

  • Guest
Re: Changement d'ordinateur comment faire?
« Reply #1 on: August 10, 2017, 02:37:21 PM »
Juste une précision sur ma demande, j'ai acheté une licence pour 1 seul ordinateur bien entendu sinon ce serait beaucoup plus simple si je pouvais l'installer sur plusieurs ordinateurs.

Offline ModérateurFR

  • Avast team
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 33
    • Visitez le site web d'Avast !
Re: Changement d'ordinateur comment faire?
« Reply #2 on: August 10, 2017, 02:56:22 PM »
Bonjour,

Avez-vous votre fichier licence sur votre nouvel ordinateur ?

Vous pouvez récupérer votre fichier de licence sur votre boîte email via le lien suivant : https://www.avast.com/fr-fr/resend-license-paid.php

Téléchargez votre fichier de licence, puis allez dans les "Paramètres" de votre logiciel Avast installé puis "Abonnement" puis "Insérer le fichier de licence"

Est-ce que cela a fonctionné ?

Bien à vous,

Le ModérateurFR

« Last Edit: August 10, 2017, 02:58:58 PM by ModérateurFR »
Le meilleur antivirus gratuit, grâce à vous.

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Changement d'ordinateur comment faire?
« Reply #3 on: August 10, 2017, 08:45:05 PM »
Bonjour,
il faut peut être aussi aller supprimer ton ancien appareil (ancien pc) dans ton compte avast que tu peux accéder avec  ton nouvel ordinateur (adresse mail + mdp)
Tu devrais y voir - en plus du renvoi de licence proposé par ModerateurFR - ton ancien appareil .... et dans l'onglet paramètres , cliquer sur supprimer du compte ... ce qui te laisse le champs libre pour ton nouvel ordi.
Sinon avast a des chances de voir 2 appareils connectés alors qu'un seul est admis avec ta licence , et peut te refuser la licence renvoyée par le lien.

REDACTED

  • Guest
Re: Changement d'ordinateur comment faire?
« Reply #4 on: August 14, 2017, 10:13:45 AM »
Merci pour vos réponses.

Le problème c'est que je n'ai plus accès à l'autre ordi parce qu'il fonctionne plus.
Je vais essayer la méthode conseillé mais pour le moment avast me bloque car déjà installer sur un autre ordi.

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Changement d'ordinateur comment faire?
« Reply #5 on: August 14, 2017, 12:47:42 PM »
Bonjour,

tu n'as pas du bien comprendre ma réponse que j'ai ajouté à celle de  ModérateurFR , car il me semblait bien que ça aller coincer quelque part , et c'est ce qui arrive.

Je ne voulais pas dire par "supprimer ton ancien appareil" , désinstaller avast sur ton ancien ordi (c'est évident que quand c'est cassé , c'est cassé).
En fait , il faut aller sur ton compte par le lien que je donne avec ton nouveau pc (ou n'importe quel autre connecté à internet , si tu as peur d'y aller avec ton nouveau pas encore protégé) , l'important étant ton identifiant qui n'est autre que l'adresse mail sur laquelle t'a été fournie ta licence.
nb:si tu n'avais pas créé de compte , il va peut être falloir le créer ... si l'adresse e-mail est la même que celle de ton compte ici sur ce forum , tu dois peut être pouvoir aussi te connecter à ton compte avast avec le même mdp (à vérifier)

Ce n'est qu'une fois sur ton compte que tu pourra supprimer (et pas désinstaller) ton ancien ordi de ton compte avast , libérant ainsi la licence pour le nouveau , avast ne devrait plus te bloquer l'installation.

REDACTED

  • Guest
Re: Changement d'ordinateur comment faire?
« Reply #6 on: August 15, 2017, 01:06:02 AM »
Effectivement, j'avais mal compris.
Merci pour ces nouvelles explications, je vais essayer et je te dis ce que ça donne.

REDACTED

  • Guest
Re: Changement d'ordinateur comment faire?
« Reply #7 on: August 15, 2017, 10:24:15 AM »
Un petit retour sur mon problème pour vous dire que c'est à présent résolu.
Merci à vous 2 pour votre aide car c'est difficile quand on rencontre ce genre de problème et que l'on se sait pas quoi faire.

Offline ModérateurFR

  • Avast team
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 33
    • Visitez le site web d'Avast !
Re: Changement d'ordinateur comment faire?
« Reply #8 on: August 16, 2017, 05:30:51 PM »
Merci beaucoup pour votre retour !

Nos sommes heureux d'avoir pu vous aider !

Le ModérateurFR
Le meilleur antivirus gratuit, grâce à vous.