Author Topic: Problème MAJ du 31/08/2017 : sites bloqués [Résolu]  (Read 1949 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
Problème MAJ du 31/08/2017 : sites bloqués [Résolu]
« on: August 31, 2017, 03:48:42 PM »
Bonjour, j'ai fais une mise à jour récemment qui doit dater d'hière ou d'aujourd'hui.
Il s'agit de la version 17.6.2310

Depuis je n'ai plus accés à google ("la connexion a été réinitialisée") à moins de désactiver les agents avast.
Sur youtube également je ne vois plus les vignettes, à part ça je peux allez sur d'autres sites et faire des téléchargements.

Ca me fait la même chose sur mes 3 installations (windows 10, 8.1 et XP), quelqu'un a le même soucis ?
« Last Edit: September 06, 2017, 06:37:00 PM by ModérateurFR »

REDACTED

  • Guest
Re: Problème MAJ du 31/08/2017 : sites bloqués
« Reply #1 on: August 31, 2017, 04:16:42 PM »
Même constatation. Plus d'accès à une majorité de sites, principalement ceux qui sont en https.
Je viens de faire une restauration pour annuler la MAJ d'Avast qui pose problème.
Tout refonctionne comme avant. J'attends un correctif avant de refaire la MAJ...

REDACTED

  • Guest
Re: Problème MAJ du 31/08/2017 : sites bloqués
« Reply #2 on: August 31, 2017, 04:35:30 PM »
Bonjour,

J'ai le même soucis également.

De plus j'ai désinstallé avast pour le réinstaller en espérant que ça arrange le problème. Mais je n'arrive pas à réinstaller avast (message d'erreur: avast installer is unable to continue because the installer is corrupted or is forbidden to run on this machine etc.). J'ai même installé avast clear, mais rien n'y fait  :'( )

Si quelqu'un a des suggestions, ce serait bien gentil  :)

REDACTED

  • Guest
Re: Problème MAJ du 31/08/2017 : sites bloqués
« Reply #3 on: August 31, 2017, 04:38:31 PM »
@Cirilla

Faites une installation à partir du fichier offline que vous trouverez ici:
http://files.avast.com/iavs9x/avast_free_antivirus_setup_offline.exe

REDACTED

  • Guest
Re: Problème MAJ du 31/08/2017 : sites bloqués
« Reply #4 on: August 31, 2017, 05:01:27 PM »
Un grand merci BR72130 !!!  ;D  Quelle rapidité et efficacité  ;)

Donc par rapport à ce problème de connexion internet suite à cette nouvelle mise à jour, j'ai désinstallé avast, réinstallé le fichier offline (lien de BR72130), et tout refonctionne  ;D

C'est un peu radical, donc pour ceux qui sont plus patients que moi, peut-être qu'il y aura un correctif pour cette MàJ  :)

REDACTED

  • Guest
Re: Problème MAJ du 31/08/2017 : sites bloqués
« Reply #5 on: August 31, 2017, 05:27:49 PM »
@Cirilla
Bonne nouvelle si tout refonctionne!
Normalement, si vous n'avez pas de problème d'accès internet, c'est que le fichier offline que vous avez téléchargé comporte le "fix" afin de corriger le bug.
Votre Avast semble être à jour si vous n'avez pas le petit triangle jaune avec point d'exclamation sur votre icone Avast.
Cordialement,
BR