Author Topic: Détection faux positif ...  (Read 2032 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
Détection faux positif ...
« on: October 01, 2017, 07:46:19 PM »
Bonsoir,
Cette m... détecte les applications que je développe comme comportant un virus ...
J'ai beau mettre en place des règles d'exclusion. Rien à faire, elles ne sont prises en compte.
Donc mis à part désactiver CyberCapture, je n'ai pas trouvé d'autres solutions.
Ça la fout moyen auprès des clients qui utilisent mes applications, et qui ont cet antivirus.
Est-ce normal ?
Cordialement,


REDACTED

  • Guest
Re: Détection faux positif ...
« Reply #2 on: October 01, 2017, 09:21:21 PM »
Mais encore ?

Offline Eddy

  • Avast Evangelist
  • Maybe Bot
  • ***
  • Posts: 31079
  • Watching (over?) you
    • Malware removal, Biljart and other things.
Re: Détection faux positif ...
« Reply #3 on: October 01, 2017, 10:37:01 PM »
C'est tout.
Il n'y a rien de plus

REDACTED

  • Guest
Re: Détection faux positif ...
« Reply #4 on: October 02, 2017, 10:41:33 AM »
Vu que je mets régulièrement à jour mes applications, je ne risque pas de passer en liste blanche ...
Ce n'est rien, je dirai à mes clients tout le "bien" de votre produit.

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Détection faux positif ...
« Reply #5 on: October 02, 2017, 11:02:48 AM »
Bonjour,


Quels sont les moyens que vous mettez en place pour contrôler que vos applications sont exemptes de virus ?

Vous êtes sur un forum d'utilisateurs d'Avast (qui ne disposent pas d'outils de d'analyse personnels). Même si vous publiiez ici le code source de vos programmes, vous n'obtiendriez vraisemblablement pas de réponse utile.

Je sais que nous sommes sur un forum francophone, sur lequel vous êtes le bienvenu. Je sais aussi que les développeurs doivent maîtriser un minimum d'anglais.

Il existe sur le forum anglophone d'Avast une rubrique consacrée au virus :
https://forum.avast.com/index.php?topic=14433.0

Je vous suggère de lire attentivement les réponses #2 et #3 de Pondus. Ce sont ces éléments qu'Eddy vous a déjà communiqué - de façon laconique, il est vrai - mais il répond à énormément de questions...

Il n'y a pas de raison qu'Avast, pas plus qu'un autre antivirus, détecte une anomalie là où elle n'existe pas.

Sincères salutations,




Offline Eddy

  • Avast Evangelist
  • Maybe Bot
  • ***
  • Posts: 31079
  • Watching (over?) you
    • Malware removal, Biljart and other things.
Re: Détection faux positif ...
« Reply #6 on: October 02, 2017, 11:23:19 AM »
Dites à vos clients également que vous êtes un programmeur modeste qui se préoccupe de la sécurité de leurs systèmes.
En outre, la compilation et la signature peuvent être effectuées en même temps avec un petit script.

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2930
Re: Détection faux positif ...
« Reply #7 on: October 02, 2017, 01:09:22 PM »
Bonjour,


Il n'y a pas de raison qu'Avast, pas plus qu'un autre antivirus, détecte une anomalie là où elle n'existe pas.

Sincères salutations,
Bonjour,
hélas si  ;)
pas tant qu'avast voit un virus mais plutôt qu'avast - par sa façon de voir les choses - a tendance à voir le mal partout quand il s'agit de petits développeurs qui plus est - comme le dit ABDev - qui mettent souvent à jour leur software.
Car tout est question de réputation chez avast et cela est quasi impossible de passer le cap avec des "petits" dev , sauf à payer pour un certificat connu et à l'intégrer au soft , autant dire assez hors réalité.
Une discussion sur le forum anglophone sur le même registre:
https://forum.avast.com/index.php?topic=205767.0

Quote
Ce n'est rien, je dirai à mes clients tout le "bien" de votre produit.
@ABDev
même si je vous comprends , les intervenants ici ne sont pas des personnels avast mais de simples utilisateurs , je ne pense pas qu'en parlant de "votre" produit , cela est une quelconque utilité ici , où le personnel avast est aux abonnés absents (ou presque)