Author Topic: Connexion non établie  (Read 5205 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

REDACTED

  • Guest
Connexion non établie
« on: December 17, 2017, 06:33:24 PM »
Bonjour,
Je possède Avast Internet Security version du programme 17.8.2318 avec licence.
Version de la base de données VPS : 170927-0
Il m'est impossible de mettre à jour le programme et la base de données depuis le 15/11/2017.
J'ai le message suivant : Connexion non établie
Quelle est la raison de ce dysfonctionnement ?
Pour info, Internet et mails fonctionnent sans problème.
Merci de votre aide
CDT

REDACTED

  • Guest
Re: Connexion non établie
« Reply #1 on: December 17, 2017, 07:42:18 PM »
J'ajoute,
C'est vraiment la galère, je me connecte sans problème à mon compte Avast sur le site Avast.com
mais quand je passe par l'interface Avast\Etat\Compte j'ai le message suivant :
Nous sommes désolés mais nous ne pouvons pas connecter votre appareil à votre compte !!!.
C'est quoi ce truc ?
Voilà plus de 10 ans que j'utilise cet antivirus (payant), je n'ai jamais eu de problème de cette sorte.En fait j'ai un soft qui ne me sert à rien puisque je ne peux le mettre à jour.
Je ne pense pas renouveler ma licence en janvier 2018.
Dommage, mais ça me gonfle !!!

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Connexion non établie
« Reply #2 on: December 17, 2017, 08:51:33 PM »
Bonjour,
essayer d'effectuer une réparation avast dans un 1er temps et si ça ne fonctionne toujours pas une ré-installation propre avec l'outil avec la dernière version (privilégier la version "offline").
Les procédures sont indiqués dans le 1er post du forum intitulé "boite à outils"

REDACTED

  • Guest
Re: Connexion non établie
« Reply #3 on: December 18, 2017, 11:18:39 AM »
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'ai déjà procédé deux fois à cette manip sans aucun résultat.
Je ne vois pas pourquoi je me connecte sans problème ce qui est impossible avec Avast !!!.
C'est vraiment la galère  >:(
Merci de m'aider à solutionner ce problème

REDACTED

  • Guest
Re: Connexion non établie
« Reply #4 on: December 18, 2017, 12:25:15 PM »
Bye bye Avast .....

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Connexion non établie
« Reply #5 on: December 18, 2017, 03:58:46 PM »
Bonjour,


Si les procédures habituelles ne fonctionnent pas chez vous, vous devez contacter le support d'Avast.

Voir le deuxième message de ce forum pour l'adresse.

Sincères salutations,

REDACTED

  • Guest
Re: Connexion non établie
« Reply #6 on: December 18, 2017, 05:49:42 PM »
Merci pour votre réponse.
J'ai tout essayé et la réponse est toujours la même :
"Nous sommes désolés mais nous ne pouvons pas connecter votre appareil à votre compte"
Je comprendrais qu'avec une version free, des problèmes surgissent, ce n'est pas le cas, j'ai toujours utilisé la version payante. Il est donc anormal que je ne puisse pas mettre à jour ce produit.
J'ai passé l'après-midi d'hier à essayer de résoudre ce problème sans aucune amélioration, j'aurais mieux fait d'aller à la pêche...
De ce fait, j'ai retiré Avast Internet Security et nettoyé la base de registre pour supprimer toute trace de cet anti-virus.
Je ne renouvellerais pas ma licence et me suis suis tourné vers un autre soft - payant - tout aussi performant (classé n°1 par un site de comparaison anti-virus) et qui se met à jour sans aucun problème ......
Si Avast veux bien me contacter, je répondrais bien volontiers.
CDT
« Last Edit: December 18, 2017, 06:24:38 PM by alro5117 »

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Connexion non établie
« Reply #7 on: December 18, 2017, 07:01:29 PM »
Merci pour votre réponse.
J'ai tout essayé et la réponse est toujours la même :
"Nous sommes désolés mais nous ne pouvons pas connecter votre appareil à votre compte"....
......
Si Avast veux bien me contacter, je répondrais bien volontiers.
CDT
Bonjour,
tu n'as pas tout essayé , tu n'as visiblement même pas pris la peine de lire ce que propose Jacques Fondaire sinon tu saurais qu'avast ne te contactera pas sur des écrits ici , par contre si toi tu contacte le support comme aiguillé ici , avast te répondra forcément avec un peu de patience.

