Author Topic: Utilisation importante du processeur par Avast  (Read 2473 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
Utilisation importante du processeur par Avast
« on: December 13, 2017, 06:41:30 PM »
Bonjour
J'utilise avast antivirus gratuit et depuis 15 jours environ, j'ai régulièrement les ventilateurs de mon ordinateur portable qui se mettent en route et mon ordinateur qui met du temps à effectuer des opérations simples (lancement de programme comme word, ouverture de mozilla...).
A chaque fois lorsque je regarde dans le panneau de contrôle, je me rends compte qu'avast utilise 30% des ressources de mon processeur (par exemple actuellement 30% sont utilisés par avast sur un total de 36%) alors que je ne lance pas de scan
Auriez vous une idée d’où cela pourrait venir?
Merci

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Utilisation importante du processeur par Avast
« Reply #1 on: December 15, 2017, 08:30:13 AM »
Bonjour,


Il ne me semble pas normal qu'Avast utilise autant de ressources effectivement !

Pourriez-vous toutefois préciser :
- votre système d'exploitation
- la mémoire vive dont dispose votre PC portable

Aviez-vous d'autres antivirus sur votre ordinateur avant d'y installer Avast ? Si oui, il faut nécessairement les désinstaller. La boîte à outils (premier message de ce forum) pourrait vous y aider.

Sincères salutations,

REDACTED

  • Guest
Re: Utilisation importante du processeur par Avast
« Reply #2 on: December 22, 2017, 08:19:12 AM »
Bonjour
Merci pour votre réponse et désolé pour le délai de réponse.
Depuis le message, j'ai voulu désinstaller avast et le logiciel m'a proposer de réparer avast, ce que j'ai fait.
J'ai également désinstallé malware anti malbyte. Il n'était pas activé mais dans le doute je l'ai désinstallé.
Enfin, j'ai fait une mise à jour de ma carte graphique (mise à jour proposé automatiquement).
Maintenant depuis 3 jours, cela semble aller mieux.
Je ne sais pas exactement ce qui a marché, mais maintenant ça m'a l'air ok.