Author Topic: Prélèvement abusif  (Read 3220 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
Prélèvement abusif
« on: December 06, 2017, 12:40:31 PM »
Bonjour,

Ce week-end j'ai eu la très mauvaises surprise de voir deux prélèvement de 59,99€ sur mon compte paypal.

Après recherche il s'avère que c'est un prélèvement "préapprouvé" d'Avast...

Je suis sur une version gratuite pour ces deux ordinateurs et je n'ai pas coché la fameuse case de renouvellement lors de l'inscription. De plus pour ce genre de prélèvement vous devez envoyer un mail d'information / mise en garde pour le prélèvement à venir, mail que je n'ai jamais reçu (y compris dans mon dossier SPAMM).

Merci de revenir vers moi pour voir comment annuler cette commande et recréditer mon compte.

J'ai beau passer par votre support mail je reçoit toujours la même réponse (10 mails en donnant à chaque fois toutes les informations):

Bonjour,Merci d'avoir contacté AVAST Software.Malheureusment, nous n'avons pas pu trouvé votre récente commande dans nos fichiers. Ceci peut-être dû au fait que vous avez utilisé une adresse email différente pour passer commande.Pour nous aider à résoudre ce problème, veuillez svp nous envoyer une confirmation de paiement de votre banque où nous pouvons voir la somme débitée de votre compte.Vous pouvez envoyer un imprime-écran de votre site bancaire ou un relevé de compte.Cela nous permettra de contacter le distributeur pour plus d'informations.Merci d'avance.Cordialement,

Vladimir,
The Avast Support Team

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Prélèvement abusif
« Reply #1 on: December 06, 2017, 12:54:18 PM »
Bonjour,


Vous êtes ici sur le site des utilisateurs d'Avast, qui n'ont pas accès aux informations qui vous concernent...

Le bon réflexe est effectivement de passer par le support d'Avast.

Essayez toutefois de ne pas multiplier les mails au support, mais de donner toutes les informations qui pourront aboutir à un remboursement !

Avast ne gère pas directement la facturation, il fait appel à des sous-traitants (Nexway et Digital River). Précisez lequel vous a débité de 59,99 €. Transmettez en parallèle une copie de votre relevé.

J'insiste encore une fois auprès de tous ceux qui nous lisent qu'il ne faut JAMAIS communiquer un numéro de carte bancaire, ou de compte Paypal si on n'a pas l'intention de payer...

Sincères salutations,

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Prélèvement abusif
« Reply #2 on: December 06, 2017, 06:21:02 PM »
Bonjour,

Tu as bien raison d'insister , comme nous le faisons tous depuis pas mal de temps , mais le problème c'est que quand ça arrive , peu sont déjà venus lire et peu liront... :-\

Quote
Transmettez en parallèle une copie de votre relevé.
je dirais même surtout !!!...en lisant la réponse d'avast qui n'est déjà plus un accusé de réception demandant de patienter.
Quote
veuillez svp nous envoyer une confirmation de paiement de votre banque où nous pouvons voir la somme débitée de votre compte.Vous pouvez envoyer un imprime-écran de votre site bancaire ou un relevé de compte.Cela nous permettra de contacter le distributeur pour plus d'informations.

REDACTED

  • Guest
Re: Prélèvement abusif
« Reply #3 on: December 18, 2017, 09:49:28 AM »
Même souci chez moi, en plus Avast ne reconnaissait même plus mon adresse email, donc je n’existe pas mais ils m’ont quand même prélevé 59,99 !!!
Je vais demander à ma banque de les bloquer pour l’avenir.

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Prélèvement abusif
« Reply #4 on: December 18, 2017, 03:56:41 PM »
Bonjour,


La solution la plus simple n'est pas de tenter de bloquer les prélèvements.

Voici ce que vous auriez pu lire sur le site du support d'Avast :
https://support.avast.com/fr-fr/article/Cancel-auto-renewal/

Sincères salutations,

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Prélèvement abusif
« Reply #5 on: December 18, 2017, 06:48:23 PM »
Bonjour,

La solution la plus simple n'est pas de tenter de bloquer les prélèvements.

Bonjour,
sans dire que la procédure du support est sans issue - ce qui serait faux - je dirais aussi que la solution la plus simple (pas forcément la plus rentable) est effectivement de bloquer les prélèvements , au moins notre banquier est plus facilement joignable qu'avast  ;) , ça n'engage que moi.

Toutefois dans ce cas la facilité se payera par ce qui a déjà été prélevé où il faudra s'assoir dessus.
La procédure d'abnégation avec avast aura le mérite - à n'en pas douter - de faire en sorte d’obtenir le remboursement du 1er prélèvement.