Author Topic: Avast taxe sans raison  (Read 3205 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
Avast taxe sans raison
« on: October 26, 2017, 12:41:00 AM »
Bonsoir, je viens vous demander conseils car il n'y a aucune infos sur le site officiel. Je vais vous expliquer mon problème j'ai donné une vieille adresse mail pour créer mon compte avast et tester le logiciel par la version gratuite. Depuis j'ai coupé le dit abonnement mais qui avait néanmoins gardé les traces de ma cb. Hors hier malgré l'abonnement coupé j'ai été injustement taxé de 39,99 pour un mois supplémentaire. Mais je ne peux interrompre celui-ci car je n'ai plus l'email en question. Il n'y a absolument aucune aide sur le forum officiel et si ça continue je vais devoir passer par autre chose plutôt qu'Avast si je ne recois pas d'aide car je ne paierai pas un seul mois pour quelque chose que je n'utilise pas. Quelqu'un aurait il une solution ? Merci.
PS: De surcroît l'abonnement est en renouvellement automatique

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Avast taxe sans raison
« Reply #1 on: October 27, 2017, 12:29:05 AM »
Bonjour,


Bienvenue sur le site des utilisateurs d'Avast.

Aviez-vous lu le deuxième message de ce forum : "À consulter avant toute nouvelle publication sur le forum" ?

Si non, je vous invite à le faire et à noter l'adresse à utiliser pour faire remonter les difficultés que vous rencontrez auprès de la société Avast.

Sincères salutations,


REDACTED

  • Guest
Re: Avast taxe sans raison
« Reply #2 on: October 29, 2017, 01:42:44 AM »
Merci de votre réponse, j'ai bien lu le post précédant mais je reçois ce message:
Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur fr.support.avast.com.
DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN
Mon problème est plutôt embêtant pour un étudiant avec peu d'argent déjà.

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Avast taxe sans raison
« Reply #3 on: October 29, 2017, 08:35:03 AM »
Bonjour,

tu sembles avoir raison , le liens des tickets sont HS actuellement pour moi aussi.
Je vais essayer de voir pourquoi

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Avast taxe sans raison
« Reply #4 on: October 29, 2017, 11:15:57 AM »
Bonjour,


Je comprends bien votre inquiétude.

Il semble qu'il y ait une réorganisation du support en cours...

Pourriez-vous essayer d'aller sur le site du support francophone :
https://support.avast.com/fr-fr/

Sélectionnez ensuite "Demande de remboursement"

Tenez-nous au courant, car je n'ai jamais essayé cette méthode  :-[

Sincères salutations,

Offline ModérateurFR

  • Avast team
  • Jr. Member
  • *
  • Posts: 33
    • Visitez le site web d'Avast !
Re: Avast taxe sans raison
« Reply #5 on: October 30, 2017, 11:09:43 AM »
Bonjour à tous,

Le support a en effet été réorganisé et optimisé à l'adresse suivante : https://support.avast.com/fr-fr

Le lien a également été mis à jour dans le 1er message du forum francophone : "À consulter avant toute nouvelle publication sur le forum"

Bien à vous !

Le ModérateurFR
Le meilleur antivirus gratuit, grâce à vous.

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Avast taxe sans raison
« Reply #6 on: October 30, 2017, 11:50:25 AM »
Bonjour à tous,

Le support a en effet été réorganisé et optimisé à l'adresse suivante : https://support.avast.com/fr-fr

Le lien a également été mis à jour dans le 1er message du forum francophone : "À consulter avant toute nouvelle publication sur le forum"

Bien à vous !

Le ModérateurFR
Bonjour et merci,

peut être aussi mettre à jour le lien vers la FAQ complète
https://support.avast.com/fr-fr/article/44

REDACTED

  • Guest
Re: Avast taxe sans raison
« Reply #7 on: October 30, 2017, 01:35:37 PM »
Je ne peux pas demander le remboursement ici. Le problème c'est que je n'ai plus l email en question pour pouvoir donner l information. On me demande aussi le numéro de commande qui a sans doute du être envoyé sur l email en question.
Je veux juste qu on coupe l abonnement automatique
Je me souviens de mon profil que j'avais mis sur le compte et les info mais pas le vieille email.
J'ai aussi le screen de la taxe des 39,99.
Je ne vais quand même pas devoir remplacer ma carte pour ça ?

