Author Topic: refus affichage  (Read 1754 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
refus affichage
« on: August 26, 2017, 03:51:59 PM »
Bonjour;

Depuis 2 jours j'ai un souci d'accessibilité à certains sites (2 sites bricolage, 2 sites jeux, 3 sites fonds d'écrans, etc). Lorsque je veux y accéder voici le message qui s'ouvre à la place du site (ceci est un  exemple) :

Ce site est inaccessible

www.DupliTop.com n'autorise pas la connexion.

Essayez les suggestions ci-dessous :
Vérifier la connexion
Vérifier le proxy et le pare-feu
Vérifiez votre connexion internet.
Vérifiez tous les câbles, redémarrez votre routeur, modem ou tout autre appareil réseau utilisé.

Permettre à Opera d'accéder au réseau dans les réglages de votre pare-feu ou de votre anti-virus.
S'il est déjà répertorié en tant que programme autorisé à accéder au réseau, essayez de le supprimer de la liste, puis de le rajouter.

J'ai Avast Premium, mais je ne suis pas assez doué pour comprendre comment modifier le pare-feu de façon à ce que je puisse ouvrir ces sites. Quelqu'un peut il m'aider ?

Par avance merci.

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: refus affichage
« Reply #1 on: August 27, 2017, 12:37:31 PM »
Bonjour,


Je viens de tester le site que vous indiquez, il n'est pas bloqué (chez moi) par le pare-feu d'Avast...

Avez-vous essayé d’utiliser un autre navigateur qu’Opera ?

Est-ce que le pare-feu est Public ou Privé ? Depuis une récente modification, la question n'a pas été traduite en français  :-[ Donc, en grand breton, cela donne I'm at home ou I'm in Public.

Dans le pare-feu, Paramètres d'Applications, quelles sont les connexions autorisées pour Opera ? Est-ce qu'en autorisant toutes les connexions, votre problème est résolu ?

Pourriez-vous aussi préciser votre système d'exploitation ?

Sincères salutations,

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2930
Re: refus affichage
« Reply #2 on: August 27, 2017, 01:12:30 PM »
Bonjour,



Pourriez-vous aussi préciser votre système d'exploitation ?

Sincères salutations,
Bonjour,

oui , il se peut très bien que le parefeu windows puisse aussi te bloquer surtout avec w10 où il faut s'accrocher pour ne plus lui laisser la main.

Pour vérifier si ça vient du parefeu avast , tu peux le désactiver temporairement le temps d'essayer d'ouvrir le(s) site(s) récalcitrants , interface avast -> protection -> parefeu -> cliquer sur "ON" (passage à "OFF") pour le désactiver.
D'autres agents agents avast peuvent aussi (pas souvent) bloquer l'ouverture de certains sites donc comme pour la procédure ci-dessus , tu peux désactiver temporairement tous les agents avast -> clic droit sur l'icone avast en bas dans la barre des tâches -> gestion des agents avast -> désactiver pendant 10 minutes -> accepter.
Comme ça tu aurras la certitude que ton problème vient d'avast ou pas.
nb:penser à ré-activer par la même procédure si tu as fait les tests avant les 10 minutes.Et se contenter de faire les seules vérif des sites en question (sans surf ailleurs) pendant que la protection est désactivée.

REDACTED

  • Guest
Re: refus affichage
« Reply #3 on: August 27, 2017, 04:59:55 PM »
merci à tous c'est réglé avec lepare-feu d'Avast

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: refus affichage
« Reply #4 on: August 28, 2017, 04:34:12 PM »
Bonjour,


Est-ce que le souci s'est réglé tout seul ?

Si non, il serait peut-être intéressant pour les lecteurs de ce forum que vous expliquiez ce que vous avez fait...

Pouvez-vous aussi indiquer que votre problème est [Résolu] (voir premier message de ce forum) ?

Sincères salutations,