Author Topic: [obsolète] 4 octobre 2017 - Programme 17.7.2314  (Read 4602 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2930
Re: 4 octobre 2017 - Programme 17.7.2314
« Reply #15 on: October 29, 2017, 01:08:40 PM »
Par contre , je n'ai pas - comme toi - de recherches de données sensibles dans le smart scan

Bonjour,

Voici une capture d'écran de mon smartscan (Avast Premium). Il comporte six éléments. Jusqu'à présent, Avast n'a pas détecté de données sensibles...

Sincères salutations,
Bonjour,
les données sensibles sont elles toujours recherchées dans ton smartscan ?
Suivant la FAQ ça doit être le cas pour AIS et Premium
Quote
La fonction de base de l'Agent pour les données sensibles est également intégrée à Analyse intelligente, qui peut être exécuté depuis Protection ▸ Antivirus ▸ Lancez le Smart Scan.
Or , chez moi , si la recherche reste possible par l'onglet "confidentialité" , elle n'est pas indiquée dans mon smartscan

Ceci dit , l'outil ne semble pas agir comme indiqué dans la FAQ , mes feuilles de salaire (par exemple) ne sont pas détectées comme des données sensibles alors qu'elles le devrait (idem pour les données PE de ma femme et les documents fiscaux)

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: 4 octobre 2017 - Programme 17.7.2314
« Reply #16 on: October 29, 2017, 09:35:10 PM »
Bonjour,


Effectivement, l'interface d'Avast change à l’intérieur d'une même version.

Voici une version actualisée de la capture d'écran de mon smartscan. Il ne comporte plus que quatre éléments.

Je ne sais pas comment fonctionne la détection de données sensibles. Probablement par la recherche de mots clés en anglais américain...

Je suppose qu'une nouvelle version du programme va être publiée sous peu.

Attendons voir.

Sincères salutations,