Author Topic: Faux positifs continus avec setup.exe généré par Visual Studio !  (Read 1605 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline roscofil

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 22
Bonjour,

Je développe pour une association des applications avec Visual Studio 2017 qui génèrent un installeur setup.exe et un fichier msi.
Lorsque je package ces deux fichiers et que je télécharge le résultat de mon serveur vers ma machine cliente, Avast passe son temps à détecter des soi-disant infections et bloque la communication !!!
Il est évident que j peux mettre en place une exclusion pour UN setup.exe donné mais pas pour tous ni sur tous les postes où ce fichier doit être téléchargé dans la mesure où ces setup.exe sont customisés par Microsoft pour charger le msi correspondant....

Si des experts peuvent m'indiquer comment Avast peut détecter des malwares variables dans un produit standard Microsoft et comment faire pour éviter cela çà m'éviterait de devoir dégager Avast de tous les postes clients concernés et passer à autre chose.

Merci d'avance

Cordialement,

Philippe

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Faux positifs continus avec setup.exe généré par Visual Studio !
« Reply #1 on: November 10, 2017, 02:39:45 PM »
Bonjour Philippe,


Vous êtes sur le forum des utilisateurs d'Avast.

Quels sont les messages émis par l'antivirus Avast ? Est-ce que d'autres antivirus détectent des "infections" sur vos programmes ?

Je vous suggère d'ouvrir un ticket à cette adresse :
https://www.avast.com/fr-fr/false-positive-file-form.php

Votre demande sera examinée par des experts de la firme Avast. J'espère que vous obtiendrez une réponse qui vous permettra de continuer votre développement, en d'autres mots de faire disparaître des faux-positifs en améliorant la base de données virale d'Avast. La solution d'exclusion me paraît bien dangereuse. Je crois qu'il faut traiter le problème à la base.

Sincères salutations,

Offline roscofil

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 22
Re: Faux positifs continus avec setup.exe généré par Visual Studio !
« Reply #2 on: November 10, 2017, 03:48:36 PM »
Bonjour,

Désolé. Je pensais que ce forum était "générique".
Ce n'est pas mon application qui provoque la détection mais le setup.exe généré par Visual Studio, ce qui est encore plus shadok...

Je poste sur l'adresse indiquée.

Merci et bonne journée

Philippe

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Faux positifs continus avec setup.exe généré par Visual Studio !
« Reply #3 on: November 12, 2017, 08:08:45 AM »
Bonjour Philippe,



Tenez-nous au courant de la réponse d'Avast. Il y a sans doute d'autres lecteurs qui utilisent Visual Studio...

Sincères salutations,