Author Topic: Pas de mail de confirmation mais produit actif  (Read 2010 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
Pas de mail de confirmation mais produit actif
« on: December 11, 2017, 01:51:27 PM »
Bonjour,

Je suis dans une impasse totale.

J'ai "acheté" un abonnement gratuit de Avast, 0 euros pendant 30 jours, via Paypal
Cet abonnement me stipule qu'il sera reconduit automatiquement dans 30 jours, il n'en reste plus que 17, cf pièce jointe, pour annuler ce renouvellement auto.

Le problème est que je me suis enregistré avec une adresse mail qui à été piraté entre tps et donc je n'ai reçu aucun mail de confirmation de produit acheté.
Ancienne adresse : chinoisclamp@msn.com

Cependant le produit à l'air d’être actif, malgré aucun code d'activation rentré. Cf pièce jointe.
Toutes les options proposées pour la récupération de numéro de commande sont infructueuses et non connu des registres.
Dois-je croire qu'il n'y a effectivement rien de commandé, et qu'au bout de ces 30 jours d'essai Gratuits la commande sera effective et je payerai à mon insu.
Où qu'il n'y a vraiment aucun achat effectué.

Merci pour les renseignements que vous pourrez apporter.

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Pas de mail de confirmation mais produit actif
« Reply #1 on: December 12, 2017, 12:44:55 PM »
Bonjour,


Votre situation est interpellante... Avast Antivirus gratuit est bel et bien gratuit...

Est-ce que votre compte Paypal n'a pas été piraté aussi ?

Je vous invite à prendre contact avec le support d'Avast (voir au besoin le deuxième message du forum) et d'exposer votre mésaventure.

Sincères salutations,

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2931
Re: Pas de mail de confirmation mais produit actif
« Reply #2 on: December 12, 2017, 09:45:31 PM »
Bonjour,

Votre situation est interpellante... Avast Antivirus gratuit est bel et bien gratuit...

Bonjour,
je suppose tout de même que ben56270 ne s'est pas bien exprimé et qu'il est plutôt dans la situation de l'essai 30 jours d'une version payante proposé par la version gratuite...et qu'il est dans le cas de tant d'autres avant lui , qui eux se sont vu débités à l'issue de la période de 30 jours.
A la différence près qu'il a la bonne attitude de demander avant l'issue (fatale)
Donc
Quote
Dois-je croire qu'il n'y a effectivement rien de commandé, et qu'au bout de ces 30 jours d'essai Gratuits la commande sera effective et je payerai à mon insu.
oui , il y a de fortes chances du moment où tu as fourni tes véritables coordonnées Paypal (sans pour autant que ce compte soit lui aussi piraté)

Un rappel tout de même : ici , nous ne sommes que des utilisateurs avast et ce forum n'est pas un forum SAV avast , donc il n'est pas recommandé d'y indiquer des informations personnelles comme l'adresse e-mail (même piratée) ou les code d'activation (présents sur la capture) , bien que là je pense qu'il s'agit bien des 2 codes pour l'antivirus gratuit selon la nouvelle politique d'abonnement d'activation de la version gratuite.

Je te conseille donc comme Jacques Fondaire de contacter avast en prenant soin d'indiquer dans le champ e-mail une adresse e-mail non piratée sur laquelle avast pourra répondre , celle piratée avec laquelle l'achat (reporté en fin de période d'essai) a été réalisé devra apparaitre dans le champs des explications pour qu'avast puisse faire le lien , indiquer aussi l'adresse e-mail de ton compte Paypal.
Après - si tu as souvenir des indications lors de ton achat - il serait bien de préciser par quel prestataire l'achat a été réalisé ... peut être difficile pour toi , sans accusé de réception et sans (pour l'instant) de débit , mais peut être qu'un des 2 (quasi seuls)prestataires suivants te reviendront à l'esprit : Digital River ou Nexway.
Par contre avast a changé récemment ses formulaires de contact et je ne retrouve plus le lien où il ne demandent pas le numéro de commande (que tu n'as pas).
Essayer quand même sans le mentionner :
https://support.avast.com/fr-fr/contact/sales_other

Si ça pose problème , il faudra attendre le débit de ton compte (tu auras alors plus d'informations comme le prestataire et le numéro de transaction) et demander le remboursement le moment voulu.
Vérifie aussi tous les jours ton compte Paypal afin - si possible - d'interdire la transaction avant qu'elle ne se fasse (sans conviction pour un premier achat)

REDACTED

  • Guest
Re: Pas de mail de confirmation mais produit actif
« Reply #3 on: December 13, 2017, 10:20:57 AM »
Merci beaucoup a vous.

Je vais essayer ce que vous avez recommander.

Cordialement.