Author Topic: APRES DEMANDE REDEMARRAGE AVAST, PC QUI NE S'ALLUME PLUS ! [Résolu]  (Read 4660 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
Bonjour,

La question a peut-être déjà été posée mais compte-tenu du fait qu'il y a 136 pages de discussion... je me lance :

Ce matin, j'allume mon pc (sous windows 10) et Avast me suggère de redémarrer mon ordinateur ; comme j'ai confiance en mon antivirus, je m’exécute sauf que... le pc ne veut plus se rallumer.

Pour le mode sans échec, c'est bien F8 ?? Si c'est le cas, cela ne marche pas...

Merci de m'aider car mon PC est mon outil de travail et je suis grave dans la mouize......

Bonne journée, Isabelle
« Last Edit: September 22, 2017, 11:17:12 AM by ModérateurFR »

Offline Dix Huit

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 143
Re: APRES DEMANDE REDEMARRAGE AVAST, PC QUI NE S'ALLUME PLUS !
« Reply #1 on: September 09, 2017, 09:05:00 PM »
Microsoft a abandonné F8 pour le mode sans échec  :(

Est-ce qu'il y a un message d'erreur qui s'affiche ?  Si l'écran reste simplement noir, essaie d'attendre au moins une demi-heure pour voir si ce n'est pas juste une grande lenteur...


Offline Dix Huit

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 143

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2933
Re: APRES DEMANDE REDEMARRAGE AVAST, PC QUI NE S'ALLUME PLUS !
« Reply #4 on: September 09, 2017, 09:38:48 PM »
Microsoft a abandonné F8 pour le mode sans échec  :(

Est-ce qu'il y a un message d'erreur qui s'affiche ?  Si l'écran reste simplement noir, essaie d'attendre au moins une demi-heure pour voir si ce n'est pas juste une grande lenteur...
Bonsoir,

la touche F8 n'a pas tout à fait été abandonné , on peut soit la ré-activer , mais il faut que le système soit monté , ce qui n'est plus le cas visiblement pour ISA15
Par contre , il est expliqué dans le lien suivant qu'en jouant avec "SHIFT" on peut quand même pouvoir démarrer un système planté en mode sans échec
https://sospc.name/windows-10-mode-sans-echec/
deux autres choses à essayer :
-le maintien du bouton "arrêt" pour forcer la fermeture de windows -> il se peut qu'avec l’arrêt rapide de w10 activé , le système ne soit pas totalement éteint d'où l'écran noir (celà m'est arrivé plusieurs fois , j'ai par la suite désactivé l'arrêt rapide et plus de soucis depuis).
- ou , et peut être qu'ISA15 a déjà résolu le problème , c'est d'éteindre l'ordi (débrancher la prise électrique) quelques minutes et de ré-essayer de démarrer.
nb:dans ces cas , même pas la peine de passer par le mode sans échec , un démarrage normal suffit même si windows annonce que la dernière fois que l'ordi a été arrêté il y a une un problème et qu'il propose de réparer.
« Last Edit: September 09, 2017, 09:47:31 PM by chris05 »

Offline Dix Huit

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 143
Re: APRES DEMANDE REDEMARRAGE AVAST, PC QUI NE S'ALLUME PLUS !
« Reply #5 on: September 09, 2017, 10:49:00 PM »
Microsoft a abandonné F8 pour le mode sans échec  :(

Est-ce qu'il y a un message d'erreur qui s'affiche ?  Si l'écran reste simplement noir, essaie d'attendre au moins une demi-heure pour voir si ce n'est pas juste une grande lenteur...
la touche F8 n'a pas tout à fait été abandonné , on peut soit la ré-activer , mais il faut que le système soit monté , ce qui n'est plus le cas visiblement pour ISA15
Par contre , il est expliqué dans le lien suivant qu'en jouant avec "SHIFT" on peut quand même pouvoir démarrer un système planté en mode sans échec
https://sospc.name/windows-10-mode-sans-echec/

Merci pour ces excellentes explications sur le retour (enfin, presque) de F8 :)

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2933
Re: APRES DEMANDE REDEMARRAGE AVAST, PC QUI NE S'ALLUME PLUS !
« Reply #6 on: September 10, 2017, 01:21:30 PM »
Bonjour,
Petite rectification quand je dis avoir désactivé l'"arrêt rapide" pour me sortir de ces écrans noirs au démarrage w10 , ... , en fait il s'agit du "démarrage rapide" .
Voici le tuto:
http://forums.cnetfrance.fr/topic/1216531-windows-10--8--desactiver-le-demarrage-rapide/

Ceci dit , ce qui a fonctionné pour moi n'est sans doutes pas une solution universelle aux soucis de démarrage mais ça vaut le coup d'essayer.