Author Topic: Incompatibilité entre Avast et Sage  (Read 2142 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline carroussel

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 26
Incompatibilité entre Avast et Sage
« on: October 29, 2017, 10:01:46 AM »
Bonjour

J'ai un client qui utilise Avast Internet Security, et une suite logicielle Sage (Batigest i7/Financier/comptabilité), un logiciel de compta pour les professionnel du bâtiment.
Quand je lance Batigest, je reçois un message d'erreur : impossible d’accéder à \sage\finance\finOle.dll accés refusé.
En gros la liaison entre la partie "Financier" et la partie "Comptabilité" ne se fait pas...

Mais, si j'interromps les services avast, et que je relance le logiciel, je n'ai pas de message d'erreur.
De là à conclure qu'avast en est la cause, c'est peut etre aller vite en besogne, mais bon, le fait est là...

Bref, j'ai placé les répertoires \Sage* et la Dll dans les listes d'exclusion (onglet "chemin de fichier") et à priori, ça a fonctionné un certain temps...
Et puis, le Pb s'est de nouveau manifesté, probablement suite à une maj d'avast.
Cette fois, j'ai ajouté les exclusions au mode renforcé et à la cybercapture.

y a t'il un moyen de faire remonter cette information d’incompatibilité aux développeurs ?
Merci et bon dimanche.

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Incompatibilité entre Avast et Sage
« Reply #1 on: October 29, 2017, 11:10:18 AM »
Bonjour,


Pour faire remonter l'information à Avast, je vous invite à vous rendre sur le site du support francophone :
https://support.avast.com/fr-fr/

Dans les "Liens utiles", sélectionnez Signaler une fausse détection.

Soyez toutefois un peu patient, car l'analyse ne se fera pas en un jour...

Sincères salutations,

Offline carroussel

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 26
Re: Incompatibilité entre Avast et Sage
« Reply #2 on: October 30, 2017, 08:59:22 AM »
Merci beaucoup, Jacques, je vais m'en occuper.
Bonne semaine !  :)

Offline carroussel

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 26
Re: Incompatibilité entre Avast et Sage
« Reply #3 on: January 21, 2021, 12:28:03 PM »
Je remonte un peu le sujet, car le problème vient de se reproduire, sur la même machine, avec les mêmes exceptions inscrites dans Avast.
Pour pallier à cela et permettre à la personne de travailler, j'ai conseiller de désactiver Avast durant le temps nécessaire à sa tache.
Mais bon...

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Incompatibilité entre Avast et Sage
« Reply #4 on: January 24, 2021, 10:38:50 PM »
Bonjour,


Est-ce que la réponse d'Avast vous a été utile ?

Si elle n'est plus d'actualité, je vous suggère d'ouvrir un nouveau ticket chez Avast. Désactiver Avast n'est pas une solution à moyen terme.

Sincères salutations,