Author Topic: Action sur les fichiers en quarantaine  (Read 11266 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Action sur les fichiers en quarantaine
« Reply #15 on: December 24, 2017, 12:06:59 PM »
Bonjour,
on ne demandera pas alors pourquoi avast a mit par ailleurs dans l'interface "restaurer les paramètres" au lieu de "niveau inférieur des paramètres" si c'était leur correspondance à la description anglais.
Une réponse de normand en quelque sorte.

Offline Dix Huit

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 143
Re: Action sur les fichiers en quarantaine
« Reply #16 on: December 24, 2017, 05:47:09 PM »
Oui, enfin je comprends "la version anglaise décrit bien la fonction, pour la version française tant pis".  Avec tout de même un aveu que c'est "terrible". ;D

Offline JC (Orange.fr)

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 31
Re: Action sur les fichiers en quarantaine
« Reply #17 on: January 06, 2018, 02:44:06 PM »
Bonjour !
Bon, on pardonne pour la traduction "terrible" de Avast  ;) mais cela ne correspond pas à l'exclusion  :( qui à le mérite d'ajouter le "faux positif" à la liste des exclusions qui "valide" le non contrôle :-X systématique du fichier...
Car le "niveau inférieur" ne fait que restaurer le fichier  :o mais il est systématiquement recontrôlé  >:( à chaque accès !!!
A+
Win10 x64 v1903 - Avast Internet Security - Lenovo ThinkCentre 8Gb & Hdd Velociraptor 600Gb.

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Action sur les fichiers en quarantaine
« Reply #18 on: January 06, 2018, 03:39:40 PM »
Bonjour,
oui c'est toute la différence (hormis la traduction) avec les anciennes versions où l'on pouvait directement sortir le fichier de la quarantaine et le mettre en exclusion.

REDACTED

  • Guest
Re: Action sur les fichiers en quarantaine
« Reply #19 on: May 05, 2018, 06:35:55 PM »
le chapeau de la page AVAST relative à la gestion des fichiers en quarantaine annonce l'existence de fonction de gestion des fichiers qui s'y trouvent.

https://gyazo.com/44047f505d6a197c3e03611483c63c7a

En décembre 2017 (dernier post avant moi) il restait la possibilité de restaurer le fichier dans son directory initial. A présent plus aucune fonction autre que la suppression du fichier de l'ordinateur.
In termes légaux, il y a donc affirmation mensongère ou mauvaise gestion de la communication
De surcroit des fonctions imposant de "demander toujours" ne sont plus exécutées, en particulier dans le module "fichiers dits de "fonctionnement suspects", qui sont automatiquement mis en quarantaine.
Le suppression des fonctions de gestion de la quarantaine, ajoutée à la mise automatique en quarantaine fait fonctionner Avast comme un logiciel de censure internet.





Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Action sur les fichiers en quarantaine
« Reply #20 on: May 05, 2018, 07:54:42 PM »
En décembre 2017 (dernier post avant moi) il restait la possibilité de restaurer le fichier dans son directory initial. A présent plus aucune fonction autre que la suppression du fichier de l'ordinateur.
Bonjour ,
tout ce qui a été dit dans ce sujet est toujours valable , rien n'a changé même avec la dernière version avast , on peut toujours restaurer (niveau inférieur, voir la FAQ postée dans mon message #6) , aucune affirmation mensongère  ;) , .... , je viens de tester à l'instant sur un fichier présent dans la quarantaine.

Si ce n'est pas le cas pour toi , je te conseille de réaliser une réparation suivant la procédure indiquée dans le 1er message du forum intitulé "boite à outils avast".

Si les élément ne peuvent toujours être restaurés (appui sur la flèche à coté de "supprimer") , il faudra sans doutes faire une ré-installation "propre" d'avast , mais attention , cette fois les anciens éléments en quarantaine ne pourront plus être restaurés , il faudra ré-installer le programme de l'élément mis en quarantaine , mais cette fois avast devrait te permettre de restaurer s'il est de nouveau mis en quarantaine.


REDACTED

  • Guest
Re: Action sur les fichiers en quarantaine
« Reply #21 on: May 05, 2018, 11:42:06 PM »
Merci, il y a évidemment toujours l'argument de la version client abimée ou qui doit être réinstallée en perdant l'objet de la réclamation.
OK Je vérifie. Bien merci pour votre réponse.

...


Après reboot tu PC, le menu Avast permettant de placer le fichier au niveau inférieur est revenu. Vous aviez donc raison sur ce point. Encore merci.

« Last Edit: May 05, 2018, 11:48:39 PM by william.moens »