A noter aussi que depuis quelques mois , il faut aussi être connecté à internet pendant l'installation du programme

REDACTED

  • Guest
Re: Connexion non établie
« Reply #8 on: December 19, 2017, 08:36:53 AM »
Bonjour,
Ça au moins c'est une réponse vachement utile, c'est ce que j'appelle parler pour ne rien dire !!!
Normalement dans un forum, on trouve des pointures qui aident à résoudre les problèmes.
Apparemment ici ce n'est pas le cas.
Maintenant à ecrire ce que j'ai fait ou n'ai pas fait ou lu ....
Dernière chose, vous m'avez appris une chose énorme : je ne savais pas que mon ordi se déconnectait automatiquement du Net lorsque j'installais un logiciel ... celle là, il fallait la trouver !!!!
Sur ce ....

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Connexion non établie
« Reply #9 on: December 19, 2017, 12:57:04 PM »
Dernière chose, vous m'avez appris une chose énorme : je ne savais pas que mon ordi se déconnectait automatiquement du Net lorsque j'installais un logiciel ... celle là, il fallait la trouver !!!!
Désolé , je n'ai jamais dit que ton ordi se déconnecte automatiquement du net pendant l'installation.
Pour ta gouverne (visiblement ton nombril est plus important que ce qu'on essaye de te dire  ;) ) un tas d'utilisateurs un poil soucieux se déconnectent manuellement du net pour installer un antivirus , de sorte à ne pas prendre une saloperie pendant l'installation.

(je me demande encore pourquoi tu es venu ici poser la question du pourquoi du dysfonctionnement si tu prends les autres pour des imbéciles , "Nous sommes désolés mais nous ne pouvons pas connecter votre appareil à votre compte" n'est pas une réponse du support avast mais du programme avast sur ton système , si tu ne veux rien entendre , après tout , ce n'est pas le problème des utilisateurs que nous sommes si ton aigreur va au delà de l'écoute un peu plus posée).
Sur ce ....

REDACTED

  • Guest
Re: Connexion non établie
« Reply #10 on: December 19, 2017, 01:56:16 PM »
Mossieur Obélix,

Juste une petite précision, vous écrivez que "certains" déconnectent leur système du Net afin d'installer "sécuritairement" des softs, bonne chose surtout si ces softs sont "tombés du camion"...
Quant à vos insultes gratuites, elles dénotent un niveau de suffisance remarquable égal au tour de taille de votre avatar.
Aller, Joyeux Noël.....
« Last Edit: December 19, 2017, 02:16:28 PM by alro5117 »

Offline tellioub

  • Newbie
  • *
  • Posts: 10
Re: Connexion non établie
« Reply #11 on: December 24, 2017, 02:33:33 PM »
C'est marrant j'ai eu exactement le même problème (voir post "MAJ impossible")
Je comprends l'énervement de alro5000 quelque chose... sans entrer dans la polémique j'ai failli tout laisser choir aussi...
Et puis un beau matin j'ai réussi à me connecter et là miracle : la MAJ a de nouveau fonctionné !
Ne me demandez pas comment j'ai fait...
La seule manip que j'avais fait avant était de déconnecter le pare-feu avast et le remplacer par Defender... mais peut-être est-ce une coincidence...

Offline Dix Huit

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 143
Re: Connexion non établie
« Reply #12 on: December 24, 2017, 06:23:15 PM »
Peut-être pas, le pare-feu est justement là pour bloquer les connexions douteuses...  Mais pourquoi le pare-feu d'Avast bloquerait la connexion aux serveurs d'Avast? ???

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Connexion non établie
« Reply #13 on: December 24, 2017, 07:01:00 PM »
Peut être aussi que c'était Defender (ou le centre de sécurité windows) qui faisait des siennes et bloquait certains serveurs avast
Avec W10 (mise à jour anniversaire 1709) il y a pas mal de soucis de compatibilité et Defender que l'on croit désactivé ne l'est pas toujours entièrement , tout du moins le centre de sécurité qui est sensé gérer les logiciel de sécurité installés et actifs.
Ceci dit - et c'est vrai qu'on aurait dut commencer par cette question - quel est l'OS (et sa version) utilisé par ceux qui ont eu ce problème?