Author Topic: avast impossible d'annuler renouvelement automatique cleanup  (Read 7442 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
avast impossible d'annuler renouvelement automatique cleanup
« on: September 03, 2017, 12:28:06 PM »
Bonjour à toute et à tous

Avast me proposer 30 jours gratuits avec la possibilité d'annuler l'abonnement avant la date du renouvellement de licence.
Nous y somme presque et je n'arrive pas à annuler le renouvellement automatique. J'ai fait pas mon compte avast, l’icône de la boucle tourne et me dit après 30s " Nous sommes désolé, nous n'avons pas pu annuler votre abonnement à renouvellement automatique. ". J'ai donc suivie la procédure et suis aller sur store.avast.com et la l'onglet du on/off du renouvellement auto n'est pas présent.
C'est déjà arrivé a quelqu'un ce genre de truc.



Merci d'avance de vos réponse.


REDACTED

  • Guest
Re: avast impossible d'annuler renouvelement automatique cleanup
« Reply #2 on: September 03, 2017, 05:33:39 PM »
Bonjour merci d'avoir répondu mais sa marche pas.

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: avast impossible d'annuler renouvelement automatique cleanup
« Reply #3 on: September 03, 2017, 06:32:31 PM »
Bonjour,

as tu donné tes coordonnées bancaires au moment de valider les 30 jours d'essai ? Un compte Paypal (dans ce cas s'y rendre pour vérifier qu'il n'y ait pas d'autorisation de prélèvement )?
Normalement , ce n'est pas avast qui facture directement mais (en France) le plus souvent Nexway , ce qui engendre parfois des soucis de reconnaissance de compte par avast

Dans un premier temps , je te conseille de lire le 2ème sujet du forum ("boite à outils avast") et essayer de voir si ton compte (et ton renouvellement) n'est pas chez Nexway.

Sinon , par le 1er message du forum ("A consulter avant toute .....") , envoyer un ticket à avast en précisant ton adresse mail et le fait que tu ne puisse pas désactiver le renouvellement par ton compte.

Enfin , si la réponse n'arrive pas à temps et que ton compte est débité, il faut savoir que généralement avast ne rechigne pas à rembourser.

REDACTED

  • Guest
Re: avast impossible d'annuler renouvelement automatique cleanup
« Reply #4 on: September 03, 2017, 08:56:14 PM »
merci de répondre oui j'ai donner mon compte paypal mais je viens d'enlever le prelevement ,Sur Paypal sa ma dit que je suis chez digital river.J'ai  envoyer un ticket j'attend qui réponde .J'ai enlever le prelevement sur paypal je risque quelque chose?Merci

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: avast impossible d'annuler renouvelement automatique cleanup
« Reply #5 on: September 04, 2017, 10:33:58 AM »
Bonjour,


Voici la FAQ pour les ventes via Digital River :
https://www.avast.com/fr-fr/faq.php?article=AVKB126

Vous y trouverez notamment la manière de désactiver le renouvellement automatique.

Sincères salutations,

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: avast impossible d'annuler renouvelement automatique cleanup
« Reply #6 on: September 04, 2017, 01:13:31 PM »
Bonjour,
je n'ai pas trop d'expérience avec Digital River mais il semble que le lien de la procédure (et contact DR) est store.avast.com dont Morgan25 dit ne pas avoir trouvé le "on/off" de désactivation du renouvellement automatique.
J'ai comme une impression que c'est normal (dans le sens évident) puisque c'est une version d'essai et qu'aucun prélèvement n'a déjà été effectué.
Pour moi , avast n'est pas clair dans ses offres d'essai .

Pour en revenir à Digital River , il y a aussi un formulaire de contact/soucis qui semble différent du ticket avast
https://store.avast.com/DRHM/store?Action=DisplayContactFormPage&SiteID=avast
(subscription request - Please cancel auto-renew on my subscription)
Peut être aussi essayer de contacter par ce lien si la procédure que mentionne Jacques Fondaire a déja été suivie.

REDACTED

  • Guest
Re: avast impossible d'annuler renouvelement automatique cleanup
« Reply #7 on: September 04, 2017, 03:28:00 PM »
Bonjour j'ai enlever le prelevement sur Paypal je risque quelque chose?

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: avast impossible d'annuler renouvelement automatique cleanup
« Reply #8 on: September 04, 2017, 08:08:57 PM »
Bonsoir,
A priori non , je le ferais si c'était moi en gardant une trace de mes contacts avec avast , mais ce n'est pas le type de question à laquelle les utilisateurs du forum pourront te répondre avec assurance , chacun ayant sa propre idée de ce qu'est un risque.

REDACTED

  • Guest
Re: avast impossible d'annuler renouvelement automatique cleanup
« Reply #9 on: September 05, 2017, 01:15:54 AM »
ok j'ai des traces sur le supports avast avec des photos,emails ( 2 ticket) etc. Par contre l'un des tickets a etait fermer.

https://support.avast.com/support/tickets/939687
« Last Edit: September 05, 2017, 01:18:46 AM by Morgan25 »

REDACTED

  • Guest
Re: avast impossible d'annuler renouvelement automatique cleanup
« Reply #10 on: May 27, 2018, 02:40:51 PM »
Bonjour,
Je viens de recevoir un mail d'avast m'informant que ma "Version d'Essai sera Automatiquement Convertie en Version Complète dans 14 Jours".
Ne souhaitant pas continuer d'utiliser Avast cleanup, en lisant ce mail, je crois comprendre qu'il faut désactiver le renouvellement automatique.

Je copie/colle la référence de commande indiqué dans le mail : 37860521562.
Me bat pour essayerde récupérer un mot de passe d'Avast.

A chaque fois, j'ai le même message d'erreur suivant :
"Résultats de la recherche de commande
Informations incorrectes".

Je ne comprends pas le problème... Est-ce une arnaque d'Avast pour essayé de faire payer tous les gens qui ont le malheur de tester une version d'évaluation? En tous cas ça donne envie d'en tester d'autres!
Si un admin d'Avast lit ce message et peut m'aider à désactiver ma version d'évaluation.

Merci!

J-14 avant expiration...

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: avast impossible d'annuler renouvelement automatique cleanup
« Reply #11 on: May 27, 2018, 10:55:17 PM »
Bonjour,


Il est très probable qu'aucun admin d'Avast ne vous lira sur ce forum francophone.

Je vous invite à (re)lire le deuxième message du forum :
A consulter avant toute nouvelle publication sur le forum

Je vous conseille ensuite de lire les informations suivantes :
https://support.avast.com/fr-fr/product/Avast_Cleanup_Premium

Si vous ne trouvez pas votre bonheur dans cette page, allez en bas de la page et cliquez sur "Contactez nous".

Sincères salutations,