Author Topic: Fréquence des mises à jour ?  (Read 2086 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
Fréquence des mises à jour ?
« on: October 23, 2017, 11:10:43 AM »
Bonjour à tous,

depuis quelques jours, j'ai rejoint la communauté Avast :)
J'utilise la version Internet Security sous Win 10, Fall Creator Update.

Déjà, très content d'Avast : interface soignée et bien pensée. Pas mal de fonctionnalités utiles, comme le Behaviour Blocker ou la possibilité d'utiliser une sandbox pour lancer un programme.
Avast s'avère peu gourmand en ressources, avec un surf plus rapide, même comparé à Eset.

Bon, j'en viens à ma question : quelle est la fréquence des mises à jour ? Je n'ai pas encore vu un seul pop-up m'indiquant que la base de données VPS avait été mise à jour...
Y a-t-il une seule MAJ par jour ? Ce serait tout de même étonnant vu l'évolution des menaces...

Je trouve que ce pourrait aussi être une bonne chose que d'avoir une info bulle comme dans Kaspersky ou Eset indiquant dans l'icone de la barre des tâches la version des bases VPS.

Cordialement,
Bonne journée,
Musset



Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2930
Re: Fréquence des mises à jour ?
« Reply #1 on: October 23, 2017, 12:56:52 PM »
Bonjour,
il y a très souvent plusieurs mises à jour quotidiennes en plus des mises à jour continues (si activées).

Personnellement , je ne suis pas fan des popups toute la journée pour afficher la moindre mise à jour(jamais au bon moment  >:(), je préfère regarder de temps en temps la date des VPS et je n'ai jamais remarqué une absence de plus d'un jour.

Tu parles de l’icône de la barre des tâches indiquant la version des VPS pour ESET , Avast le permet aussi rapidement :

clic droit sur l’icône avast (dans la barre des tâches) -> à propos d'avast -> tu as les informations
nb:à cette heure la version indiquée chez moi est 171023-0 (la première du 23 octobre)

REDACTED

  • Guest
Re: Fréquence des mises à jour ?
« Reply #2 on: October 23, 2017, 01:05:56 PM »
Bonjour Chris,

merci pour cette réponse claire et rapide  :)

il y a très souvent plusieurs mises à jour quotidiennes en plus des mises à jour continues (si activées).


Petite question, comment faire pour activer les MAJ en continu ? Les paramètres indiquent que les MAJ se font toutes les 240 minutes. Est-ce là que je dois changer, mettons à toutes les heures, pour avoir des MAJ en continu ?

Cordialement,
M


Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2930
Re: Fréquence des mises à jour ?
« Reply #3 on: October 23, 2017, 01:26:42 PM »
Bonjour Chris,
Les paramètres indiquent que les MAJ se font toutes les 240 minutes. Est-ce là que je dois changer, mettons à toutes les heures, pour avoir des MAJ en continu ?

Non , c'est dans les paramètres de mise à jour de la base de données virale qu'il faut l'activer (cliquer sur la flèche à coté de paramètres pour développer)

REDACTED

  • Guest
Re: Fréquence des mises à jour ?
« Reply #4 on: October 23, 2017, 02:09:55 PM »
Ok, merci Chris.
Voilà qui est fait ;-)