REDACTED

  • Guest
Re: Avast taxe sans raison
« Reply #8 on: October 30, 2017, 01:36:22 PM »
Merci de vos réponses d ailleurs. :)

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Avast taxe sans raison
« Reply #9 on: October 30, 2017, 05:16:34 PM »
Pour reprendre:
tu dis au début : "j'ai coupé l'abonnement" , que veux tu dire par là , tu as simplement désinstallé avast ?
Car pour couper un abonnement (son renouvellement automatique en fait) , ça ne peut se faire que sur le compte lié à l'adresse e-mail donnée au moment où tu as fourni tes coordonnées bancaires.

A propos du screen de ta taxe , qui(libélé)  t'a débité ? généralement ce n'est pas avast directement mais soit Nexway soit Digital River

Tu n'as plus l'e-mail en question :
C'est simplement cet e-mail que tu n'as plus ou tu ne connais même plus l'adresse (bidon ;) ) que tu avais renseigné ?
- Si tu te rappelle de l'adresse fournie , tu dois pouvoir utiliser le support avec ton adresse e-mail actuelle (pour qu'avast te réponde) en précisant dans le corps du message l'adresse fournie (la vieille) et en mettant un maximum d'informations comme la preuve de débit sur ton compte , un numéro de transaction ?
nb:au lieu de passer par la demande de remboursement du support qui te demande le numéro de commande (que tu n'as pas) , essaye de passer par le service commercial du support qui te propose aussi comme choix "problème de facturation" sans avoir à fournir de numéro de commande.
https://support.avast.com/fr-fr/contact/sales_other
-Si tu ne te souviens plus de l'adresse , essayes aussi par ce lien , en espérant qu'avast retrouve ton achat avec les éléments que tu leur fournira (adresse , coordonnées bancaires , ...)

Sinon , je ne vois pas trop d'autres solutions de voir avec ta banque , déjà pour rejeter les futurs paiements (ton renouvellement étant en cours , rebelote l'année prochaine) , peut être aussi pour te rembourser le prélèvement non voulu , certaines banques le font contractuellement ou à titre commercial.
« Last Edit: October 30, 2017, 05:20:18 PM by chris05 »

REDACTED

  • Guest
Re: Avast taxe sans raison
« Reply #10 on: October 31, 2017, 02:19:47 PM »
Merci de ta réponse je vais essayer ça.
Je pense que j'étais passé simplement dans la branche abonnement. Je n'ai jamais vu la dite commande via le mail perdu.
Findmyorder ou qqchose du genre.
Je me souviens plus de l adresse c'était un mail bidon.

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Avast taxe sans raison
« Reply #11 on: October 31, 2017, 11:43:57 PM »
Ok ,
findmyorder , c'est Digital River .
https://www.findmyorder.com/sstore?Action=DisplayHomePage&SiteID=findmyor&Locale=fr_FR
Mais bon , vu comme tu as géré l'histoire , sans mail de confirmation , sans n° commande, ce lien ne te servira pas à grand chose , espérer qu'avast te retrouve
Adresse bidon mais coordonnées bancaires bien réelles , c'est un peu tiré par les cheveux comme approche indécise à l'utilisation d'un produit commercial .

REDACTED

  • Guest
Re: Avast taxe sans raison
« Reply #12 on: November 05, 2017, 02:22:44 PM »
J'ai pas l habitude qu On me demande directement des donnees bancaires pour qqchose de gratuit de base.
Plusieurs jours après aucune réponse de leur part. Même pas un sentiment d intérêt.

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Avast taxe sans raison
« Reply #13 on: November 08, 2017, 12:02:54 AM »
Bonjour,


Je voudrais que votre expérience profite à un maximum de lecteurs de ce forum : il ne faut JAMAIS communiquer ses coordonnées bancaires si on ne souhaite pas effectuer un paiement.

Par ailleurs, vous n'êtes pas le seul qui ait communiqué une adresse erronée. Que cela ne vous empêche pas d'ouvrir un ticket chez Avast. Il pourront retrouver la trace de votre paiement dans leur comptabilité.

Sincères salutations,