Author Topic: Rapport d'analyse aprés exécution d'un scan au démarrage  (Read 4798 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
Rapport d'analyse aprés exécution d'un scan au démarrage
« on: November 24, 2017, 08:08:05 PM »
Bonjour,
Suite à l'exécution d'un scan au démarrage, tout s'est bien passé, quatre fichiers ont été mis en quarantaine.
Mise à part la zone de quarantaine qui a été complémenté, je n'ai aucune trace de ce scan.
Rien à ce sujet dans l'historique d'analyse.
Mes questions:
A l'issue de ce scan, y a t'il génération d'un fichier du type "rapport d'analyse" (log file)
Si oui, ou a t'il été enregistré sous quel nom et sous quel format ? Un simple éditeur de texte est t'il suffisant pour l'ouvrir, sinon quel logiciel faut t'il utiliser ?
Merci pour vos réponses.
Phil26

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Rapport d'analyse aprés exécution d'un scan au démarrage
« Reply #1 on: November 25, 2017, 06:10:39 PM »
Bonjour,


Voici ce que j'écrivais :
https://forum.avast.com/index.php?topic=209230.0

Un simple éditeur de texte, comme bloc-notes, est suffisant pour le lire.

Sincères salutations,

REDACTED

  • Guest
Re: Rapport d'analyse aprés exécution d'un scan au démarrage
« Reply #2 on: November 25, 2017, 08:58:10 PM »
Merci pour ta réponse, j'ai fait une recherche à la date du test sur des fichiers *.txt dans mes deux répertoires Avast, aucun fichier de log n'apparaissent si ce n'est que deux fichiers list_d et list_i et qui n'ont rien à voir. D'autre part, je n'ai pas de répertoire "report".
Peux tu me dire si cela sera corrigé dans une prochaine version?

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2926
Re: Rapport d'analyse aprés exécution d'un scan au démarrage
« Reply #3 on: November 25, 2017, 10:08:05 PM »
D'autre part, je n'ai pas de répertoire "report".
Bonsoir,
ce n'est pas normal.
as tu recherché ailleurs que dans les 2 dossiers à ta connaissance , car avast a la fâcheuse tendance à mettre des dossiers de partout.
Peux tu aussi préciser ton OS.
Avec xp le dossier "report" est dans doc&settings->allusers->application data ->avast software -> avast.

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Rapport d'analyse aprés exécution d'un scan au démarrage
« Reply #4 on: November 26, 2017, 11:18:32 AM »
Bonjour,


Sous Windows 10, le fichier de rapport se trouve bien dans :
c:\ProgramData\AVAST Software\Avast\report\aswBoot.txt

Le rapport est bien lisible avec Bloc-Notes.

Je regrette vivement qu'il ne figure pas dans l'historique d'analyse. J'avais ouvert un ticket pour le signaler, mais il n'y a pas eu de suivi... :(

En principe, au démarrage du scan au démarrage, le programme affiche à l'écran où se trouvera le fichier de rapport. J'invite donc tous les utilisateurs de cet excellent produit à noter le dossier où figure ce rapport.

Je n'ai pas (plus) de PC fonctionnant sous Windows XP. chris05, pourrais-tu préciser si le chemin est correctement indiqué au démarrage du scan ? Merci.

Sincères salutations,


Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2926
Re: Rapport d'analyse aprés exécution d'un scan au démarrage
« Reply #5 on: November 26, 2017, 08:28:55 PM »
Salut,
je viens de lancer une analyse au démarrage et le chemin est indiqué dès que l'analyse se lance:
Fichier de rapport : C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avast Software\Avast\report\aswBoot.txt
J'attends de voir le résultat , présent dans l'UI , présent au bout du chemin.
Mais j'ai un doute même sur le chemin , je me souviens avoir effectué une analyse au démarrage il y a 2 mois mais aswBoot.txt n'était pas ou plus présent à midi,je n'avais d'ailleurs aucun fichier aswBoot.txt dans tout mon disque dur.

Edit:là je poste de W7 et le chemin est le même que pour ton W10
c:\ProgramData\AVAST Software\Avast\report\aswBoot.txt
« Last Edit: November 26, 2017, 08:31:45 PM by chris05 »

REDACTED

  • Guest
Re: Rapport d'analyse aprés exécution d'un scan au démarrage
« Reply #6 on: November 27, 2017, 02:38:07 PM »
Ok , tout est en ordre, je ne voyais rien car mon explorateur de fichiers Windows était mal configuré (dans les options de dossier, je n'affichais pas les fichiers cachés), je m'en suis aperçu en utilisant Free Commander qui lui les affichait. Le rapport est bien sous "C:\ProgramData\AVAST Software\Avast\report\aswBoot.txt"
Merci à tous.