Author Topic: Avast bloque les courriers hotmail sortant (uniquement!)  (Read 2543 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
Avast bloque les courriers hotmail sortant (uniquement!)
« on: September 21, 2017, 06:55:13 PM »
Voila qui est assez étrange : (sur WIN10 - avast internet security 1762310)

Sur le programme outlook 2016, j'ai 02 comptes connectés
l'un avec serveur perso et l'autre avec une boite outlook

Les courriers sortant outlook (uniquement) sont bloqués

J'ai bien désactivé "analyser le courrier sortant smtp" mais rien n'y fait

Tout reviens à la normal quand on désactive le pare-feu !

y aurait il une règle particulière ...?

Un grand merci d'avance pour votre aide !!

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Avast bloque les courriers hotmail sortant (uniquement!)
« Reply #1 on: September 22, 2017, 12:38:48 AM »
Bonjour,


J'ai lu dans la presse qu'il y a eu quelques soucis avec la messagerie gratuite de Microsoft (hotmail, outlook...) :
http://www.lci.fr/high-tech/vos-mails-ne-fonctionnent-plus-l-europe-touchee-par-une-panne-massive-des-messageries-outlook-et-hotmail-2064827.html?device=website

Une personne m'a signalé qu'il lui était impossible d'envoyer un courriel il y a deux jours. Je ne sais pas si tout est rentré dans l'ordre. Je n'ai plus eu de nouvelles depuis.

Pourriez-vous préciser quels sont les réglages de votre pare-feu ? Maison, lieu public ; Paramètres, quelle est la règle par défaut ?

Pourriez-vous aussi préciser si vous pouvez envoyer un courriel via Webmail ? (avec le pare-feu activé).

Sincères salutations,

« Last Edit: September 22, 2017, 02:56:45 PM by Jacques Fondaire »

REDACTED

  • Guest
Re: Avast bloque les courriers hotmail sortant (uniquement!)
« Reply #2 on: September 25, 2017, 07:36:05 PM »
Bonjour,


J'ai lu dans la presse qu'il y a eu quelques soucis avec la messagerie gratuite de Microsoft (hotmail, outlook...) :
http://www.lci.fr/high-tech/vos-mails-ne-fonctionnent-plus-l-europe-touchee-par-une-panne-massive-des-messageries-outlook-et-hotmail-2064827.html?device=website

Une personne m'a signalé qu'il lui était impossible d'envoyer un courriel il y a deux jours. Je ne sais pas si tout est rentré dans l'ordre. Je n'ai plus eu de nouvelles depuis.

Pourriez-vous préciser quels sont les réglages de votre pare-feu ? Maison, lieu public ; Paramètres, quelle est la règle par défaut ?

Pourriez-vous aussi préciser si vous pouvez envoyer un courriel via Webmail ? (avec le pare-feu activé).

Sincères salutations,



Bonjour

Aucunes modifications à priori en vue pour l'instant
Profil maison et je peux envoyer via le webmail outlook en ligne sans problème
Le blocage se fait uniquement avec outlook 2016

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Avast bloque les courriers hotmail sortant (uniquement!)
« Reply #3 on: September 26, 2017, 09:39:54 PM »
Bonjour,


Il faut sans doute rechercher dans votre pare-feu le réglage pour outlook 2016. (Avast, Protection, Pare-feu, Paramètres d'Applications). Essayez de modifier les connexions autorisées, en mettant des autorisations supérieures.

Tenez-nous au courant.

Sincères salutations,