Author Topic: impossible installation mise à jour Auslogics Boostspeed  (Read 2431 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
impossible installation mise à jour Auslogics Boostspeed
« on: September 25, 2017, 02:31:11 PM »
Bonjour,
Je n'arrive pas à installer la mise à jour 9.2.0.0 de l'application Auslogics Boostspeed. Avast me place en quarantaine un certain nombre de fichiers exe. en me mentionnant qu'ils sont infectés par le virus Win32:malware-gen.
J'ai contacté Auslogics pour leur signaler et ils m'ont confirmé que la mise à jour n'était infecté par aucun virus.
Avez-vous une solution ?
Merci

Didier
« Last Edit: September 25, 2017, 02:33:14 PM by brossierdidier »

Offline Eddy

  • Avast Evangelist
  • Maybe Bot
  • ***
  • Posts: 31079
  • Watching (over?) you
    • Malware removal, Biljart and other things.
Re: impossible installation mise à jour Auslogics Boostspeed
« Reply #1 on: September 25, 2017, 03:03:24 PM »
As has been explained in other threads already, software from AUSlogic is at least to be considered as PUP.

Please (re)search before posting.

Offline Dix Huit

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 143
Re: impossible installation mise à jour Auslogics Boostspeed
« Reply #2 on: September 25, 2017, 08:07:53 PM »
Ce que veut dire (à sa manière) Eddy, c'est que les logiciels de chez Auslogics sont considérés comme des "Logiciels Potentiellement Indésirables".  Peut-être vaut-il mieux remplacer Boostspeed par un logiciel n'ayant pas aussi mauvaise réputation.

Si vous tenez quand même à faire la mise à jour, essayez de décocher la case "Rechercher les logiciels potentiellement indésirables (LPIs)" dans Paramètres -> Général et aussi (Paramètres -> Composants -> Personnaliser) pour chacun des "Agents" (rubrique "Sensibilité").  Après la mise à jour, recochez ces mêmes cases.
« Last Edit: September 25, 2017, 08:10:34 PM by Dix Huit »

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2926
Re: impossible installation mise à jour Auslogics Boostspeed
« Reply #3 on: September 26, 2017, 07:53:07 PM »
Bonsoir,
Peut-être vaut-il mieux remplacer Boostspeed par un logiciel n'ayant pas aussi mauvaise réputation.
Ou - si le logiciel que l'on a acheté avec support technique (Auslogics) - nous parait pas moins intéressant qu'avast gratuit sans support , peut être vaut-il mieux remplacer Avast par un antivirus qui ne donne pas mauvaise réputation  ;D

Ce que je vois d'Auslogics à droite ou à gauche , c'est qu'il est mal vu par certains outils de sécurité comme Malwarebytes , depuis que ce dernier a fait sien Adwcleaner => warning (rien avant) , depuis qu'il a fait sien JRT => warning .....

A quel degré Auslogics est il indésirable ? Si quelqu'un peut me filer des liens d'utilisateurs grandement handicapés par des misères faites par Auslogics , je suis preneur.

On pourrait aussi dire en étant parano qu'avast pour s'être fait hacker en 2014 , a fourni certaines de nos infos personnelles dans les mains de personnes malveillantes. ;)

Mais oui , pour en revenir à nos moutons , la procédure de paramétrer avast différemment pour la mise à jour est sans doutes la bonne pour celui qui prend ses responsabilités .
Et comme il y a de grandes chances qu'ensuite "en recochant ces mêmes cases" avast réagisse à chaque scan et/ou ouverture d'auslogics , il faudra sans doutes aussi envoyer les logiciels (le dossier entier?)de la suite en exclusion.
« Last Edit: September 26, 2017, 07:55:47 PM by chris05 »

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: impossible installation mise à jour Auslogics Boostspeed
« Reply #4 on: September 26, 2017, 09:35:03 PM »
Bonjour Didier,


À ma connaissance, il n'y a jamais eu d'information négative sur Auslogics dans cette section francophone du forum des utilisateurs d'Avast.

Pourriez-vous nous dire quel est votre système d'exploitation ? Est-il à jour ? Idem pour Avast ! Quelle version ? À jour ?

Les LPI ne sont pas à coup sûr des logiciels malveillants.

Est-ce que vous considérez que ce logiciel était vraiment efficace avant la mise à jour ? Je crois que vous avez obtenu une réponse d'Auslogics; les pirates ne communiquent pas souvent...

Win 32 malware-gen, ça ne ressemble pas à quelque chose d'identifié...

Je vous recommande la prudence : ne désactivez pas Avast pour installer la mise à jour de votre logiciel, mais pas la paranoïa; décocher la case des LPI ne devrait pas vous faire courir un danger majeur.

Sincères salutations,














Offline Dix Huit

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 143
Re: impossible installation mise à jour Auslogics Boostspeed
« Reply #5 on: September 26, 2017, 10:25:54 PM »
Effectivement, il n'y a pas beaucoup d'utilisateurs mécontents d'Auslogics, j'ai vu ceci où joe53 raconte que Disk Defrag (gratuit) change la page d’accueil du navigateur et tente de lui vendre BoostSpeed (payant).  Un peu comme Avast. ;D

Mais Malwarebytes, Spybot, et pc-risk.com semblent trouver BoostSpeed mauvais, pour des raisons pas clairement expliquées.  Il n'y a donc pas qu'Avast, même si je pourrais croire qu'Avast médit de BoostSpeed pour mieux faire adopter CCleaner, qui maintenant lui appartient.

Alors oui, si Didier ne voit aucun effet néfaste venant de BoostSpeed, autant le garder.  Et il va très probablement falloir mettre le dossier de BoostSpeed parmi les choses à exclure (Paramètres -> Général -> Exclusions).

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2926
Re: impossible installation mise à jour Auslogics Boostspeed
« Reply #6 on: September 27, 2017, 01:11:25 PM »
Bonjour,
tout à fait , il me semble que c'est la première fois qu'avast réagit à Auslogics , est-ce lié à cette mise à jour seulement ? Je ne sais pas .
Mais en effet - comme je le disais - Malwarebytes ne veux voir aucune version d'Auslogics présente.
Et quand on lui demande des détails sur les risques de ce logiciel , aucune réponse nous permette de comprendre et aucun retours d'utilisateurs emmenant la preuve.
En l'état - pour moi - la raison est ailleurs mais je ne m'étendrais pas là dessus sans preuve.

REDACTED

  • Guest
Re: impossible installation mise à jour Auslogics Boostspeed
« Reply #7 on: October 31, 2017, 03:11:25 PM »
Bonjour,

Merci pour vos conseils; j'ai exclu tous les fichiers "Auslogics" qui se trouvait mis en quarantaine et depuis ça fonctionne et pas de problème.
@+
Didier