Author Topic: smart scan est en cours d'exécution  (Read 2722 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
smart scan est en cours d'exécution
« on: December 10, 2017, 02:52:58 PM »
Bonjour,

J'utilise Avast Antivirus Gratuit
BD virale : 171210-2
Prog version : 17.8.2318

Avast me dit "Vous êtes protégé" et ça, c'est plutôt cool.
Mais quand je lance un smart scan il s'arrête reste tourner à 41% sur "analyse des modules complémentaires de mon navigateur" sans jamais s'arrêter (8h).

J'ai redémarré mon PC. J'ai relancé un smart scan sans rien lancer d'autre... pareil. À 41%, sur la même analyse, il mouline interminablement et ça n'a pas l'air de le déranger de me préciser "Smart scan en cours d'exécution" pendant des heures.

Est-ce un classique (je n'ai rien trouvé dans la FAQ) ?
Existe-t-il une procédure pour bypasser cette vérification ?
Suis-je infecté par un malware ?

Merci de m'avoir lu.
Cordialement,
Seb.

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2930
Re: smart scan est en cours d'exécution
« Reply #1 on: December 10, 2017, 03:51:20 PM »
Bonjour,
visiblement un problème avec une mise à jour d'un module.
Pour by-passer cette vérification , c'est dans paramètres->général->smart scan (cliquer sur la petite flèche pour développer le menu)->décocher analyse des modules complémentaires
Ceci dit , ce n'est pas une solution , il vaudrait mieux vérifier ton (tes) navigateurs pour savoir lequel peut poser problème et essayer de les mettre à jour.

Si c'est la faute d'avast , tu peux aussi essayer une réparation (voir une installation propre) , voir les procédures dans le 1er sujet du forum  intitulé "Boite à outils"

Edit:l'essentiel est quand même qu'avast te dise que tu es protégé.
« Last Edit: December 10, 2017, 03:54:01 PM by chris05 »

REDACTED

  • Guest
Re: smart scan est en cours d'exécution
« Reply #2 on: December 10, 2017, 07:24:59 PM »
Merci pour la réponse rapide.
Chrome n'était pas à jour. Mais même après les mises à jour (et redémarrage) j'ai le même problème.

J'ai désactivé "Analyse des modules complémentaires de navigateur" comme tu m'as indiqué et... le smart scan bloque sur un autre test.
C'est un petit peu dommage que le smart scan n'indique pas le navigateur qui pose problème et ne propose pas une solution au bout d'une heure de blocage.

Du coup, je lance une Analyse complète... qui se fige à 51%.
Je vais tenter la réparation.

Merci Chris !