Author Topic: L'analyse complète a disparue  (Read 2107 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
L'analyse complète a disparue
« on: November 25, 2017, 03:02:23 AM »
Bonjour, bonsoir,

Je suis sur Avast premier et depuis quelque temps, petits problèmes. Je n'ai pas fait attention si c'est depuis la dernière mise à jour, peut être que ça se remettra à la prochaine mais bon.....  ::)

Déjà, tout est devenu en anglais ... pas très pratique  :(

Mais surtout mon icône d'analyse complète a disparue  :o
Je n'ai plus que le smart scan.
Tout le reste est ok.
Je vous met l'image en lien :
http://www.cjoint.com/c/GKzb40H2L1V

J'ai tenté la réparation qui n'a rien changé.

Bref, d'autres ont le même problème ? Sinon, une idée ?

Merci beaucoup pour vos réponses  :) Bonne soirée.



Offline chris...

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2974
Re: L'analyse complète a disparue
« Reply #1 on: November 25, 2017, 09:14:08 AM »
Bonjour,

Quote
Déjà, tout est devenu en anglais
ce qui n'est bien entendu pas normal et sans doutes à l'origine des autres problèmes.
Dans un premier temps essaye de voir si tu peux changer la langue sur la version que tu as:
vérifier que le français est dans la liste déroulante des langues sinon installer d'autres langues (français) par l'interface "paramètres" (settings) -> general

Si ça ne marche toujours pas , il faudra sans doutes ré-installer proprement avast avec une version complète "hors ligne" en désinstallant au préalable avec l'outil de désinstallation en mode sans échec.
Tu trouvera les infos dans le 1er message du forum "boite à outils"

Vérifier aussi que tu n'utilise pas un proxy ou un VPN avec une adresse à l'étranger.
« Last Edit: November 25, 2017, 09:17:36 AM by chris05 »

REDACTED

  • Guest
Re: L'analyse complète a disparue
« Reply #2 on: December 02, 2017, 06:03:27 PM »
Re bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse  :)

La langue dans mes paramètres  est bien le français. D'ailleurs tout l'onglet des paramètres est en français ... mais le reste non.
A ne rien y comprendre.  ???

Désinstaller, je vais voir sur  ton post que tu m'as indiquée, mais j'ai un peu peur qu'à la réinstallation il me redemande ma clé d'achat ... et ça je n'ai plus.

J'ai pas de proxi. Je n'ai rien changé dans mon ordi. Je ne suis pas toujours à fouiller dedans. Il a même pas 1 an en plus.
Je pige pas ... l'impression que ça vient d'une de leur mise à jour, c'est arrivé d'uncoup sans que je change quoi que ce soit, mais bon pas cool du tout, ça a cafouillé !!!! Que ce soit en anglais je peux encore me débrouiller (pas contente mais bon....) Le prob c'est que je ne peux plus faire d'analyse complète  >:( >:( >:(
Quand je pense que j'avais pris en plus le cleanup.

Je vais potasser le post que tu m'as indiquée. Merci et bon week end.

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2168
Re: L'analyse complète a disparue
« Reply #3 on: December 02, 2017, 06:51:25 PM »
Bonjour,


Je crois qu'il faut effectivement se résoudre à désinstaller, puis réinstaller...

Pour redemander la clé d'achat, la solution est aussi dans la "Boîte à Outils" :

Liens utiles, Obtenir une licence gratuite - redemander la licence payante

Sincères salutations,

Offline chris...

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2974
Re: L'analyse complète a disparue
« Reply #4 on: December 02, 2017, 08:17:45 PM »
Bonjour,


Je crois qu'il faut effectivement se résoudre à désinstaller, puis réinstaller...

Pour redemander la clé d'achat, la solution est aussi dans la "Boîte à Outils" :

Liens utiles, Obtenir une licence gratuite - redemander la licence payante

Sincères salutations,
Bonsoir,
oui , on peut aussi trouver le code d'activation et/ou la license directement en ouvrant son compte avast (voir aussi dans liens utiles -> mon compte AVAST
Quote
l'impression que ça vient d'une de leur mise à jour
Je ne dis pas qu'un bug de version est à écarter , mais pas loin quand une seule personne en fait référence plusieurs semaines après la sortie.
Plus vraisemblablement un soucis lors de ta propre mise à jour => il faut passer par au moins une réparation voir une ré-installation
Où alors un conflit avec un logiciel tiers (souvent logiciel de sécurité installé ou ayant été installé)

Après , pour ta préoccupation première de la disparition du scan complet , il se peut que tu ai fait ta mise à jour de par une trop vieille version où l'interface n'était pas présentée comme sur la dernière version , et le fait que ce soit en anglais a fait en sorte que tu n'a pas retrouvé où se situait le scan complet.
C'est le fait que tu dises qu'il n'y a plus que le smart scan qui me fait dire ça.
En effet , pour moi aussi , sur le premier onglet de l'interface "status" il n'y a plus que la possibilité "Run smart scan"
Par contre sur le 2ème "Protection" puis "Antivirus" , n'y a t'il pas chez toi "Run Full Virus Scan" (scan complet) comme sur la capture ?

REDACTED

  • Guest
Re: L'analyse complète a disparue
« Reply #5 on: December 14, 2017, 03:00:30 PM »
Désolée pour le retard de  réponse :(

Non non je n'avais pas du tout d'icône de scan complet. Juste ce que j'avais mis en image lien.

Par contre, j'avais décidé de retirer la bête et d'en prendre un gratuit, vu que j'ai clairement pas un comportement à risque sur internet (bah oui, parce que payer jusqu'en juin pour ça .... grrr ... sans plus préciser ma pensée lol !)

Et juste avant je me suis dis "bon j'essaie de réinitialiser tous les paramètres d'usine par défaut , dernière chance vu que rien n'y a fait. Sans trop y croire car je n'avais absolument rien touché.
J'aime pas du tout farfouiller dans l'ordi, encore moins celui là vu qu'il a pas un an. Donc moins j'y touche mieux c'est, ma devise lol. 

Bah bingo !!!! Après redémarrage tout est redevenus normal ! Tout en français et tous les scans revenus !
Donc ...j'ai pas pigé ce qui s'est passé. en plus que personne d'autre que moi touche l'ordi ou uniquement avec moi à côté, et encore, parfaite confiance.

Ça restera un mystère  :o